[Thermique] Contrat entretien chaudiere murale gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Contrat entretien chaudiere murale gaz



  1. #1
    invite6ef67439

    Question Contrat entretien chaudiere murale gaz


    ------

    Bonjour à tous,

    Venant d'aménager il y a quelques mois dans ma maison, je ne m'étais pas vraiment penché sur les contrats d'entretien car la chaudière avait été révisée juste avant.

    J'ai eu quelques problèmes avec ma chaudière murale gaz (chauffage + ECS) il y a quelques semaines qui ont été réglés difficilement et en partie grace aux membres de ce forum.
    Merci encore à eux.

    http://forums.futura-sciences.com/de...re-elexia.html

    Modèle Chaffoteaux et Maury Elexia FF 24kW.

    Je me suis donc décidé à prendre un contrat d'entretien et ne de plus attendre pour "gratter" quelques mois.

    Le réparateur qui a éffectué l'intervention et avec qui j'ai eu un bon contact m'a fait une proposition de contrat.

    Il inclut la révision de la chaudière + ramonage + main d'oeuvre et déplacement en cas d'intervention. Le tarif est de 165€ttc ce qu'il me semble légèrement élevé pour un ce type de service. J'aurais pensé entre 120€ et 140€ incluant ramonage. Sachant que je suis dans le 91 et qu'IDF doit être plus cher que la moyenne française comme d'habitude.

    Je peux faire avec ce tarif, car c'est une société juste à coté de chez moi, pas filiale d'un grand groupe et j'ai tendance a préférer ce genre de chose.

    En revanche, je me pose des questions concernant le contrat:
    Il ressemble un peu à celui qui sert d'exemple pour le Synasav:

    http://www.synasav.fr/admin/ftp/Mode...FX50%20010.pdf

    En revanche, le contrat ne comprend pas la main d'oeuvre pour le remplacement du corps de chauffe et des bruleurs.
    De même il ne prend pas en compte les demandes de dépannage correspondat aux interventions nécessitant la vidange de l'installation.

    Ces exceptions n'existent pas dans le contrat type du Synsav. Et je les trouve très restrictives.
    En clair le bonhomme peut changer : debistat, pressostat et extracteur mais le reste c'est mort.... J'ai tort ou pas ?
    J'ai la vanne 3 voies qui commence à faire des siennes régulièrement. Typiquement, cela se change sans vidanger ?

    Que vaut ce contrat ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : Contrat entretien chaudiere murale gaz

    bonjour, concernant la vidange de l'instalation, en générale si tu as besoin de changer des pieces sur la chaudière, tu peux isoler ta chaudière avec les vannes qu'il y a en dessous de ta chaudière cela evite de tout vidanger, maintenant un corps de chauffe peux se détérioré soit parce que tu as du calcaire accumulé, soit parce que tes T° de fumées sont trop basses avec un risque de condensation au niveau de ton échangeur qui n'est pas prévu pour marcher en condensation (risque de percement de celui ci) ou alors des boues qui s'accumulent, sinon pour la V3V je sais plus quel type de modele c'est mais en generale le moteur se schange sans vidange mais sur les modèle chaffoteaux il me semble que c'est différent, si quelqu'un peut confirmer ?
    sinon pour le prix c'est un peu chere, mais sans non plus abusé, @+

  3. #3
    invite6ef67439

    Re : Contrat entretien chaudiere murale gaz

    Le remplacement d'un corps de chauffe c'est une intervention longue ?
    Je vais essayer de me renseigner pour la v3v.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Contrat entretien chaudiere murale gaz

    Bonjour, sur les v3v elexia tu es obliger de vidanger pour la changer.
    Le corps de chauffe se change tres facilement et tres rapidement.
    Il n'y a pas de ramonage a faire sur ta chaudiere vu que c'est une ventouse.
    Le bruleur ca ce change jamais la dessus.

    Main d'oeuvre/deplacement illimité?
    Pour intervenir sur la chaudiere tu isoles depart et retour donc tu vides pas l'installation.Tu as besoin de vidanger installation uniquement si tu as besoin de remplacer une de ces 2 vannes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ef67439

    Re : Contrat entretien chaudiere murale gaz

    Salut Joh93, tu dis que sur les v3v exedia il faut vidanger pour les changer. Tu parles de la vidange de l'ensemble du circuit (chauffages, etc...) ou juste de la partie chaudière ?
    Je demande car je suis perdu vu que tu expliques ensuite qu'on a juste à fermer les deux vannes départ et retour pour intervenir sur la chaudière.

    Sinon oui le contrat contient bien main d'oeuvre / déplacement illimités.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Contrat entretien chaudiere murale gaz

    Il faut vidanger la chaudiere uniquement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] souscription contrat entretien chaudiere
    Par invite58fb6180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2010, 21h40
  2. chaudière murale gaz
    Par kazslo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 17h46
  3. chaudière murale gaz
    Par kazslo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 14h22
  4. Contrat d'entretien Chaudière GAZ Neuve???
    Par invite07ebae5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...