[Blanc] Compteur d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Compteur d'eau



  1. #1
    Cloud77

    Compteur d'eau


    ------

    Bonjour,

    récemment dans mon immeuble les HLM ont poser des compteurs d'eau individuel.
    J'aimerais savoir comment ont les lit parce qu'en regardant ma facture il y a l'index de debut et celui de fin mais je n'arrive pas a voir quel chiffre sur mon compteur correspondrait...
    Je ne sais pas si c'est bien clair mais j'espere avoir une indication sur la chose ^^

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Compteur d'eau

    Bsr à toi,
    Comme tu ne connais pas la date du dernier relevé et q'entre temps tu as consommé de l'eau, ton compteur ne peut t'indiquer ce que tu LIS sur le RELEVE de ta facture.
    Supposons : index de départ 102
    index à la date ( inconnue) du RELEVE 163
    ton compteur en est peut etre à172 aujourd'hui...et demain sera un autre...jour (et index).
    Donc tu ne VOIS que ce qui est ACTUEL.


    A+

  3. #3
    Cloud77

    Re : Compteur d'eau

    Bonsoir,

    et merci de la reponse si rapide.
    Alors pour vous donner une idée ^^sur le dernier relevé c'etait marquer 183 en index de debut et 210 en fin
    aujourd'hui c'etait marquer 122 (ce sont les chiffre blanc sur fond noir) donc je voit pas comment ca peut marcher.

    Merci

  4. #4
    behache

    Re : Compteur d'eau

    Bonjour
    Visiblement il y a une problème !
    Soit le " releveur de compteurs " soit le bailleur, soit vous même se trompe de compteur.
    Avant de faire une réclamation assurez-vous que ce que vous prenez pour votre compteur est bien le vôtre, par exemple en ouvrant un robinet pour faire tourner le voyant (un signal rotatif visible derrière la vitre du compteur) et relevez en le n°.
    Puis demandez, sans indiquer ce dernier à quel n° de compteur correspondent les index qui vous ont été attribués.
    N'y aurait-il pas un compteur voisin dont l'index actuel pourrait correspondre à ceux pris en compte pour votre facturation ?
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Compteur d'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce que tu demandes c'est comment comprendre les chiffres de ton compteur ? sur ce lien de Wikipédia se trouve un compteur facile à lire :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_d%27eau

    Les 4 chiffres blancs de gauche à droite correspondent :
    - 0 = milliers de m3,
    - 9 = 800 m3
    - 8 = 95 m3
    - 5 = 5 m3

    donc 0895 = 895 m3. le rele veur se contente des m3,

    Les 4 chiffres à droite après la virgule correspondent :
    - 6 = 600 l
    - 4 = 40 l
    - 7 = 7 l
    -3/4 = 25 cl

    6473 = 677 l à noter que selon le modèle de compteur tu peux n'avoir que 3 chiffres après la virgule dans ce cas c'est ce dernier chiffre qui correspond aux litres.

    Depuis le début ce compteur a vu passer : 895.647 litres.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/08/2011 à 10h40. Motif: correction à la demande de richard31.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compteur d'eau

    bonjour,
    Marc peux tu te relire s'il te plait ??
    Les 4 chiffres blancs de gauche à droite correspondent :
    - 0 = milliers de m3,
    - 9 = 900 m3
    - 8 = 85 m3

    - 5 = 5 m3
    et cherche l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    f6bes

    Re : Compteur d'eau

    Citation Envoyé par Cloud77 Voir le message
    Bonsoir,

    et merci de la reponse si rapide.
    Alors pour vous donner une idée ^^sur le dernier relevé c'etait marquer 183 en index de debut et 210 en fin
    aujourd'hui c'etait marquer 122 (ce sont les chiffre blanc sur fond noir) donc je voit pas comment ca peut marcher.

    Merci
    Bj ràtoi,
    Hum ....!on peut voir le relevé (index)de ta FACTURE??? (je dis bien facture!!)
    De meme si possibilité de faire DEUX PHOTOS du COMPTEUR à 1 jour d'INTERVALLE,ce serait un plus .
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Tel que tu le présentes ton compteur tourne à...l'envers (décompte??)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/08/2011 à 10h40.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Compteur d'eau

    Bonjour Richard,

    OK c'est mon relevé du compteur qui n'était pas bon, je corrige.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cloud77

    Re : Compteur d'eau

    Bonjour a tous et merci de vous y intersser ^^
    N'ayant pas de scanner pour le moment je vous posterais ca une prochaine fois
    Je fais ce petit post pour vous dire que je regarderai ce midi ou ce soir si je ne me suis pas tromper de compteur (cela m'etonnerai car il y a le numero de ma porte mais bon au cas ou ^^) je vai voir si il n'y a pas de compteur qui pourrai etre le mien en faisant tourné l'eau.
    Je vous posterai les photo du compteur (une fois identifier) a 1jour d'intervalle

    En tout cas merci a tous je vous renseigne dès que possible.
    Merci

  11. #10
    Cloud77

    Re : Compteur d'eau

    Bonjour et désolé de ne pas avoir donner de nouvel.
    Alors j'ai pu identifier le compteur d'eau de mon appartement et c'était le bon (j'ai demander au cas ou au gardine et c'est bon) je ne vous joint aucune photo parce qu'en fait c'est ceux qui viennent reveler les index qui ont l'air de se tromper. En effet j'ai fait un reveler un peu avant qu'il passe et sur ma quittence de loyer c'est completement different donc sur conseil du gardien je vai appeler les HLM.
    Merci de votre aide et de m'avoir eclairer sur la question

  12. #11
    Cram 64

    Re : Compteur d'eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cloud77, l'erreur de relevé est humaine et le relevé suivant devrait rétablir la vérité ! maintenant que tu connais ton compteur (qui doit correspondre au n° de l'appartement), je te conseille de relever régulièrement ce compteur rien empêche une mécanique de s'emballer. Vécu sur compteur gaz et électrique, le relevé journalier que je note des 3 compteurs à conduit au remplacement du gaz en 1995 le chiffre des mille m3 avait tourné du jour au lendemain, l'électrique s'était bloqué ce qui est le plus fréquent. Cela m'a évité les "querelle d'Allemand" qui débutaient au guichet.

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Cloud77

    Re : Compteur d'eau

    Oui bien sur que l'erreur est humaine et je leur en veux pas trop ^^ mais maintenant je serais plus attentif a mon compteur d'eau pour voir si il a pas d'erreur que se soit humaine ou mecanique

    Merci a tous

  14. #13
    f6bes

    Re : Compteur d'eau

    Citation Envoyé par Cloud77 Voir le message
    Oui bien sur que l'erreur est humaine et je leur en veux pas trop ^^ mais maintenant je serais plus attentif a mon compteur d'eau pour voir si il a pas d'erreur que se soit humaine ou mecanique

    Merci a tous
    Bjr à toi,
    Si la consommation est en "avançe" il ya la solution de ne rien dire (C'est rare que les prix BAISSES !!)
    Tu "investis "ainsi sur la prochaine consommation.
    C'a m'est arrivé avec le gaz, le releveur avait du oublier ses lunettes (200m3 de plus).
    Mais j'ai pas "investi" tout de meme !!
    A+

Discussions similaires

  1. compteur d'eau divisionnaire ?
    Par epierre dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2011, 15h28
  2. Fuite au compteur d'eau
    Par verdae31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 14h04
  3. fuite compteur d'eau
    Par invite03547035 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/12/2009, 10h22
  4. [Divers] compteur d'eau
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2008, 15h34
  5. [Divers] Compteur d'eau
    Par invitee6385d39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2008, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...