[Brun] tv plasma hitachi 42pd6600
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tv plasma hitachi 42pd6600



  1. #1
    biggersat

    tv plasma hitachi 42pd6600


    ------

    bonjour

    mon problème est le suivant plus d alimentation après avoir remplacée une résistance marque 10ohms 145°c par un équivalent le tv redémarre normalement mais la résistance fume du surement à une consommation trop importante je pense changer les 2 condensateurs
    de 3300 uf 100v pourriez vous me dire si l un d entre vous a déjà eu ce problème
    merci d avance pour votre aide

    la résistance marqué 10 145°c est un mélange d une résistance de 10 ohms bobinée et d une thermistance 145 °c moulé dans la même coque

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tv plasma hitachi 42pd6600

    bonjour,
    plutot rare que des condensateurs de ce type soit en court circuit et donc plus probable que ce soit le transistor qui est alimenté par cette résistance qui soit hs ou le redresseur claqué sur un coté .
    malheureusement aucun schéma ne reprend cette alimentation et donc toute tentative sera faites au pif car il se peut qu'une charge trop importante agisse sur l'alimentation et tres souvent on ne peut la deconnecté pour test ayant des retours pour sa stabilité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : tv plasma hitachi 42pd6600

    bonjour,
    plutot rare que des condensateurs de ce type soit en court circuit et donc plus probable que ce soit le transistor qui est alimenté par cette résistance qui soit hs ou le redresseur claqué sur un coté .
    malheureusement aucun schéma ne reprend cette alimentation et donc toute tentative sera faites au pif car il se peut qu'une charge trop importante agisse sur l'alimentation et tres souvent on ne peut la deconnecté pour test ayant des retours pour sa stabilité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    biggersat

    Re : tv plasma hitachi 42pd6600

    bonjour

    merci pour votre réponse rapide j ai vérifié le pont de diode il est bon et le transistor d alimentation est bon aussi l alimentation fonctionne parfaitement environs 3 min écran allumé fonction correcte mais juste une surconsommation

    j ai trouvé un schéma de l alimentation ayant comme référence 42pd6700 la seule différence est 3 résistances alors que sur la carte je n en trouve que 2 mais l emplacement est présent et un pontet y est installé

    j ai téléphoné à hitachi seule réponse reçue changer la carte

    je peux vous envoyé le schéma si cela peut vous être utile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : tv plasma hitachi 42pd6600

    bonjour,
    j'ai ce schéma (chassis sm012) dites moi les resistances en question (n°)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma Hitachi 42PD7200
    Par petitprof dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/12/2010, 20h08
  2. [Brun] schéma ecran plasma Hitachi 42PD6600
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2009, 11h08
  3. [Brun] Pb Plasma Hitachi 42PD5000
    Par invite9c705251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 14h11
  4. [Brun] Panne Plasma Hitachi 42PD6600
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 18h31
  5. [Brun] tv plasma hitachi
    Par invite12f86fe2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 07h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...