[Blanc] LL Ariston Margherita : ne tourne plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LL Ariston Margherita : ne tourne plus !



  1. #1
    arnaud74380

    LL Ariston Margherita : ne tourne plus !


    ------

    bonjour à tous,

    J'ai actuellement une machine à laver Ariston série margherita, jusqu'à je déménage ce weekend elle fonctionnait très bien. J'ai donc emménager dans une nouvelle habitation, je branche la machine. J'ai réussi à faire 2 machine et depuis le bouton des programmes tourne sans fin avec le voyant clignotant. Avant que le bouton se mette à tourner le tambour essaie de se lancer mais il fait 1/10 de rotation et s’arrête.

    Action effectuer:
    - annulation du programme en me plaçant sur un point et en laissant le bouton M/A enfoncer 3 seconde. J'enclenche ensuite un cycle de vidange pour voir si tout est ok, ça évacue un peut d'eau qui est pleine de peluche.

    - j'ai vérifier le filtre (enfin le robinet de vidange car le filtre si ce n'est pas cela je ne sais pas où il se trouve), rien dedans j'accède jusqu'au 2 ailette qui tourne sans difficulté.

    -J'ai changé le câble électrique qui va jusqu'au tableau élec car ce n'est pas du 2.5mm² car prescrit pour l’électroménager.

    Je relance la machine et même problème. quelqu'un aurait il rencontrer ce problème? Je voudrais bien démonter la pompe mais c'est une clé spécial et si je fais intervenir un réparateur suite à cela j'ai peur qu il ne veuille rien faire du faite que j'ai démonter la machine.

    D'avance je remercie tous ceux qui essaieront de m'aider.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne machine à laver ariston margherita

    bonjour,
    il serait bien de donner un type exact qu'on puisse se rendre compte du montage.
    vu le deménagement, il se peut que des ingrédients collés dans le tambour se soit delogé et donc venu emcombrer la durite pompe/cuve ainsi qui sait la chambre de compensation etc et donc la machine est faussée par ses crasses
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    arnaud74380

    Re : panne machine à laver ariston margherita

    bonjour michel,

    merci pour votre réponse, effectivement la ligne margherita ne possède pas que le modèle que je possède. Il s'agit d'un AC128l de mémoire, lave-linge séchant essorage 600/1200tr/min.

    Ce que vous me dites me parait effectivement possible et ne m'étonnerai pas.

  4. #4
    arnaud74380

    Re : panne machine à laver ariston margherita

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il serait bien de donner un type exact qu'on puisse se rendre compte du montage.
    vu le deménagement, il se peut que des ingrédients collés dans le tambour se soit delogé et donc venu emcombrer la durite pompe/cuve ainsi qui sait la chambre de compensation etc et donc la machine est faussée par ses crasses
    bonjour michel,

    merci pour votre réponse, effectivement la ligne margherita ne possède pas que le modèle que je possède. Il s'agit d'un AC128l de mémoire, lave-linge séchant essorage 600/1200tr/min.

    Ce que vous me dites me parait effectivement possible et ne m'étonnerai pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Ariston Margherita 2000: ne tourne plus
    Par invite9d491e76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 15h05
  2. [Blanc] bouton programme de ARISTON MARGHERITA AC106B tourne sans arrêt à l'éssorage
    Par inviteba5be251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 10h47
  3. [Blanc] bouton programme de ARISTON MARGHERITA tourne sans arrêt.[résolu]
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2008, 22h38
  4. tambour lave-linge Ariston Margherita AB 636T ne tourne plus.
    Par invited7f9be9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 08h10
  5. tambour Ariston margherita AAB1300 ne tourne qu'a vide
    Par invite13e2d898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...