[Blanc] Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577



  1. #1
    invite3ea262f9

    Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j' ai un problème de panne "FE" sur mon sèche linge AWZ 8577 de chez whirlpool. Ce problème est venu spontanément lors d'une journée ou il faisait très chaud, et cela faisait un moment que je n'avais pas nettoyer les peluches a l'emplacement du condensateur.

    J'ai tous démonter en cherchant des parties cramer comme sur beaucoup de panne de sèche linge que j'ai vu sur internet, tout parait normal ! J 'ai tous nettoyer a fond, pour info le réservoir d'eau en bas du sèche linge était plein d'eau et le flotteur mettait en contact l’interrupteur !!!

    En plus de l'indication FE les trois voyants rouge "nettoyer filtre" "vider réservoir" et "nettoyer condensateur" clignote . J'ai essayer de réinitialiser l'erreur en mettant le bouton de programme sur 6eme sens et en restant appuyer sur " depart pause " plusieur seconde mais rien n'y fait ! J avais lu également qu'il fallait remettre du linge humide pour réinitialiser l'erreur mais bon rien n'y fait.

    Mon seche linge a 3 ans j'ai un peu les boules !!! Je souhaiterais savoir a quoi correspond l'erreur FE et quel partie du sèche linge je doit contrôler au multimètre et les valeur que je doit trouver ?

    D'autre par j'avais trouver ce lien http://forums.futura-sciences.com/de...uffe-plus.html mais je vois pas la pièce ?

    Merci de vos réponses bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577

    bonjour,
    pour info,
    Code panne FE: Pas de chauffe détectée. Vérifier résistance et thermostats, filerie, et relais de commande sur carte électronique. Vérifiez ventilation du circuit d'air chaud.
    appareil équipé d'une resistance 2x1000w + klixon a verifier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3ea262f9

    Re : Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577

    Re-bonjour a tous,

    Après quelques recherche supplémentaire j 'ai trouver ça sur un autre site :

    " seche linge whirlpool Code panne FE, ou F14: Pas de chauffe détectée. Vérifier résistance et thermostats, filerie, et relais de commande sur carte électronique. Vérifiez ventilation du circuit d'air chaud. "

    Quelqu'un peut t'il me dire quel valeur je doit trouver avec un multimètre pour savoir ce qui est défectueux sur la résistance le thermostats, filerie, et relais de commande sur carte électronique ?

    J ai marquer sur le plan ci joint ce que je pense être :

    1 résistance
    2 circuit ventilation
    3 Thermostats (je pense qu'il sagit d'une tige métal qui rentre en façade derrière le cache a coté du condensateur ?)
    4 J ai pas trouver le relais de commande ? ya trois carte celle du bouton principale au l'on choisis les programme, celle avec l 'affichage électronique, et une autre plus petite placé en haut derrière celle de l'affichage électronique !!!!!!!

    Nom : seche linge 2.jpg
Affichages : 691
Taille : 103,8 Ko

    Merci pour vos réponses

  4. #4
    invite3ea262f9

    Re : Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577

    salut michelduc,

    J'ai trouver comme toi mais je ne c 'est pas ce que je doit trouver dans les valeurs avec un multimètre ? peut tu m’aiguillier la dessus ou me fournir une doc !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ea262f9

    Re : Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577

    salut et merci de t'as réponse,

    j ai trouver ça également, esse juste ?

    Les klixons doivent avoir une valeur de résistance quasi nulle, donc 0 ohm, la résistance de chauffage quelques dizaines d'ohms, débrancher l'appareil pendant les vérifications.
    Débrancher les deux fils des klixons et de la résistance,mettre l'appareil de mesure en position mesure de résistance, pour vérifier si c'est OK mettre en contact les pointes de touches de l'appareil de mesure, la résistance doit passer d'une valeur infinie à pratiquement 0, ensuite mesurer les klixons et la résistance en plaçant les pointes de touche sur les deux cosses.

    merci

  7. #6
    invite3ea262f9

    Cool Re : Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577

    salut !

    ptit up

  8. #7
    goel22

    Re : Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577

    C'est juste:
    Klixons : 0 ohms
    Résistances : environ 20 ohms.

  9. #8
    invite3ea262f9

    Re : Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577

    ok merci c'est cool, j 'essaierais ça ce week end

    merci de l’enterrer porter pour aider les autres

  10. #9
    invite3ea262f9

    Re : Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577

    salut a tous,

    Après un week end bien charger voici ce qu j'ai fait :

    Après contrôle des klixons 1 était hs j 'ai donc changer la résistance complète car klixon seul pas possible pour ce modèle ! (145 euro quand même).

    Résultat après remontage ça marche Pas toujours erreur FE. haaaaaaaa

    Alors voila j'ai testé la résistance neuve (ok) j'avais testé les fils (ok), j'ai testé en ohms un cylindre (numéro 275 sur plan) sur lequel arrive phase neutre depuis l'alimentation du moteur la valeur augmente sans cesse ? j 'ai testé un petit capteur (numéro 420 sur plan) qui ressemble a un capteur de température valeur 14 ohms a 22°C, j 'ai testé les fils phase neutre du moteur (n° 401) 0 ohms.

    Mes questions sont :
    Les valeurs que j'ai testé sont telles bonnes ?
    Comment puis-je essayer le fonctionnement du moteur ? (brancher une baterie, brancher une pile, brancher sur 220v)
    Comment tester les relais de la carte électronique ?
    Pour réinitialiser l'erreur je mes le potentiomètre sur 6eme sens et j’appuie sur départ pause comme lorsque je réinitialise le "nettoyer condensateur". esse la bonne façon de faire ?

    SVP sauvé moi, ma femme vas me tuer, elle voulait pas que je la répare mois même !

    merci d'avance pour vos réponse

  11. #10
    invite3ea262f9

    Re : Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577

    re salut a tous

    allelouia !!!!!!!!!


    Apparemment toutes mes mesures était bonne, ça c'est pour ceux qui cherche a avoir un équivalent chez eux !

    Donc après changement de la résistance qui avait un klixon deffectueux, il s'agissait simplement du code de réinitialisation. en fait j'ai trouver ça sur un autre forum :

    a) tourner le sélecteur à 6h (vers le bas),
    b) appuyer 3 fois sur "start",
    c) tourner le sélecteur d'1 position dans le sens aiguille d'une montre,
    d) appuyer 3 fois sur "start".
    Le tout en moins de 10 secondes.

    En espérant que ce dépannage puisse servir à quelqu'un.

    Grands merci au créateur du forum au participant, a michelduc, goel22, et les réponses des autres sites également qui m'ont tous permis d'arrivé au bout de ma galére.

    Bonne fin de journée a tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur F06 Sèche linge Whirlpool AWZ 8676
    Par invite153df459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2010, 17h29
  2. [Blanc] panne sèche linge whirlpool AWZ 8577
    Par invite61017687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2010, 10h51
  3. [Blanc] panne sur séche linge whirlpool awz 8577
    Par invite5ee9cdfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2010, 22h59
  4. [Blanc] Panne sur seche linge whirlpool awz 3415
    Par invite3520e7c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 07h49
  5. [Blanc] panne seche linge awz 8577
    Par invite5abeaef1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...