[Blanc] Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus[résolu]



  1. #1
    marinec1964

    Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d abord, un remerciement à ce forum dépannage où l on trouve tres souvent la solution a son probleme dans une discussion résolue.
    Aussi, pensais je avoir trouvé la solution à mon problème en me référant à la discussion de Françoise sur le même sujet: http://forums.futura-sciences.com/de...us-resolu.html

    Ma vieille machine Miele w719 présente les mêmes symptômes: elle se remplit, mais après un bref déclic le tambour ne tourne plus. Pas de problème particulier avec la fermeture de la porte et le tambour tourne parfaitement sur le seul programme essorage (machine pleine), ce qui a priori écartait le problème de la serrure et des charbons du moteur.

    Comme conseillé, J'ai donc courru chez un électronicien pour changer les deux condensateurs. Il a effectué les soudures lui- même, écartant une possible mal façon de ma part. Je me réjouissais d avance du résultat final!

    malheureusement, une fois tout cela remonté, aucun changement notoire et le tambour ne repart pas.

    Un autre composant électronique pourrait il être HS ?
    Vous remerciant par avance pour votre aide

    Éric

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus

    bonjour,
    il est tout a fait possible que la panne vienne de la programmation et surtout du relais inverseur de sens de rotation moteur qui est sollicité des centaines de milliers de fois depuis sa fabrication
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    marinec1964

    Re : Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus

    Merci Michel pour cette nouvelle piste.
    Pourriez vous m indiquer ou se trouve ce relai inverseur et comment le tester ? Malgré cette panne la fonction essorage pourrait toujours fonctionner?
    Vous en remerciant par avance.

  4. #4
    DrElectoménager

    Re : Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus

    Bonjour,
    pensez à controler les charbons moteurs en priorité si jamais changer. le lave linge a environ 20 ans

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marinec1964

    Re : Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus

    Merci dr électroménager,

    Je viens de passer la journée a décortiquer cette machine! Tout en y prenant beaucoup de plaisir a vrai dire.
    Le seul élément qui n est pas top en visuel est effectivement Le jeu de charbons. L usure est d ailleurs très inégale: l un fait 1 cm au lieu de 2,7 a l origine. Il s'agit de la référence RK433.
    Assez facile a trouver sur internet en France, moins simple en belgique. Je dois absolument trouver un jeu pour demain car ma femme perd patience
    ce sera ma dernière tentative avant de remplacer cette bonne vieille machine.
    Mais en relisant divers topic du forum, Philippe 22 indiquait que ce moteur miele différencie essorage et lavage. Ce qui expliquerait pourquoi sur ma machine le lavage coince et pas l essorage. Ton diagnostic dr électroménager a donc nien des chances d être le bon

    Je vous tiens au courant

    Eric

  7. #6
    marinec1964

    Re : Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus

    Voilà les charbons sont changés mais,le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
    Michel a certainement raison, le programmateur est surement en cause. D ailleurs quand il bloque sur les programmes lavage, il y a une sorte de grésillement assez léger mais pas très catholique!

    Comme je n ai aucune idée sur le demontage du boitier du programmateur et quoi regarder, je vais me résigner a investir dans une nouvelle machine car le prix annoncé pour changer le programmateur est affolant: 400 à 500 €

    En tout cas merci a tous pour votre aide, même un novice s'y retrouve! et surtout on y prend du plaisir!

    A bientôt

    Éric

  8. #7
    marinec1964

    Re : Lave linge MIELE W719 tambour qui ne tourne plus

    Même type de panne chez des amis, le tambour ne tournait plus sur leur machine Miele d un autre modèle datant d environ 25 ans.
    Fort de l expérience acquise grâce à votre aide, je leur ai proposé de jeter un œil. Les charbons étaient usés mais bien moins que ceux de ma machine. Par contre, l examen de la carte électronique ne laissait aucun doute. A l arrière une soudure était en mauvais état. Un petit coup de fer à souder et tout rentrait dans l ordre. La machine est repartie.

    Apres mon semi-échec cela fait vraiment plaisir, surtout à mes amis

    Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Je passe pour un dieu de l'électroménager!...

    A bientôt pour une nouvelle expérience.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge MIELE W719 Pb de tambour qui ne tourne plus ! [résolu]
    Par invite78d444f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/01/2010, 19h37
  2. [Blanc] [résolu] lave-linge Arthur Martin AW1466S: tambour qui ne tourne plus
    Par GaJaZaNA dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2009, 19h51
  3. [Blanc] Lave linge FAR L-16220 : le tambour ne tourne plus. [résolu]
    Par invite7b065938 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2009, 21h28
  4. [Blanc] tambour du lave linge qui ne tourne plus
    Par invitef7b294e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 19h20
  5. tambour du lave linge tourne plus [résolu]
    Par inviteacea0422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2007, 16h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...