[Divers] Radiateurs froids...[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Radiateurs froids...[résolu]



  1. #31
    invitefc863471

    Re : Radiateurs froids...


    ------

    DSCN3574.jpgDSCN3577.jpgDSCN3578.jpgJ'ai bien remplacé les piles par des neuves : pas de changement.
    Par contre je vous joins quelques photosDSCN3571.jpg

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Radiateurs froids...

    re,
    donc pour contrôler si la tension en 230v arrive bien au circulateur ,
    il suffit d'ouvrir le boitier noir a gauche du circulateur ,
    et mesurer au voltmètre,
    la tension entre le fil marron et le fil bleu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    invitefc863471

    Re : Radiateurs froids...

    Merci pour l'explication précise!

  4. #34
    invitefc863471

    Re : Radiateurs froids...

    Bonjour,

    Je viens de mesurer la tension aux bornes de l'alimentation du circulateur : il y a bien 230 V.
    Cela pourrait-il provenir du condensateur par exemple? Je dis cela car récemment j'ai dû changer celui du sèche-linge et de mon surpresseur.... Et comme "jamais deux sans trois"...

    Merci pour vos conseils!!

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Radiateurs froids...

    Citation Envoyé par FredTheo Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de mesurer la tension aux bornes de l'alimentation du circulateur : il y a bien 230 V.
    Cela pourrait-il provenir du condensateur par exemple?
    cela reste possible bien sûr,
    ce qui est a présent certain est que c'est bien le circulateur qui est en cause (ou son condo)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    invitefc863471

    Re : Radiateurs froids...

    Le condensateur n'a pas l'air endommagé à la vue de son aspect extérieur (mais c'était pourtant le cas pour l'un des deux autres que je mentionnais plutôt). Existe-t-il un procédé pour évaluer l'état de fonctionnement d'un condensateur?

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Radiateurs froids...

    re,
    il existe effectivement un moyen ,
    c'est l'utilisation d'un capacimètre
    l'ennui étant que l'on ne trouve pas cela sous le pied d'un cheval
    mais vu le prix d'un condo il est plus judicieux de le remplacer même si pas en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    Cram 64

    Re : Radiateurs froids...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si le circulateur est en court-circuit le moteur doit être chaud voire très chaud ! dans ce cas il vaut mieux l'arrêter avant de tenter de le dégommer de l'eau chaude risque de t'arroser et te brûler.

    Enlève la vis laiton en façade à l'aide d'un tournevis large, ensuite utilise un tournevis adapté à la fente en bout d'arbre, faire tourner sens anti-horaire, met sous tension, le moteur démarre sinon tourne vivement le tournevis toujours sens anti-horaire jusqu'à ce qu'il démarre, referme la grosse vis et ajuste la pression si besoin.

    Si le circulateur est froid, probable qu'il soit détruit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #39
    invitefc863471

    Re : Radiateurs froids...

    Il y a un détail dans le fonctionnement que je crains ne pas comprendre.

    A l'aide du thermostat du circulateur, je peux "commander" la chaudière pour qu'elle chauffe l'eau, c'est bien cela? Pour autant, le moteur du circulateur n'est pas censé automatiquement tourner (par exemple, lorsque le thermostat d'ambiance de la maison ne se met pas en fonctionnement, car il fait plus de 20°C), les radiateurs ne se mettent pas à chauffer.

    Si le thermostat d'ambiance se déclenche (température maison inférieure à 20°C), le moteur du circulateur doit se mettre en route pour que l'eau des radiateurs "circulent", c'est bien cela?

    Ensuite, la vis en bout d'arbre doit-elle être difficile à tourner pour que l'on doit l'aider à tourner dans le sens anti-horaire? Car, en ce qui me concerne, elle tourne très bien. Par contre, le moteur lui, ne semble pas tourner...

    Le circulateur est très chaud effectivement...

  10. #40
    Cram 64

    Re : Radiateurs froids...

    Re,

    Je viens de mesurer la tension aux bornes de l'alimentation du circulateur : il y a bien 230 V.
    Le circulateur est sous tension le gommage est un phénomène normal il faudrait le faire fonctionner tous les mois en période estivale.

    Il est chaud bonne nouvelle fais comme indiqué arrêt et intervention demain.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #41
    invitefc863471

    Re : Radiateurs froids...

    Ok merci bien.

  12. #42
    invitefc863471

    Re : Radiateurs froids...

    Bonjour,

    J'ai peut-être mal compris les conseils ou alors il y a un truc que je ne pige pas dans le fonctionnement...

    J'ai ouvert (= éteint) l'interrupteur du circulateur hier soir (voir photo plus bas de la façade de ma chaudière) afin de refroidir l'eau y circulant pour ce matin. Surprise! Le circulateur était toujours aussi chaud que lorsque l'interrupteur était fermé (en marche)!! Deux possibilités :

    - l'interrupteur pour mes sanitaires a été volontairement laissé fermé (en marche) pour avoir l'eau chaude ce matin. Fallait-il lui aussi le fermer? Pourtant le chauffage de l'eau des sanitaires et celle circulant dans les radiateurs ne dépendent pas du même interrupteur.... d'après ce que je crois....

    - l'interrupteur du circulateur est défaillant...

    J'ai quand même essayé de "dégommer " le moteur du circulateur sans succès. J'ai donc éteint de nouveau le circulateur et baisser au plus bas niveau les thermostats de ma chaudière (sanitaires + circulateurs). Je vais retenter la même procédure, en espérant que l'eau du circulateur ne soit plus aussi chaude...

  13. #43
    invitefc863471

    Re : Radiateurs froids...

    Bonjour à tous!

    ça marche!! Après avoir essayé à multiples reprises de "dégommer" ce fameux circulateur sans succès, le fait de placer sur la position 3 le bouton vitesse du circulateur, j'ai entendu le moteur tourner dans mon circulateur, chose que je n'avais jamais entendu auparavant lors des "dégommages".

    Mes radiateurs chauffent tous convenablement.

    Merci à tous pour votre aide précieuse, votre disponibilité et votre patience!


    Bien cordialement

    Fred

  14. #44
    Cram 64

    Re : Radiateurs froids...

    Bonjour à toutes et à topus,

    Parfait, tu pourras laisser tourner quelques jours en vitesse 3 et remettre dans la position initiale afin de limiter l'énergie consommée si bien entendu le chauffage fonctionnait correctement jusque là.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] 3 radiateurs froids sur 7 HELP
    Par invite6a6e0917 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 31/01/2010, 22h57
  2. [Thermique] Chauffage Francais Soliane : les radiateurs sont froids ! [résolu]
    Par invite6b5ba3e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2009, 14h35
  3. [Thermique] Pression chaudiere-radiateurs froids
    Par invitea168cbf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 17h34
  4. [Thermique] radiateurs restent froids
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/11/2008, 15h56
  5. [Thermique] radiateurs neufs et froids
    Par invite10dbe863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2008, 20h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...