DSCN3574.jpgDSCN3577.jpgDSCN3578.jpgJ'ai bien remplacé les piles par des neuves : pas de changement.
Par contre je vous joins quelques photosDSCN3571.jpg
-----
DSCN3574.jpgDSCN3577.jpgDSCN3578.jpgJ'ai bien remplacé les piles par des neuves : pas de changement.
Par contre je vous joins quelques photosDSCN3571.jpg
re,
donc pour contrôler si la tension en 230v arrive bien au circulateur ,
il suffit d'ouvrir le boitier noir a gauche du circulateur ,
et mesurer au voltmètre,
la tension entre le fil marron et le fil bleu
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour l'explication précise!
Bonjour,
Je viens de mesurer la tension aux bornes de l'alimentation du circulateur : il y a bien 230 V.
Cela pourrait-il provenir du condensateur par exemple? Je dis cela car récemment j'ai dû changer celui du sèche-linge et de mon surpresseur.... Et comme "jamais deux sans trois"...
Merci pour vos conseils!!
cela reste possible bien sûr,
ce qui est a présent certain est que c'est bien le circulateur qui est en cause (ou son condo)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Le condensateur n'a pas l'air endommagé à la vue de son aspect extérieur (mais c'était pourtant le cas pour l'un des deux autres que je mentionnais plutôt). Existe-t-il un procédé pour évaluer l'état de fonctionnement d'un condensateur?
re,
il existe effectivement un moyen ,
c'est l'utilisation d'un capacimètre
l'ennui étant que l'on ne trouve pas cela sous le pied d'un cheval
mais vu le prix d'un condo il est plus judicieux de le remplacer même si pas en cause
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour à toutes et à tous,
Si le circulateur est en court-circuit le moteur doit être chaud voire très chaud ! dans ce cas il vaut mieux l'arrêter avant de tenter de le dégommer de l'eau chaude risque de t'arroser et te brûler.
Enlève la vis laiton en façade à l'aide d'un tournevis large, ensuite utilise un tournevis adapté à la fente en bout d'arbre, faire tourner sens anti-horaire, met sous tension, le moteur démarre sinon tourne vivement le tournevis toujours sens anti-horaire jusqu'à ce qu'il démarre, referme la grosse vis et ajuste la pression si besoin.
Si le circulateur est froid, probable qu'il soit détruit.
Cordialement,
Marc.
Il y a un détail dans le fonctionnement que je crains ne pas comprendre.
A l'aide du thermostat du circulateur, je peux "commander" la chaudière pour qu'elle chauffe l'eau, c'est bien cela? Pour autant, le moteur du circulateur n'est pas censé automatiquement tourner (par exemple, lorsque le thermostat d'ambiance de la maison ne se met pas en fonctionnement, car il fait plus de 20°C), les radiateurs ne se mettent pas à chauffer.
Si le thermostat d'ambiance se déclenche (température maison inférieure à 20°C), le moteur du circulateur doit se mettre en route pour que l'eau des radiateurs "circulent", c'est bien cela?
Ensuite, la vis en bout d'arbre doit-elle être difficile à tourner pour que l'on doit l'aider à tourner dans le sens anti-horaire? Car, en ce qui me concerne, elle tourne très bien. Par contre, le moteur lui, ne semble pas tourner...
Le circulateur est très chaud effectivement...
Re,
Le circulateur est sous tension le gommage est un phénomène normal il faudrait le faire fonctionner tous les mois en période estivale.Je viens de mesurer la tension aux bornes de l'alimentation du circulateur : il y a bien 230 V.
Il est chaud bonne nouvelle fais comme indiqué arrêt et intervention demain.
Marc.
Ok merci bien.
Bonjour,
J'ai peut-être mal compris les conseils ou alors il y a un truc que je ne pige pas dans le fonctionnement...
J'ai ouvert (= éteint) l'interrupteur du circulateur hier soir (voir photo plus bas de la façade de ma chaudière) afin de refroidir l'eau y circulant pour ce matin. Surprise! Le circulateur était toujours aussi chaud que lorsque l'interrupteur était fermé (en marche)!! Deux possibilités :
- l'interrupteur pour mes sanitaires a été volontairement laissé fermé (en marche) pour avoir l'eau chaude ce matin. Fallait-il lui aussi le fermer? Pourtant le chauffage de l'eau des sanitaires et celle circulant dans les radiateurs ne dépendent pas du même interrupteur.... d'après ce que je crois....
- l'interrupteur du circulateur est défaillant...
J'ai quand même essayé de "dégommer " le moteur du circulateur sans succès. J'ai donc éteint de nouveau le circulateur et baisser au plus bas niveau les thermostats de ma chaudière (sanitaires + circulateurs). Je vais retenter la même procédure, en espérant que l'eau du circulateur ne soit plus aussi chaude...
Bonjour à tous!
ça marche!! Après avoir essayé à multiples reprises de "dégommer" ce fameux circulateur sans succès, le fait de placer sur la position 3 le bouton vitesse du circulateur, j'ai entendu le moteur tourner dans mon circulateur, chose que je n'avais jamais entendu auparavant lors des "dégommages".
Mes radiateurs chauffent tous convenablement.
Merci à tous pour votre aide précieuse, votre disponibilité et votre patience!
Bien cordialement
Fred
Bonjour à toutes et à topus,
Parfait, tu pourras laisser tourner quelques jours en vitesse 3 et remettre dans la position initiale afin de limiter l'énergie consommée si bien entendu le chauffage fonctionnait correctement jusque là.
Cordialement,
Marc.