[Thermique] radiateurs restent froids
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

radiateurs restent froids



  1. #1
    invitec549a77e

    radiateurs restent froids


    ------

    Bien le bonjour,
    J'ai de nouveaux soucis avec ma chaudière saunier duval F23. Depuis deux jours elle se déclanche normalement mais les radiateurs restent froids. En suivant le tyau de sortie chauffage de la chaudière il est très chaud à proximité puis refroidit rapidement. En entrèe sur mes radiateur ils sont froids donc ne chauffe pas...
    Merci pour vos "tuyaux"...
    Très cordialement.
    Marc

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : radiateurs restent froids

    Bonjour
    Il faudrait vérifier le circulateur (gommage)

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : radiateurs restent froids

    Bonjour effectivement il faudrait verifier si la pompe tourne,si ta pression d'eau est correcte et si aucune vanne sous la chaudiere est fermée.
    Si la pompe ne tourne pas, normalement ton bruleur ne doit pas rester allumer longtemps et la temperature doit monter asser vite non?

  4. #4
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    oui, c est exctement ça, la température monte tres vite et le bruleur se coupe rapidement.
    La pression est ok
    Les vannes le sont également car je n'ai jamais rien touché.
    En revanche comment vérifier le circulateur ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : radiateurs restent froids

    Bonjour à tous,

    Voiici le circulateur représenté vis embout déposée, appuyer à l'aide d'un tournevis, si le circulateur tourne il entraînera le tournevis. Si il est gommé, vérifier qu'il est alimenté en mettant le voltmètre sur le connecteur (attention 230 V.).Si il est sous tension, appuyer comme précédemment et tourner vivement sens horaire jusqu'à ce qu'il démarre.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : radiateurs restent froids

    Pour le circulateur il faut defaire le petit bouchon plastique sur le devant si il en a un et avec un tournevis appuyer et tourner sur la vis du lanceur.Si la pompe tourne deja tu va l'entendre ca va faire du bruit quand tu va appuyer sur la vis.

    Edit: Cram m'a prit de vitesse mais parcontre la photo n'est pas passé apriori.

  8. #7
    invite58f6734c

    Re : radiateurs restent froids

    cela peut aussi etre simplent le ressort du clapet inversur qui a lacher
    essaye de couper uniquement ton chauffage et voit si la chaudiere reste en route sans tire d eau chaude

  9. #8
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    Merci messieurs,
    lorsque j'appuye dessu j'entends un bruit (genre grrrr)....

  10. #9
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    Citation Envoyé par rodolph07 Voir le message
    cela peut aussi etre simplent le ressort du clapet inversur qui a lacher
    essaye de couper uniquement ton chauffage et voit si la chaudiere reste en route sans tire d eau chaude
    Oui elle reste en route (snas déclancher les bruleurs)

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : radiateurs restent froids

    Ok donc ta pompe tourne correctement.
    En position ETE tu entends toujours la pompe a ce que je viens de voir?
    Le bruleur s'allume aussi par moment?
    Et si tu debranches les connecteurs au niveau des micro contact est ce que la pompe ce coupe?

    Comme l'a dit rodolph07 dans son message tu as peux etre un probleme au niveau du ressort de rappel du clapet ou tout simplement d'un microcontact en court circuit.Ta chaudiere restant en demande eau chaude en permanence tu ne peux donc pas avoir de chauffage.

  12. #11
    invite58f6734c

    Re : radiateurs restent froids

    joh93 je ne pense pas que ce soit les microcontact car ca ciculerait quand meme dans les radiateurs .C est le clapet qui ne repasse pas en position chauffage donc ressort ou alors peut etre mais c est encore plus rare la lamelle qui a casse

  13. #12
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    En postion été, lorsque j'appuie avec le tourne vis sur le circulateur , il n 'y a plus de bruit....

  14. #13
    invite58f6734c

    Re : radiateurs restent froids

    est ce que tes tuyau de chauffage partent vers le haut et redescendent a tes radiateurs?
    si oui tu doit avoir un purgeur quelque part et tu as de lair coincer qui t emmerde

  15. #14
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Ok donc ta pompe tourne correctement.
    En position ETE tu entends toujours la pompe a ce que je viens de voir?
    Le bruleur s'allume aussi par moment?
    Et si tu debranches les connecteurs au niveau des micro contact est ce que la pompe ce coupe?

    Comme l'a dit rodolph07 dans son message tu as peux etre un probleme au niveau du ressort de rappel du clapet ou tout simplement d'un microcontact en court circuit.Ta chaudiere restant en demande eau chaude en permanence tu ne peux donc pas avoir de chauffage.

    je ne suis pas habitué à vos terme techniques, si la "pompe" c est le criculateur alors en position été il tourne pas.
    en position été comme hivers d ailleurs l'eau chaude des robinets chauffe bien, les bruleurs se déclanchent... bien que de temps en temps s'éteignent pour se ralumer...

    Débrancher les micro contact ?

  16. #15
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    ma chaudiere est à 1 métre du sol, le tuyau de sortie, eau chaude descend dans la dalle pour distribuer trois radiateurs au niveau du sol.

  17. #16
    invite58f6734c

    Re : radiateurs restent froids

    sur ce modele la pompe fonctionne aussi en demande eau chaude
    a cote de la pompe tu as peit boitier noir avec 3 broches ou 2 suivant le modeles ce sont les fameux microcontact

  18. #17
    invite8c9cfd71

    Re : radiateurs restent froids

    je prend en cours
    as tu simplement essaye de purger ton circuit de chauffage
    une bulle d'air peux empecher la circulation de l'eau malgre que ton accelerateur tourne.

  19. #18
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    Citation Envoyé par rodolph07 Voir le message
    sur ce modele la pompe fonctionne aussi en demande eau chaude
    a cote de la pompe tu as peit boitier noir avec 3 broches ou 2 suivant le modeles ce sont les fameux microcontact
    Il y a deux fils. j'ai débranché
    En position été ->ca tourne pas lorsque les bruleurs ne fonctionnent pas
    En position été - CA FONCTIONE quand le bruleurs tourne...
    En position hivers - ca fonctionne

  20. #19
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    Citation Envoyé par menjy45 Voir le message
    je prend en cours
    as tu simplement essaye de purger ton circuit de chauffage
    une bulle d'air peux empecher la circulation de l'eau malgre que ton accelerateur tourne.
    oui j ai purger les radiateurs...

  21. #20
    invite728b013d

    Re : radiateurs restent froids

    Re,

    Voici le lien de ton derner fil qui pourra nous éclairer, comme l'écrit Rodolphe, il faudrait vérifier le microswitch brûleur le 2 ou lé 3 selon le modèle de C23 F.

    Pas d'ECS chaudière Saunier Duval F23.


    Ci-joint l'ensemble inverseur et valve à eau à l'arrière les microswitchs sont situés sur l'inverseur, le déposer et appuyer en demande d'ECS sur les 2 de droite.

    Marc.


    Pas d'ECS chaudière Saunier Duval F23.
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    invite58f6734c

    Re : radiateurs restent froids

    demonte ce boitier et regarde a l inteieur tu a un ressort verifie le
    si il es ok ce que je pense verifie la lamelle en inox qui se trouve dans la pente de la piece en plastique blanche qui es monte sur un axe metalique fendu
    qui es sense bouger lorsque tu ouvre ou ferme l eau chaude

  23. #22
    joh93
    Invité

    Re : radiateurs restent froids

    Dans mes souvenirs sur la thema c23 tu n'as qu'un seul micro contact.

  24. #23
    invite58f6734c

    Re : radiateurs restent froids

    oui tu as raison je suis allez verifiez sur le site de saunier

  25. #24
    invite728b013d

    Re : radiateurs restent froids

    Re,

    J'avais vérifié l'autre jour pour un fil où tu avais répondu il y a SW 2 et SW 3, mais le forumeur avit envoyé une photo avec 3.

    Je ne sais pas si tu as pu voir le fil ancien, le lien ne s'est pas affiché en hypertexte, mais en le mettant sur Google je l'ai trouvé en 1ère ligne.

    Marc.

  26. #25
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    truc tout bizarre..
    un de mes radiateurs rechauffe depuis que j ai touché une manette rouge qui a trois position horizontale juste en dessous des microswitchs... à quoi sert elle ?

  27. #26
    invite58f6734c

    Re : radiateurs restent froids

    Citation Envoyé par marccergy Voir le message
    truc tout bizarre..
    un de mes radiateurs rechauffe depuis que j ai touché une manette rouge qui a trois position horizontale juste en dessous des microswitchs... à quoi sert elle ?
    cette mannette sert sur les ancien modele a faire l inversion ete/hiver sur ton modele tu doit la laisser a droite sinon pas de circulation en chauffage tu as surement resolu ton prob

  28. #27
    invite728b013d

    Re : radiateurs restent froids

    Re,

    C'est le poussoir dont parlait Rodolph07 que je ne connaissais pas en rouge.

    Marc.

  29. #28
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    super content de n'avoir pas à demonter cette piece....
    Ca marche pour un des trois, mais avez vous une idee sur la "panne" de deux radiateurs sur trois... sachant que dorénavant grace à vous, les tuyaux d'arrivée respectifs sont chauds jusqu'au robinets (qui sont ouverts) mais ces deux satanés radiatuer restent froids....

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : radiateurs restent froids

    Effectivement cette petite manette rouge est censer etre tout a droite.C'etait la ou avant sur les anciens modeles tu avait la vanne ETE/HIVER.Tes radiateurs ont peut etre besoin d'etre purger ou peut etre les thermostatiques qui sont coincés.

    Parcontre Cram apres avoir ete regarder sur le site saunier je reste sur ma 1ere idée que les thema C23 n'ont qu'un seul micro contact.

    http://www.saunierduval.fr/manuals/p...ance_09_01.pdf

    Page 14 on voit legerement le couvercle micro et on voit un seul connecteur.
    Ils sort lateralement sur la droite et pas devant comme sur les anciennes chaudiere.

  31. #30
    invitec549a77e

    Re : radiateurs restent froids

    MERCI A VOUS TOUS. CHAMPION DU MONDE.
    Marc

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] radiateurs neufs et froids
    Par invite10dbe863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2008, 20h36
  2. Certains radiateurs restent chaud.
    Par invitea38cdef9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h32
  3. [Thermique] Probleme chauffages froids
    Par invite2a0ba3ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/11/2007, 11h41
  4. théorie des cordes et atomes froids
    Par invite4ff9937a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 17h05
  5. Aliments froids et chauds
    Par invited749d0b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 07h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...