[Blanc] Mon séche linge ne séche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon séche linge ne séche plus



  1. #1
    invite9b7f8b9c

    Mon séche linge ne séche plus


    ------

    Bonjour, mon sèche linge Bauknecht TRK 4850 ne sèche plus. Il tourne mais le linge reste humide. J'ai nettoyé les filtres, mais rien ne se passe. Un petit coup de main me serait bien utile.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Mon séche linge ne séche plus

    Bonjour
    j'imagine qu'il ne chauffe plus ? Donc que les résistances électriques ne sont plus alimentées.
    bien sûr il peut y avoir plusieurs causes, mais la plus fréquente, c'est qu'un thermostat réarmable à pu disjoncter. (composant de sécurité chargé de surveiller la température)
    cela se présente généralement comme un petit cylindre avec un petit bouton rouge(ou noir) sur lequel il faut appuyer pour le réenclencher
    le problème c'est de trouver où il se situe.
    PREMIERE CHOSE A FAIRE : DEBRANCHER LE SECHE LINGE DE LA PRISE DE COURANT pour éviter tous problèmes
    si c'est un chargement frontal, généralement ce thermostat se situe à l'arrière, plutôt en hauteur. il y a peut être une plaque arrière à enlever. Là, quelqu'un connaissant le modèle peut te donner plus d'indications que moi
    si cela peut aider
    A+

  3. #3
    invite9b7f8b9c

    Re : Mon séche linge ne séche plus

    merci pour ta réponse, c'est un chargement frontal, j'ai déjà regardé sur l'arrière mais je ne vois pas de thermostat à réamorcer. Je vais regarder une nouvelle fois du côté électrique

  4. #4
    doubleyou

    Re : Mon séche linge ne séche plus

    Re
    l'arrière d'un sèche linge est généralement constitué d'une "double paroi"
    une tôle de protection arrière (c'est la carroserie en quelque sorte) et le fond fixe que l'on aperçois lorsque l'on regarde dans le cylindre du sèche linge
    Entre les deux se trouve généralement les résistances de chauffage, et le fameux thermostat (klixon) est généralement en haut.
    voir si le fond se démonte ou si il faut passer par le "dessus".
    A propos, est-ce que les ventilos soufflent/aspirent de l'air ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Mon séche linge ne séche plus

    bonjour,
    en fait les klixons sur ce moène sont située directement sur la résistance. pour avoir acces a la resistance , a peu pres au milieu de la plaque arrière il y a une plaque rexctangulaire tenue par des vis et lorsque vous defaites ces vis vous avez acces a la resistance et au 2 klixons , l'un d'eux est souvent hors d'usage ou alors la resistance moulée

  7. #6
    invite9b7f8b9c

    Re : Mon séche linge ne séche plus

    Je viens de démonter la plaque arrière et j'ai donc eu accés à la résistance et au deux klixons. Sur le dessus de cette plaque j'ai également réamorcé un bouton rouge.
    Comment fait-on pour tester les klixons?
    Merci à vous pour vos réponses

  8. #7
    invite9b7f8b9c

    Re : Mon séche linge ne séche plus

    D'autre part, comment fait-on pour vérifier si les ventilos soufflent ou aspirent de l'air,

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Mon séche linge ne séche plus

    bonsoir,
    pour verifier des klixons, ohmètre en position 200 ohm et ca doit etre quasi 0, c'est simple ; pour la resistance entre 20 et 50ohm . ce qu'il faut surtout voir c'est si le conduit ou vous avez enlevez la resistance n'est pas bourré de pluches qui faut alors enlevé. ce que vous pouvez aussi faire c'est deconnecter la resistance et voir lorsque vous mettez en route si l'air est bien brassé . il faut aussi tregarder ou l'on met le filtre a pluche dans la porte si lorsque vous enlevez ce filtree le conduit est propre . si tout est correct remonter le tout et bonne chance




    les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais 35 ans d'expérience ca peut aider

  10. #9
    invite9b7f8b9c

    Re : Mon séche linge ne séche plus

    OK merci, je vérifierai demain matin. J'ai nettoyé toute les parties du séche linge.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whilpool AWG 908 mon sèche linge ne sèche pas
    Par inviteb9f2ccf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/10/2008, 16h44
  2. [Blanc] mon seche linge vedette EG58 ne seche pas
    Par invitebfe9a642 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 14h22
  3. mon sèche linge sèche mal
    Par invited37a4539 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2006, 14h32
  4. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
  5. Mon sèche-linge ne sèche plus.
    Par invite4793db90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2005, 13h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...