[Thermique] Chauffage qui ne chauffe plus l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage qui ne chauffe plus l'eau



  1. #1
    invite5275302f

    Chauffage qui ne chauffe plus l'eau


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis depuis hier avec mon chauffage, il ne chauffe plus l'eau, par contre les radiateurs eux, fonctionnent parfaitement.

    Le chauffage est un Chaffoteaux et Maury modèle "Mira Confort" datant du début de l'année.
    J'ai vérifie la pression, elle est à 2.1 bars.
    Il y a un autre chose que j'ai constaté qui ne se produisait pas auparavant, l'eau coule goutte à goutte dans le gros tube en diagonale en dessous de la chaudière. (voir photo)

    Je voyant en bas a droite de l'afficheur LCD signifie d'apres le manuel : "Demande de TA", mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

    J'espère avoir expliquer au mieux mon problème, même si je n'ai pas le vocabulaire technique approprié. Je vous laisse quelques photos, si vous avez la solution a mon problème n'hésitez pas.

    Merci d'avance,

    Alex






    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chauffage qui ne chauffe plus l'eau

    Bonjour, il faudrait que tu expliques comment reagit la chaudiere quand tu tires de l'eau chaude.
    Demarres t'elle, qu'y a t'il d'indiquer a l'ecran etc... ET touche le depart chauffage quand tu tires de l'eau chaude voir si tu sent que ca chauffe.

  3. #3
    invite5275302f

    Re : Chauffage qui ne chauffe plus l'eau

    Merci beaucoup pour ta réponse,

    Doncdès que je fait couler l'eau chaude j'entend un bruit dans la chaudière, quand je regarde en dessous je vois que c'est la flamme qui se met en route. Dès que j'éteint elle s'arrête. Ensuite l'eau est chaude pendent environ 3, 4 secondes puis plus rien, que de l'eau froide ensuite.

    La chaudière démare donc correctement, ensuite quand je tire de l'eau au robinet, il y a un chenillard qui tourne sur l'afficheur et un petit signal en bas a gauche avec une flame, dès que je ferme le robinet, le petit signal disparait. L'afficheur se remet dans le meme état que sur la photo de mon premier message.

    Quand je touche les tuyaux, seule celui allant vers les radiateurs est chaud, les autres sont froids.

    Merci d'avance,
    Alex

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chauffage qui ne chauffe plus l'eau

    Donc voila on y vient ca confirme bien un probleme de vanne 3 voies apriori.Ton tuyau depart chauffage devient chaud car au lieu de tourner en circuit court pour rechauffer ton eau chaude, la chaudiere envoit l'eau dans les radiateurs ce qui explique que tu n'as pas d'eau chaude au robinet.
    Il faudrait verifier si le connecteur sur le moteur est bien emboiter.Si le probleme n'est pas sur ce connecteur je pense que vu que ta chaudiere est neuve et sous garantie,il faudrait mieux appeler le SAV pour qu'il interevienne.
    Il ce peut que le moteur soit HS ou que le circuit ne donne pas l'info au moteur de passer en mode eau chaude.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
  2. [Thermique] Chaudière qui chauffe le cicuit de chauffage en position été
    Par inviteea452110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2008, 15h32
  3. [Blanc] lave vaisselle AEG Favorit 65060i qui ne chauffe plus l'eau[résolu]
    Par invite2e09a7d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 18h59
  4. [Blanc] Problème avec Lave Linge qui chauffe plus l'eau
    Par invite0609da81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2007, 21h55
  5. Lave Linge Qui Ne Chauffe Plus L'eau ?
    Par invite1024cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...