Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment une maison avec une chaudière fioul au sol (chauffage + ECS). Jusque là, en position hiver, le chauffage et l'eau chaude (circuits séparés avec circulateurs séparés) fonctionnaient très bien.
Je viens de mettre ma chaudiere en position été et j'ai constaté qu'à certains moments mes radiateurs étaient chauds. Je suis allé voir alors à la chaudière et j'ai constaté que les 2 aquastats (cicuits chauffage + ECS) étaient tous 2 à 80°C alors que le commutateur est sur été, le bouton de réglage température chauffage au mini et mon bouton de consigne pour l'eau chaude n'a pas bougé entre l'hiver et l'été (à savoir 55°C). Comment se fait-il que la chaudière se comporte ainsi alors qu'elle ne devrait que maintenir la température du ballon à 55°C et pas du tout chauffer le circuit de chauffage?
Si qqn peut m'éclairer? ca m'aidera à faire des économies de fioul car elle chauffe pour rien....et en ce moment avec le prix du baril...
PS: j'ai constaté un vieux thermostat dans la maison, avec une mollette de réglage graduée de 5 à 35, rélié apparemment à la chaudière mais je n'ai pas limpression qu'il fontionne (en tous cas, il est au mini lui aussi).
Merci pour vos réponses.
-----