Bonjour,
J'ai une chaudière gaz (marque Euroterm) qui actuellement m'intrigue beaucoup. Depuis que je l'ai rallumée il y a quelques jours, elle chauffe sans cesse.
Je m'explique : en fait elle alimente 7 radiateurs avec poignée thermostatique. Lorsque ces radiateurs sont baissés, ils ne chauffent pas. Jusqu'à là tout va bien. Par contre la chaudière fait continuellement circuler de l'eau chaude (je l'entends à des endroits circuler dans les tuyaux), si bien que les tuyaux du circuit sont tout le temps chauds, même quand les 7 radiateurs sont froids. A tel point, qu'une pièce n'ayant pas de radiateur mais dans laquelle les tuyaux font le tour en haut, devient très (trop) chaude.
Du coup j'ai éteint la chaudière, et je la rallume de temps à autre.
Je ne trouve pas cela normal. Comment se fait-il que la chuadière envoie de l'eau chaude alors qu'il n'y en a pas besoin ? Les deux tuyaux sont chauds : celui de départ et celui de retour. Comme si l'eau circulait pour rien.
Qu'est-ce qui règle le fonctionnement ou l'arrêt de la chaudière ? Est-ce normale que la pompe circule en continu ?
Merci
-----