Bonjour à tous!
Je viens d'emmenager dans un pavillon équipé d'une chaudèire au gaz instantanée (type ELM GVM23).
Nous recontrons un souci de température avec notre ECS (eau chaude sanitaire).
En fait, lors d'une douche la température de l'ECS peine à monter au début pour devenir correcte au bout de 1 minute. Si nous coupons l'eau le temps de se savonner , après remise en route de l'eau chaude, l'eau devient d'un coup bouillante (robinet thermostatique pourtant inchangé) puis d'un coup glacée avant de revenir à sa température stable. Du coup, à chaque fois, pour éviter le bouillant-glacé, on fait couler l'eau à fond pdt une minute pour éviter le mauvais passage .Je vous raconte pas la facture d'eau du coup!!!
J'ai donc vu que certaines personnes rajoutaient en série à la chaudière un cumulus electrique (surtout en allemagne il parait....).
Pensez-vous que cela soit une bonne idée? Ne vaut il pas mieux supprimer l'ECS au gaz et passer tout en electrique?
J'ai vu aussi qu'il existait des ballons SGL pour ma chaudière mais j'ai des soucis de place à proximité de la chaudière et il parait qu'à plus de 5 mètre, ca marche mal...
Merci d'avance pour vos conseils avertis!!!
-----