[thermique] Chauffe-eau + chaudiere instantanée au gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[thermique] Chauffe-eau + chaudiere instantanée au gaz



  1. #1
    pvodoz

    [thermique] Chauffe-eau + chaudiere instantanée au gaz


    ------

    Bonjour à tous!

    Je viens d'emmenager dans un pavillon équipé d'une chaudèire au gaz instantanée (type ELM GVM23).
    Nous recontrons un souci de température avec notre ECS (eau chaude sanitaire).
    En fait, lors d'une douche la température de l'ECS peine à monter au début pour devenir correcte au bout de 1 minute. Si nous coupons l'eau le temps de se savonner , après remise en route de l'eau chaude, l'eau devient d'un coup bouillante (robinet thermostatique pourtant inchangé) puis d'un coup glacée avant de revenir à sa température stable. Du coup, à chaque fois, pour éviter le bouillant-glacé, on fait couler l'eau à fond pdt une minute pour éviter le mauvais passage .Je vous raconte pas la facture d'eau du coup!!!
    J'ai donc vu que certaines personnes rajoutaient en série à la chaudière un cumulus electrique (surtout en allemagne il parait....).
    Pensez-vous que cela soit une bonne idée? Ne vaut il pas mieux supprimer l'ECS au gaz et passer tout en electrique?
    J'ai vu aussi qu'il existait des ballons SGL pour ma chaudière mais j'ai des soucis de place à proximité de la chaudière et il parait qu'à plus de 5 mètre, ca marche mal...

    Merci d'avance pour vos conseils avertis!!!

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : [thermique] Chauffe-eau + chaudiere instantanée au gaz

    bonjour

    et pourquoi pas mettre un ballon agl c'est un ballon qui fonctionne à l'energie gaz et n'a pas besoin d'electricité vous pouvez le raccordé sur une cheminée ou le mettre avec une ventouse.cela permettrait d'economiser la chaudiere et d'avoir le confort d'un ballon avec le cout de l'energie du gaz
    salutation
    olivier89

  3. #3
    pvodoz

    Re : [thermique] Chauffe-eau + chaudiere instantanée au gaz

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    bonjour

    et pourquoi pas mettre un ballon agl c'est un ballon qui fonctionne à l'energie gaz et n'a pas besoin d'electricité vous pouvez le raccordé sur une cheminée ou le mettre avec une ventouse.cela permettrait d'economiser la chaudiere et d'avoir le confort d'un ballon avec le cout de l'energie du gaz
    salutation
    olivier89
    La raison est simple: je n'ai pas de cheminée et je n'ai plus de place pour placer une ventouse!!!
    Est ce que ce branchement de ballon electrique derriere chaudiere est il donc vraiment viable?

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : [thermique] Chauffe-eau + chaudiere instantanée au gaz

    oui dans les cas ou je l'ai rencontré cela fonctionne
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. connexion entre chaudiere gaz et chauffe eau solaire
    Par inviteb59a602d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/06/2022, 11h04
  2. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  3. [Thermique] chaudiere a gaz vaillant [résolu]
    Par invitea0d2edea dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2007, 09h24
  4. [Thermique] thermique thermostat chauffe-eau
    Par bobos dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 16h20
  5. [Thermique] problème Chauffe eau - chaudière gaz
    Par invite4860f5cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...