[Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...



  1. #1
    invitebb21c903

    Unhappy chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...


    ------

    bonjour et merci d avance a ce qui reponderont a mon post

    je viens d installer un chauffe eau a gaz demarreur electronique addax ( et oui broco depot) suite a cette installation nous n avons plus eu d eau chaude quelques coups de telephone et un ami venu nous avons trouvé le probleme seulement le voici : l eau chaude s allume et fonctionne si et seulement si je n ai pas de robinet au bout un truc de fou quoi .
    nous avons verifier l installation d arriver d'eau chaude qui est en per de 12 et ne comprenons pas pourquoi une fois avoir brancher la robinetterie ca ne marche plus :'(
    serais ce le manque de pression ?? les robinets ( 3 ) ?? ou juste ma maison qui est hanté et veut me tourmenté ( oui je sais c est pas valable ^^) ???

    voila merci d avance pour l aide apporter a une pauvre fille qui veut juste prendre un bain chaud chez elle

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...

    Bonjour marge62 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par marge62 Voir le message
    ... l eau chaude s allume et fonctionne si et seulement si je n ai pas de robinet au bout ...
    Peux-tu, s'il te plait, préciser ce que tu entends par là?

    Je vais te donner "ma" version, de ce que je comprends:

    - Pas de robinet au bout du tuyau d'eau chaude: tout baigne

    - Robinet au bout du tuyau, même ouvert: pas d'eau chaude.

    Si j'ai bien compris, et en comparant les deux scénarios, je ne vois qu'une explication: le robinet réduit le débit en sortie eau chaude, ce qui augmente la pression à son amont. Peux-tu essayer avec un robinet plus gros? (si tu ne peux pas ouvrir davantage le robinet existant.)

  3. #3
    invitebb21c903

    Re : chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...

    merci gienas ed l interet pour mon poste

    tu as bien compris le probleme lorsque j ai el robinet le chauffe eau ne se met pas en route seulement j ai 3 arrivés d eau chaude dont une est un ensemble de douche donc pas modifiable donc je resterais bloqué si je ne trouve pas d autre solution ....
    est ce qu avec un ballon je pourrais avoir le meme probleme ou serais ce une solution a celui ci je ne sais quoi faire
    quelqu'un me prete sa salle de bain

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...

    Citation Envoyé par marge62 Voir le message
    ... seulement j ai 3 arrivés d eau chaude dont une est un ensemble de douche donc pas modifiable donc je resterais bloqué si je ne trouve pas d autre solution ...
    Plutôt que des arrivées, je pense que ce sont des départs

    Que se passe-t-il si tu ouvres un robinet "autre" quand tu es sous la douche? Bien sûr, c'est du gaspillage, mais cela fonctionne-t-il?

    Peut-être faut-il changer la pomme de douche, entartrée ou qui "n'ouvre" pas assez le débit.

    Citation Envoyé par marge62 Voir le message
    ... est ce qu avec un ballon je pourrais avoir le meme probleme ...
    Si c'est un ballon électrique, non. L'eau est chauffée dedans (à l'avance), et elle sort obligatoirement, quoi qu'il arrive, poussée par l'eau froide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    merra
    Invité

    Re : chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...

    Bonjour
    Le probleme peut etre la defectuosite du chauffe eau, j'explique la possibilite
    La membrane a l'interieur a ete legerement mal positionnee, lorsque l'on appel l'eau elle pousse sur le clapet du debit de gaz, le gaz s'enflamme et chauffe le serpentin du circuit, dans ce cas precis, la pression est insuffisante pour que cette membrane agisse. Ca arrive meme avec du neuf. Sous garantie le faire controler.

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb d'eau chaude avec un chauffe eau gaz
    Par inviteb0160727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 18h30
  2. Pb Pression Eau Chaude
    Par invite493ffda2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 17h37
  3. Manque De Pression Eau Chaude
    Par invite9f890600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2006, 09h26
  4. pression eau chaude Gaz liner ventouse 23kw
    Par invite2e069187 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2006, 10h04
  5. Plus de pression eau chaude
    Par invite0379b869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2006, 06h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...