Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème d´eau chaude



  1. #1
    sepp

    problème d´eau chaude


    ------

    Bonjour á toutes et á tous

    voila depuis deux jours l´eau chaude de tous mes robinets s´ecoule comme s´il y avait de l´air dans la tuyauterie.Par saccade.Je precise que j´ais un chauffage central avec cumulus de 150 litres incorporé.D´apres mes connaissances ,des que je tire de l´eau chaude ,c´est la pression de l´eau froide (5bars)qui pousse celle ci dans les tuyaux.Parceque je n´ais vue aucune pompe á part celle qui sert pour brasser l´eau lorsque le brûleur veut chauffer l´eau á la temperature de 50 degres.Je ne vois vraiment pas ce qu´il peut y avoir.Si vous aviez une petite idée,même toute petite ,je suis preneur.

    Amicalement sepp

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme d´eau chaude

    Bonjour sepp et tout le groupe

    Citation Envoyé par sepp Voir le message
    ... Je precise que j´ais un chauffage central avec cumulus de 150 litres incorporé ...
    Je ne sais pas de quoi tu parles

    Pour moi, un cumulus, c'est un chauffe eau électrique, totalement indépendant du chauffage.

    Si rien d'autre ne pousse, je ne vois qu'une mauvaise régulation de température, qui fait bouillir de l'eau, qui se vaporise, et qui ...

    Si c'est bien électrique, la température de l'eau qui sort doit être brûlante, et donc différente de ce que c'était quand cela fonctionnait bien.

    Si le thermostat est en panne, c'est la sécurité qui "fonctionne", peut-être mal aussi. Parfois, un sérieux entartrage peut faire cela aussi.

  4. #3
    sepp

    Re : probleme d´eau chaude

    bonjour genias et les autres

    donc le terme cumulus ne convient pas?Je ne vois pas d´autre terme, excuse. Ce "cumulus " se trouve au dessus de la chaudiere ,il y a le circuit pour les radiateurs et le circuit d´eau pour douche etc..L´eau du "cumulus est chauffée par le brûleur (la conduite, sur laquelle se trouve la pompe qui brasse l´eau sanitaire ,passe aussi á l´interieur du foyer ) qui sert bien entendu aussi pour l´eau des radiateurs.La chaudiere est une Buderus.L´eau chaude ne sort qu´avec la pression de l´eau froide qui rentre dan le" cumulus"puisqu´il faut bien que celui-ci se remplisse á nouveau.Il y a un clapet anti retour branché sur la conduite d´eau froide qui rentre dans le cumulus ,et une soupape de securite qui s´ouvre dés que l´eau ait fini de chauffé.(Dilatations )Il s´écoule ,environ dix litres pour deux semaines en periode hivernale.Il y a une autre soupape pour le circuit radiateurs.
    Amicalement sepp

  5. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme d´eau chaude

    Bonjour sepp et tout le groupe

    Citation Envoyé par sepp Voir le message
    ... donc le terme cumulus ne convient pas? ...
    Il me semble que Cumulus est une marque déposée, comme le Frigidaire, ... "le vrai!"

    Du coup, je suis incompétent dans cet autre système.

    Citation Envoyé par sepp Voir le message
    ... L´eau chaude ne sort qu´avec la pression de l´eau froide qui rentre dan le" cumulus"puisqu´il faut bien que celui-ci se remplisse á nouveau ...
    Oui, c'est l'eau froide qui "pousse".

    Citation Envoyé par sepp Voir le message
    ... et une soupape de securite qui s´ouvre dés que l´eau ait fini de chauffé.(Dilatations )Il s´écoule ,environ dix litres pour deux semaines en periode hivernale...
    C'est normal, c'est le groupe de sécurité. C'est pendant la chauffe que l'eau s'écoule, pour "chasser" l'eau dilatée en excédent, qui pourrait, faute de ce groupe, faire exploser le circuit. La quantié que tu remarques ne me choque pas.



    Une explication pour les "bulles" de pression ne devraient provenir que d'un suréchauffement, avec vaporisation, à moins qu'il n'y ait, en plus, une communication (anormale) entre le circuit bouilleur et le circuit d'eau chaude. Là, je laisse la parole aux spécialistes es chaudières.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    sepp

    Re : probleme d´eau chaude

    Bonsoir genias et le forum,

    merci de t´être pencher sur mon probleme,dés que celui ci sera résolut j´en ferais part sur le forum.A propos le terme de "ballon"serait plus adéquate dans ce genre de systeme.Bonne fin de semaine á tous ceux qui sont sur ce forum.

    Amicalement sepp

  8. #6
    Cram 64

    Re : probleme d´eau chaude

    Bonsoir à tout le groupe,

    Il est vrai que le terme de cumulus ne convient pas, et doit être remplacé par ballon de préparation ECS (eau chaude sanitaire) le réchauffage de l'ECS est assurée par le circuit primaire de la chaudière qui passe soit au travers d'une épingle de réchauffage, soit par bain marie, le ballon étant immergé dans le circuit primaire. L'on utilise souvent le terme de "boïler", mais restons français.

    Comme dans le cas d'un chauffe-eau électrique, il est équipé d'un groupe de sécurité ou d'une soupape associée à un clapet anti-retour taré à 7 b., il est probable que la pression du réseau est très élevée, et que l'élévation de température provoque l'ouverture de la soupape. Vérifier si il existe un réducteur de pression si ce dernier fait son office, pour ce faire il faudrait installer un manomètre si possible en amont et en en aval, mais au moins en aval. La pose d'un vase d'expansion sanitaire peut s'avérer utile, la chambre pneumatique absorbant la différence de pression.

    Cordialement,

    Marc.

  9. Publicité
  10. #7
    sepp

    Re : probleme d´eau chaude

    Bonjour Marc et le groupe,

    Merçi pour vos réponses
    Non la soupape ne s´ouvre que si l´eau sanitaire est rechauffée,le vase d´expension est une bonne sugestion comme ça je ne perdrais plus d´eau á chaque fois que celle ci chauffera.Voila en quelques lignes le branchement qui se trouve juste derriere la chaudiere.Robinet d´arrivee d´eau froide qui sert ,en cas de reparation, á fermer le circuit sanitaire puis vient un manomêtre (reglable)qui indique 5 bars ,même pression que le réseau ,ensuite le clapet ,la soupape et le tout rentre dans le ballon.La pression n´a pas bougée.Je precise que la temperature qui sort des robinets est constante. Je pencherais sur une irrugalité de pression due á un entartrement du clapet .Mais lá il va falloir démonter la conduite.Je vais surement faire la réparation le samedi qui vient en esperant que cela vient de ça.Dans le pays qui m´acceuil, nous disons Boiler mais j´ais voulu evite le terme en sachant que certaine personnes qui liraient ce message m´auraient envoyées BOILER
    Amicalement sepp

  11. #8
    merra
    Invité

    Re : probleme d´eau chaude

    Bonjour
    Je connais ce terme BOILER, est un terme en allemend qui veut dire je crois BALLON en tout cas en suisse ca ressemble a ca.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire [résolu]
    Par mamateremo dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/05/2008, 14h43
  2. [Thermique] problème eau chaude
    Par Pat58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 20h32
  3. [Thermique] probleme eau chaude thema c 23 v
    Par gregouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2007, 21h49
  4. [Thermique] problème eau chaude douche
    Par oliviersoazig dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 20h36
  5. [Thermique] problème eau chaude sanitaire
    Par ricod dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2007, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...