[Thermique] probleme eau chaude thema c 23 v
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probleme eau chaude thema c 23 v



  1. #1
    invite91f48c5b

    probleme eau chaude thema c 23 v


    ------

    bonjour à tous et merci de vous etre arreté sur mon probleme

    j'ai une chaudière murale thema c 23 v et quand je tire trop longtemps sur l'eau chaude elle se met en securite donc (c'est pas pratique pour prendre une douche ou il faut sortir rearmer la chaudière pour pouvoir se rincer)

    donc j'ai contacté l'entreprise qui s'occupe de l'entretien et ils m'ont dit que la bouche d'extraction de la VMC était certainement bouché ; donc je l'ai faite déboucher mais le probleme persiste et ils continuent de me dire que ça vient de la VMC

    quelqu'un aurait la solution ou m'aiguiller dans ma recherche de solution

    merci de vos futures réponses

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    BONSOIR,
    Vérifier si la bouche est ouverte complettement (Débit maxi) ensuite controler que toutes vos entrées d'air ne soit pas obstruées ou inversées (démontage ,nettoyage)
    Si présence de moustiquaire,il faut impérativement les retirer) .Ensuite il faut qu'il y ai un jour sous chaques portes de 1, voir 1,5Cm. (possibilitée d'une mauvaise amenée d'air frais lors de pose de moquettes,ou parquet...)
    Biensur il faut que toutes les bouches d'extraction soient en place (sinon mise en sécurite) Donc si il vous manque une seule de ces bouches il faut impérativement les remettres)
    thierry M

  3. #3
    invite91f48c5b

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    beh en fait entre la chaudière et la bouche d'evacuation il n'y a qu'une gaine qui n'a rien dedans et mes arrivées d'air frais (fenetre et dessous de porte sont bien dégagé)

    le thermostat qui met la chaudière en securité est peut-etre mort ou mal réglé

    comment puis-je le verifier ??
    et si je peut le verifier moi même, j'aimerai bien qu'on me dise a quel endroit de la chaudière le trouver

    merci Thierry M pour votre reponse rapide

  4. #4
    thierry m

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    La seule chose que vous pouvez faire pour savoir si le tirage est suffisant, c'est de mettre la main sous l'eau chaude (bien chaude) et ensuite placer votre main au dessus de l'anti refouleur (ou est placé la sécurité) pendant que la chaudiere continue de couler,et vous devez sentir votre main se refroidir si le tirage est correct. Si votre main se rechauffe c'est qu'il y a refoulement (si vous fumez testez le tirage a l'aide de la fumée de cigarette)et vérifier que la fumé s'évacue correctement.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    Sinon si la bouche est équipée d'une membrane, pincer la avec des trombonnes de façon à ce que la membrane se plie en 8.
    Et refaites l'essai
    thierry M

  7. #6
    invite91f48c5b

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    le tirage doit etre bon car quand je place un briquet allumé devant, la flamme s'eteind

    petite nouveauté : j'ai mis le thermostat d'eau chaude au minimum et j'ai tiré sur l'eau et au fur et a mesure j'ai monté le thermostat et apparament ca a l'air de tenir (pour combien de temps) ; mais j'ai presque baissé 1/4 de tour que le reglage que le technicien m'avait réglé et au bout de 20 min pas de mise en sécurité de la chaudière

    pour info je dépasse pas les 60°

  8. #7
    invite91f48c5b

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    j'ai parlé trop vite
    et hop sous la douche : plus rien de nouveau

  9. #8
    thierry m

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    BONSOIR,
    Vous avez donc ,soit une mauvaise amenée d'air frais ou une extraction inssuffisante au niveau de la bouche d'extraction. Ou bien le conduit de liaison entre la bouche et le collecteur est poreux (donc a remplacer) La VMC est individuelle ou collective?
    thierry M

  10. #9
    invite91f48c5b

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    c'est une VMC collective

    l'air frais arrive par où sur la chaudière ?

  11. #10
    thierry m

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    L'air frais passe par les entrées d'air aux fenetres,et l'air vicié s'évacue par les bouches d'extraction salle de bain ,wc,cuisine.Faites faire controler la vmc ainsi que tout ses conduits par la societé qui est en charge de l'entretien ,et exposer leur votre probleme.
    thierry M

  12. #11
    invite91f48c5b

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    en me baladant sur le forum j'ai vu que vous aviez conseiller de mettre une plaque en verre (miroir, ...) au dessus de la chaudière pour voir qu'il n'y ait pas de refoulement
    malheureusement il y a refoulement chez moi donc faudrat que je fasse venir quelqu'un pour arranger tout ça

    en tout cas merci beaucoup de votre aide
    je vous tiendrai au courant de l'évolution

  13. #12
    thierry m

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    Je serai vous ,je prendrai rapidement un rdv avec la société qui est en charge de l'entretien. Car un accident peut vite arriver!!! Un conseil éviter de trop soliciter la chaudiere et de bien ventiler l'appartement.
    Logiquement on ne laisse pas en fonctionnement une chaudiere dont le tirage n'est pas correct,surtout si on sait qu'il y a un probleme qui est non résolu.
    Le dernier technicien qui est passé en serait responsable.
    Mais logiquement si d'après le technicien la VMC est en cause ,vos voisins devraient avoir le meme souci!!!
    Dans la logique??
    Avez vous un voyant lumineux qui s'allume lorsque le moteur de ventilation est en panne (sur votre tableau electrique) qui en cas de fonctionnement anormal ou de coupure electrique,la DSC (Dispositif de Securité Collective) coupe l'alimentation de toutes les chaudieres du batiment.
    Ou un signal sonore dans les coursives.
    thierry M

  14. #13
    invite91f48c5b

    Re : probleme eau chaude thema c 23 v

    il y a effectivement un voyant qui s'allume quand ils font des manip sur la VMC

    mais pourtant ils passent 1 ou 2 fois par ans pour verifier toutes les bouches des vmc de l'immeuble, et à chaque fois "tout vas bien"

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème eau chaude
    Par invite96701f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h32
  2. [Thermique] problème de variations d'eau chaude sur saunier duval théma C24e
    Par invite149eae13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 18h28
  3. [Thermique] problème d´eau chaude
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 09h50
  4. déclanchement eau chaude sur saunier Duval THEMA C23E
    Par invite21ee896c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 11h10
  5. [Thermique] SD Thema C23 Eau chaude
    Par loicld dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...