[Thermique] problème eau chaude douche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème eau chaude douche



  1. #1
    invitec59f4a5b

    problème eau chaude douche


    ------

    Bonjour,
    Je viens de changer le groupe de sécurité ainsi que le limiteur de pression de mon cumulus éléctrique. Depuis, quand je veux me servir de la douche, je n'ai pas d'eau chaude. Je ne sais pas s'il y a un rapport entre mon intervention et la perte d'eau chaude. En fait, c'est une baignoire avec robinet thermostatique baignoire/douche. Si je fais couler l'eau chaude pour la baignoire, ça fonctionne et quand je permute sur la douche, l'eau devient rapidement froide. J'ai pensé que ça pouvait être mon robinet thermostatique, je l'ai donc changé mais le problème est toujours là.
    Il n'y a aucun problème sur les autres robinets (évier et lavabo). J'ai pensé que ça pouvait venir de la pression, j'ai donc baissé le limiteur de pression mais ça ne change rien.
    Ici, on ne prend que très peu de bain (c'est surtout pour les enfants) et donc j'aimerai résoudre mon problème au pus vite, si vous avez des idées, je suis preneur.
    Merci

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : problème eau chaude douche

    pomme de douche entartrée/bouchée et freinant excessivement le débit ????
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invitec59f4a5b

    Re : problème eau chaude douche

    Je viens de démonter le flexible de la douche et effectivement, en faisant couler l'eau sans le flexible, ça fonctionne. J'ai regardé aux 2 bouts du flexible, j'ai nettoyé comme j'ai pu, j'ai nettoyé la pomme de douche et en rebranchant, c'est toujours pareil. Entre la pomme de douche et le flexible, il y a un joint qui réduit le débit et à la place, j'ai mis un joint normal et ça fonctionne!!!
    Il n'empêche que c'est bizarre puisque ce flexible et cette pomme de douche sont mis en place depuis 2 ans alors si c'était juste le joint, il y a longtemps que ça serait arrivé. Ce serait donc la pomme de douche qui est bouchée, (ici l'eau n'est pas du tout calcaire) je vais donc voir pour mieux la nettoyer.
    En tout cas merci pour ta réponse.

  4. #4
    parcro

    Re : problème eau chaude douche

    une pomme de douche bouchée d'impuretés n'est pas rare car les orifices sont étroits
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : problème eau chaude douche

    Bonjour a tous.Pour quelle raison avez vous changez le groupe de sécurité et le réducteur de pression svp.A+

  7. #6
    invitec59f4a5b

    Re : problème eau chaude douche

    Parce qu'ils étaient HS.
    Le groupe de sécurité coulait tout le temps et on a fait vérifier la pression et elle était de 9 bars au lieu de 3.

  8. #7
    ghepetto

    Wink Re : problème eau chaude douche

    Bonjour a tous.Merci pour la réponse effectivement 9 bars cela est excessif,l'écoulement du groupe de sécurité était normal maintenant votre pression est de combien?a+

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème eau chaude douche

    Ne cherchez pas plus loin , sur un robinet thermostatique il ne doit pas y avoir plus de 1 bar de difference entre eau froide et eau chaude , deplacez le reducteur sur le reseau commun et tout rentrera dans l'ordre

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire [résolu]
    Par mamateremo dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/05/2008, 13h43
  2. [Thermique] problème eau chaude
    Par invite96701f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 19h32
  3. [Thermique] problème d´eau chaude
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 09h50
  4. [Thermique] probleme eau chaude thema c 23 v
    Par invite91f48c5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2007, 20h49
  5. [Thermique] problème eau chaude sanitaire
    Par invitecb830583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2007, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...