Plus de pression eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus de pression eau chaude



  1. #1
    invite0379b869

    Plus de pression eau chaude


    ------

    Bonjour,
    soudainement l'eau chaude qui arrive aux robinets n'est plus qu'un tout petit filet brulant et pourtant c'est ouvert à fond.

    Le ballon ne me semble pas bien rempli, ça sonne un peu creux et malgré son poids (350l) j'arrive à le faire basculer sur ses 3 pieds.

    Si il y a un bouchon, ou peut-il bien etre ? A l'arrivée d'eau froide, à la sortie d'eau chaude, ou + loin au niveau de la nourrice ?

    Merci de m'aider à ne pas tout démonter (chose que j'arrive facilement à faire mai le remontage...)

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : Plus de pression eau chaude

    bonjour verifier votre alimentation eau froide au groupe de sécuriter ensuite sortie eau chaude jc21

  3. #3
    invite0379b869

    Re : Plus de pression eau chaude

    Citation Envoyé par jean claude21
    bonjour verifier votre alimentation eau froide au groupe de sécuriter ensuite sortie eau chaude jc21
    Merci,
    j'essaie ce soir.
    Questions subsidiaires :
    - Le tartre ou calcaire se fixe t-il dans les tuyaux "plastique" ?
    - lorsque on démonte le groupe de sécu du ballon et qu'il est en position ouverte, l'eau continue t'elle à le traverser ?

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : Plus de pression eau chaude

    re sur le plastique non par contre au démontage du groupe de sécu il va y avoir de l'eau prévoir un seau hi!! jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0379b869

    Re : Plus de pression eau chaude

    Citation Envoyé par jean claude21
    re sur le plastique non par contre au démontage du groupe de sécu il va y avoir de l'eau prévoir un seau hi!! jc21
    Salut,
    j'ai démonté l'arrivée eau froide, le groupe de sécurité, j'ai nettoyé et tout remonté -> toujours pas de pression.
    j'ai démonté la sortie eau chaude du ballon jusqu'a la nourice, nettoyé, changé les joints (bien cuits), tout remonté. Bilan : pas de pression.

  7. #6
    patanca

    Re : Plus de pression eau chaude

    Bonjour,
    il se peut aussi que la tubulure interne du ballon soit perçé,du coup,le ballon se rempli d'air,il ne coule qu'un filet d' eau chaude car l'air se comprime dans celui ci et empeche l'ecoulement de l'eau.Le tube a l'interieur est rarement demontable.
    a plus

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Plus de pression eau chaude

    Bonjour droudroup et tout le groupe

    Je ne comprends pas trop l'analyse de patanca

    Je ne vois pas trop d'où pourrait venir cet air.

    Le principe général du cumulus, c'est un réservoir dans lequel l'arrivée froide et la sortie communiquent directement (en matière de pression). Le puisage d'eau chaude se fait par le haut (l'eau chaude monte), et l'alimentation en eau froide se fait par le bas. L'eau froide (qui remplace l'eau chaude tirée) reste en bas et ne se mélange pas.

    Si l'eau arrive bien sous pression on doit retrouver la même pression à la sortie. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un bouchon, probablement du tartre, dans une partie chaude.

  9. #8
    invite0379b869

    Re : Plus de pression eau chaude

    Citation Envoyé par gienas
    Bonjour droudroup et tout le groupe

    Je ne comprends pas trop l'analyse de patanca

    Je ne vois pas trop d'où pourrait venir cet air.

    Le principe général du cumulus, c'est un réservoir dans lequel l'arrivée froide et la sortie communiquent directement (en matière de pression). Le puisage d'eau chaude se fait par le haut (l'eau chaude monte), et l'alimentation en eau froide se fait par le bas. L'eau froide (qui remplace l'eau chaude tirée) reste en bas et ne se mélange pas.

    Si l'eau arrive bien sous pression on doit retrouver la même pression à la sortie. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un bouchon, probablement du tartre, dans une partie chaude.
    Bonjour tout le monde et merci de vos conseils.
    Voila comment j'ai résolu le problème, c'était surement un bouchon de tartre qque part à l'intérieur du ballon.
    1- dévisser la sortie eau chaude.
    2- ouvrir la vanne d'eau froide.
    3- on voit tout de suite s'il y a de la pression à la sortie, y'en avait pas.
    4- glisser un furet dans le trou et bidouiller dans tous les sens. Toujours pas de pression.
    5- s'il y a un bout de tartre qui bouche un orifice, le + logique c'est de le faire partir par ou il est entré !!!
    6- couper l'arrivée d'eau, vidanger (pas tout) par le groupe, donner des a- coups en maneuvrant la vanne d'arrivée d'eau froide. Tout d'un coup, c'est un geiser d'eau chaude qui sort, ATTENTION CA PEUT ETRE BRULANT ET ON EST EN DESSOUS.
    Voila, ça remarche, au moins jusqu'au prochain bouchon.
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 10h59
  2. [Thermique] pb pression circuit eau chaude (frisquet)
    Par invite3339acaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 13h03
  3. [Thermique] panne pression eau chaude
    Par invite998099f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 08h09
  4. Pb Pression Eau Chaude
    Par invite493ffda2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 18h37
  5. Manque De Pression Eau Chaude
    Par invite9f890600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...