[Thermique] pb pression circuit eau chaude (frisquet)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pb pression circuit eau chaude (frisquet)



  1. #1
    invite3339acaa

    Unhappy pb pression circuit eau chaude (frisquet)


    ------

    Boujour a tous

    est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand je tire de l'eau chaude, la tuyauterie qui descend de la chaudière au vase d'expansion devient brulante ? normalement l'eau chaude ne doit pas repartir d'ou elle vient ?

    En plus j'ai un petit compteur de pression avant le petit ballon blanc il indique 3,5 (bar ?) et sur la chaudière FRISQUET 32 kw de 1993, le petit compteur sur l'avant est presque égale à 0,5 et je n'arrive pas à le faire remonter meme si je remet de l'eau dans le circuit. J'ai peur d'insister.

    Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

    Merci

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    Bonjour , une photo siouplait ? ça aiderai à comprendre qu'est-ce que le ballon blanc

  3. #3
    invite3339acaa

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    Bonjour, J'en ai sué pour insérer cette photo j'espère que ça va marcher. C'est le flexible qui relie la chaudière au ballon qui est brulant.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    big1man

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    Rebonjour,
    le manomètre avant le vase blanc indique la pression de l'eau sanitaire, alors que le mano de la chaudière indique la pression de l'installation chauffage et de la chaudière bien sur. Cette pression devrait se situer vers 1.5 bar, sinon il faut remettre de l'eau. Quand à l'eau chaude, est que votre dépanneur à bien changé tous le RTA, et par un neuf?
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3339acaa

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    Le réparateur est revenu et à changé le RTA. Maintenant j'ai de l'eau chaude. Mais j'ai lancé le chauffage wallou !! la chaudière se lance mais l'eau chaude n'arrive pas aux radiateurs, je les ai tous purgés y compris au point le plus haut. L'eau ne part pas de la chaudière. Le réparateur ne m'a rien signalé. Mais le flexible qui descend au ballon est toujours brulant. j'ai vérifié la pression du ballon elle est de 4,5 b. J'espère que ma chaudière n'est pas morte. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer

  7. #6
    DiliaK

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    Dans la chaudière, il doit y avoir un circulateur. Il faut vérifier qu'il tourne car dans certains cas, il reste bloqué. On appelle ça "dégommer" une pompe.
    Cela pourrait expliquer la chauffe extrême du tuyau reliant le "ballon blanc".
    Le remplacement de cette pompe si nécessaire n'est pas très onéreuse. C'est une panne classique.
    IL faut regarder également si la commutation de la vanne 3 voies se fait correctement.

    Quant au "ballon blanc" sur la photo on voit bien que ce vase blanc est installé après le filtre à eau du circuit d'eau sanitaire. Je ne comprends pas du tout l'utilité de ce ballon à cet endroit.
    Dernière modification par DiliaK ; 26/08/2007 à 09h33.
    Pat.

  8. #7
    invite3339acaa

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    Bonjour et merci de ces précieux conseils. En ce qui concerne le ballon il a été posé pour amortir les "coup de pression" du circuit d'eau de ville qui ont déjà fait éclater 2 fois les cartouches d'eau.

    Merci encore

  9. #8
    DiliaK

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    Ah oui ! Je vois, c'est arrivé à un ami. Dans ce cas, il y a possibilité de faire des choses si on est un peu bricoleur.

    Installer un détecteur de fuite (qui détecte l'eau par terre) couplé à une électrovanne posée AVANT le filtre à eau. Si de l'eau est détectée, ça ferme la vanne et l'eau ne coule plus.
    Pat.

  10. #9
    invite3339acaa

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    Merci,
    Mais comprends tu pourquoi dans ce cas l'eau qui descend vers ce petit ballon est brulant ? quand le réparateur est venu il m'a dit que ça changerait lorsqu'il aurait changé le RTA, mais non c'est toujours très chaud au moment ou on puisse de eau chaude.
    Mon problème était que je n'avais pas EC à l'époque en changeant le RTA l'EC est revenue je ne me suis plus occupée de la température de ce flexible, mais du coup avec cette panne de chauffage, je me repose la question.

  11. #10
    DiliaK

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    C'est quoi un RTA ?

    Pour ce qui est du tuyau brulant, il doit chauffer par "retour de chaleur" venant du ballon d'eau chaude intégré à la chaudière. C'est "peut être" normal.
    Comme je le disais, il y a peut être un pb au niveau du circulateur ou de la vanne trois voies qui ne commute plus.
    Pat.

  12. #11
    invite3339acaa

    Re : pb pression circuit eau chaude (frisquet)

    Le RTA c'est une espèce de robinet posé sur l'arrivée d'eau (donc après mon petit ballon) dans lequel il y a une cartouche, que le réparateur change et sur lequel on peut modifier la température de Eau Chaude en tournant une vis. Je ne suis pas une techniciene mais je ne crois pas avoir dis de bétises.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Thermique] Pb d eau chaude sur frisquet
    Par invited0e174a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 09h48
  3. Pb Pression Eau Chaude
    Par invite493ffda2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 17h37
  4. Frisquet hydro tgp pression eau chaude sanitair
    Par fred_59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 21h49
  5. Plus de pression eau chaude
    Par invite0379b869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2006, 06h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...