[Brun] Tv LCD Akira ne veut pas démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Tv LCD Akira ne veut pas démarrer



  1. #1
    ermit60

    Tv LCD Akira ne veut pas démarrer


    ------

    Bonjour à tous.
    Mon Akira vient de me lâcher et comme un ennui ne vient jamais seul, la garantie à expirée !

    Quand je la mets sous tension, le voyant passe au vert, l'écran reste noir, puis le voyant repasse au rouge, ceci par intermittence, l'écran reste toujours noir.
    J'ai refait les soudures sur la carte d'alim, car cerclées, sèches pour la plupart. Pensez-vous qu'un ou plusieurs condensateurs puissent être mis en cause ?
    J'ai le 5v en sortie mais pour le 12v et le 24v, nada !
    Type : LCT-B08T32H

    Je joins une photo de la carte alim en question.
    Quels sont les éventuels condos à remplacer susceptibles d'être mis en cause ?Nom : DSCN0580.jpg
Affichages : 718
Taille : 179,2 Ko

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    Bonjour ermit60,
    Citation Envoyé par ermit60 Voir le message
    Quand je la mets sous tension, le voyant passe au vert, l'écran reste noir, puis le voyant repasse au rouge, ceci par intermittence, l'écran reste toujours noir.
    Donc passage en sécurité !
    J'ai refait les soudures sur la carte d'alim, car cerclées, sèches
    Bon début !
    Pensez-vous qu'un ou plusieurs condensateurs puissent être mis en cause ?
    J'attends la validation de la PJ !
    J'ai le 5v en sortie mais pour le 12v et le 24v, nada !
    C'est peut être normal, si il est en mode de veille.
    Bonne chance

  3. #3
    Laboum

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    En voyant l'alimentation, à priori, rien de suspect
    Le problème, c'est que l'on peut difficilement affirmer que la partie alimentation soit en cause, elle peut très bien passer en sécurité, suite à un soucis sur la partie inverter.
    Au cas ou, voir les condos planqués sous le radiateur, que l'on a du mal a distinguer.
    Bonne chance
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    TDR125

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    Bonjour

    Contagieux ce symptôme sur le LCD Akira

    Pour info et si vous ne l'avez pas vu , pas le même type mais le même problème : http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3683537

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ermit60

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    Bonjour et merci pour votre aide Laboum et TDR125.
    Les condos sous le radiateur ont été changés par des condos neufs, donc, je n'y comprends toujours rien. Seul deux condos n'ont pas été remplacés, un 100µf35v et un 22µf50v.
    Ce qui m'étonne, c'est que même débranchée de la platine inverter et des autres platines, l'alim ne fournit toujours pas de 12v et de 24v.

    Merci de votre aide.

    Cordialement.

    Bon week-end.

  7. #6
    alain.59

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    bonjour
    sur les radiateurs tu as des transistors ou peut être un ou deux régulateurs qui pourrais te fournir le 12v et le 24v donc a voir.
    si pas de régulateur voir du coté des diodes qui pourrais te fournir ces tensions.
    a+
    alain.59

  8. #7
    robert65

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    [QUOTE=ermit60;3724964]Bonjour et merci pour votre aide Laboum et TDR125.
    Les condos sous le radiateur ont été changés par des condos neufs, donc, je n'y comprends toujours rien. Seul deux condos n'ont pas été remplacés, un 100µf35v et un 22µf50v.
    Ce qui m'étonne, c'est que même débranchée de la platine inverter et des autres platines, l'alim ne fournit toujours pas de 12v et de 24v.

    Merci de votre aide.

    Cordialement.

    Bonjour
    tout à fait normal, il faut que tous les connecteurs soit branché pour que l'alim démarre, ensuite il faut déterminer la partie en cause, apparemment le système inverter, voir la ou les platines inverter si rien d'anormal
    Cdt

  9. #8
    Laboum

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    Bonjour à tous,
    A mon avis il faut voir du coté inverter, on ne sait jamais !
    A vérifier:
    Condensateurs, soudures, connectique alimentation des fluo. oxydé.
    Pour le doute sur les fluo., voir ce post #5 http://forums.futura-sciences.com/de...a-37wlg66.html
    Bonne chance

  10. #9
    ermit60

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    Une petite question au passage, la dalle peut elle être mise en cause ?

    Merci à vous tous pour votre aide précieuse.

    Amicalement.

  11. #10
    ermit60

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    Bonsoir à tous.

    Je viens de procéder aux tests pour savoir si le 24v arrive bien sur la platine inverter, il arrive bien sur F1, F2 et F3 les 3 fusibles de la platine.
    Pour tester si les transfos inverters débitent, j'utilise une lampe néon récupérée sur une vieille ampoule basse consommation et là, aucun ne fonctionne, pourtant le 24v est bien présent sur la carte.

    Cela peut il être dû à un défaut interne à tous les transfos, pensez-vous qu'en refaisant les soudures de ces derniers ils puissent à nouveau débiter, je suis un peu perdu.

    Je les ai tous comparés au multimètre et j'ai grosso modo les mêmes valeurs sur chacun d'eux.

    Merci encore à vous tous pour votre aide et pour le temps que vous m'avez consacré.

    Cordialement à tous.24vmultim.jpgtest24v.jpgtestinverters.jpgglobal.jpg

  12. #11
    ermit60

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    Re à vous tous.

    Je viens d'effectuer un relevé de tensions sur le connecteur qui part de l'alimentation à ma platine inverter.
    Sur la carte, à côté du dit connecteur sont sérigraphiés VBL, j'ai ici 24,11V, GND, 0V, normal, ERR, 0,92V, BLON, 5,34V, I_PWM, 3,94V et enfin E_PWM, 4,58V.

    Que signifie "Err" ?

    Ces voltages sont ils normaux d'après vous ?

    Ci-joint photo sur platine inverter.

    Merci d'avance et bon week-end à tous.Nom : voltageinvert.jpg
Affichages : 627
Taille : 83,7 Ko

  13. #12
    ermit60

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    Bonjour à tous.

    Je viens de remplacer d'autres composants d'un kit de réparation pour mlt666b qui est le type de l'alim, mais sans succès. Je sèche un peu.
    Auriez-vous d'autres précisions ?

    Merci à tous.

    Amicalement.

  14. #13
    ermit60

    Re : Tv LCD Akira ne veut pas démarrer

    Bonjour à tous.

    Je viens de faire un essai toutes platines débranchées, sauf la carte de gestion bien sûr et là, surprise, le rétroéclairage fonctionne, l'alim ne se met plus en sécurité, je m'explique pour ceux qui auraient le même problème, la carte de gestion est reliée à l'alimentation, sur cette même carte, est branchée la carte inverters, seul les optionnels comme la carte pcmcia je suppose et le support où l'on trouve le hdmi et les rgb ainsi que la platine T-CON que je soupçonne d'être défectueuse sont déconnectés.

    Je vais donc rebrancher chacun de ces éléments un à un et je vous tiens au courant si c'est cette carte T-CON.

    Merci à vous tous de vos bons conseils avisés et j'espère que ceux qui auront eu une panne similaire à la mienne pourront avancer grâce à ce détail.
    C'est que je l'aime bien mon Akira !!!
    Dernière modification par ermit60 ; 28/10/2011 à 01h22.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Vedette / Thalassa : ne veut plus démarrer !
    Par invitec8551bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 09h17
  2. Windows qui ne veut plus démarrer
    Par Jon83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2011, 14h33
  3. [Blanc] LV Arthur Martin ASI6231N : ne veut pas démarrer ![résolu]
    Par invite2bf510c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 09h21
  4. [Blanc] Faure LTV 1080 ne veut plus démarrer
    Par invitef54d16b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 11h26
  5. [Blanc] seche linge AWZ465 ne veut plus démarrer !
    Par invitee2f13939 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...