[Blanc] Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW



  1. #1
    invite3c49d8d1

    Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW


    ------

    Bonsoir,
    Il s'agit d'une cuisinière avec table de cuisson induction et four qui depuis 6 ans fonctionne très bien.
    Ce soir, la table de cuisson a émis d'un seul coup des bips bizarres et les indicateurs de cuisson se sont "follement" mis à clignoter.
    J'étais en train de faire cuire qq chose (quand même .
    J'ai coupé plusieurs fois le disjoncteur de la cuisinière et la table ne fonctionne toujours pas. Elle n'émet plus de bips mais l'affichage clignote continuellement et faiblement, avec des caractères bizarres.
    Le four, quant à lui, n'a pas l'air d'être touché par cette panne.

    Si vous avez une idée, je vous serai très reconnaissante de me renseigner.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    bonjour,
    ceci devrait sans doute vous aider:
    http://forums.futura-sciences.com/de...-tutorial.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Bonjour,

    J'ai la meme cuisiniere a induction CI86IW, et il viens de m'arriver exactement la même chose Madama, j'étais en train de cuisinier, ça s'est mit biper et a clignoter. impossible d'avoir la main sur le tableau de bord alors j'ai couper l'alimentation au conpteur.

    Il y a deux j'avais eu panne presque similiaire et j'avais changer le bornier 6 plots et ca avait remarcher, j'ai demonter le "bornier" j'ai vu qu'il y avais un petit problème, la vis et son conctact ne tenait plus, j'ai donc racheter et changé le bornier pensant que j'avais résolu le problème hélas non!.

    J'ai été regarder le lien que Richard 31 nous a indiqué, Je bricole pas mal et je me debrouille pour certaines petites choses simples mais là je dois dire que je suis totalement incompétente pour essayer de reparer ma plaque a induction.

    Si quelqu'un sur Paris est en mesure de m'aider à localiser ma panne, et surtout a reparer? j'ia peu de moyen et rien que le deplacement d'un repareur pour faire un devis c'est 80 euros.

    Merci d'avance

  4. #4
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Personne pour m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    re,
    le mieux serait dans ce cas que vous déposiez votre plaque en station technique locale et demander un devis,
    je ne puis mieux vous proposer que le lien qui figure plus haut,
    cela coute 1 franc 6 sous de remplacer les condos
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Merci Richard31, de m'avoir répondu, le tuto est génial pour celui qui sait faire mais moi là je ne sait pas faire du tout.

    Si c'était juste une plaque a induction je la deposerai de suite dans une station de réparation, mais c'est une cuisiniere complète et je n'ai pas réussi a retirer la plaque à induction, je n'y arrive pas. (sur ce coup là je ne suis vraiment pas douée )

    C'est pourquoi je chercher une bonne ame sur Paris qui pourrai ne donner un coup de main et pourquoi pas me former pour que je puisse me debrouiller toute seule. J'apprends vite si on m'explique bien

    Merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    bonjour,
    on ne peut être bonne en tout et donc le mieux dans votre cas est de faire appel aux services extérieurs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Il est certain que je dois faire appel a une aide exterieur

    Je voudrais etre sur de la panne pour etre sur que l'on ne me proposera uniquement de remplacer la piece en panne et non la totalité de la plaque.

    C'est vraiment dommage que sur ce coup là je ne sache pas faire, j'ai beaucoup d'amis dans différents corps de metiers sauf un réparateur d'electromenager et ou un electronicien.

    Si Madama passe par ici, elle pourrai peut etre nous dire si elle a fait réparer, par qui, et combien ca lui a couter?
    et surtout qu'elles pieces ont dues etre changer.

    Ma panne semble similaire a la sienne

    Merdi d'avance

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    re,
    a avoir des amis il suffit que l'un d'entre eux soit un petit peu (j'ai dit un petit peu) bricoleur et le tour est joué ,
    remplacer un condo faut pas sortir de saint cyr pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Malheureusement, ce n'est pas faute d'avoir incister aupres d'eux, aucun ne veut prendre le risque de faire pire que mieux.

    Je ne peux pas leurs en vouloir, c'est compréhensible ils ne sont pas de la partie même si ce n'est pas compliqué de changer un condo

    J'ai appeler un réparateur, comme c'est un pont je pense que j'aurai des nouvelles mercredi, je vais voir les conditions et je vous tiendrais au courant.

    merci

  12. #11
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Bon le reparateur que j'ai appeler n'est pas dispo avant 2 semaines alors plutot que de faire pique nique en l'attendant je vais essayer de m'y mettre toute seule comme une grande mais avec votre aide si vous voulez bien?

    Mais avant il faut que je puisse demonter cette foutue plaque a induction du reste la cuisiniere.

    J'arrive a démonter tout l'arriere c'est pas bien compliquer d'enlever quelques vis, suffit d'avoir le bon tournevis
    La ou je bloque c'est pour continuer il doit y avoir des vis qui retiennent la plaque sur l'avant et je ne sais pas comment faire pour y accéder.

    Sur ma cuisiniere seul le four a l'air de marcher ainsi que l'horloge

    Ensuite une fois que j'aurai reussi a dissocier la plaque du reste de la cuisiniere, j'ai besoin de savoir comment je dois faire pour definir ou est la panne et ce que je dois changer.

    C'est possible que ma panne sous due une surchauffe sur carte puissance generateur, au visuel je devrais voir quoi?

    SI c'est ça

    - soit je tente le remplacement de condos, mais sur que je sache faire et que j'y arrive

    - Soit je rachete une carte puissance (362 euros) est que c'est facile a changer juste quelques vis et des branchements?

    - y t 'il des précautions a prendre? hormis que l'éléctricité soit débranchée


    J'ai vu qu'il y a une autre carte puissance pour ce modele de cuisiniere mais je pense qu'elle correspond pour le four et mon four marche mais si je dois la changer il faut aussi que je change la carte d'affichage + eeprom + la carte verrou

    est ce qu'il faut changer egalement tout ca sur l'autre carte?


    - soit c'est le module d'affichage, si c'est ça j'ai juste a le changer ou il faut aussi changer d'autres trucs?


    Encore une question de novice totale, est que je peux faire changer les condos dans un atelier, et on t'il la possibilité de tester la carte savoir si ca marche sans avec la plaque induction sous la main?


    J'ai certainement des questions betes mais sur ce coup là je n'y connais rien et je vous demande d'être indulgent

    Je navigue a quasi à l'aveugle alors merci de me guider

    merci a tous
    Dernière modification par mimimazal ; 31/10/2011 à 21h36. Motif: fautes d'orthographes

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    re,
    désolé,
    mais vu le contexte je ne puis vous permettre d'effectuer vous même quoique ce soit,
    il vous faut un intervenant plus qualifié,
    sinon cela va partir a la catastrophe sans retour arrière possible
    donc stop!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Richard,

    Je comprends votre réticence pusique je ne suis pas de la partie, mais je fais la plupart de tous mes travaux toute seule y compris des petits travaux d'éléctricité avec toutes les précautions qu'il faut, et je me débrouille bien.

    Je pose pleins de questions pour etre sur de ne pas faire d'erreur, je me trouve dans une situation assez précaire c'est aussi pour ça que je fait tout toute seule.

    Sur Paris les intervenants en electroménager charge souvent la mule, et payer 85 euros de déplacement pour que l'on me dise sur devis qu'il va y en avoir pour 800 euros, j'ai un peu de mal a l'accepter. si vous avez quelqu'un de serieux a me conseiller?

    Alors effectivement je ne sais pas changer un condos ou un composants sur une platine, j'ai pas encore appris,
    mais je peut peut etre réduire les frais en changeant moi même cette carte. Est ce plus compliquer qu'une carte mere d'un ordinateur?

    Dans l'instant j'ai pas le temps d'ouvrir la cusiniere, mais j'ai besoin de savoir plusieurs choses importantes

    Mon four semble fonctionner, seule la plaque induction est en panne.

    - Y a t il un risque a utiliser le four? sachant que le raccordement électrique est unique pour la cuisiniere; four + plaque

    - Faut t il que je deconnecte les fils concernants la plaque a induction au niveau du bornier?
    comme ça je pourrai utiliser mon four

    - Par la suite est ce que je peux changer cette plaque a induction sholtes par une plaque a induction d'une autre marque que je pourrai intégré a la place ?

    si le cout de la réparation est trop important c'est peut etre la solution mais est ce possible?

    merci d'essayer de repondre a toutes mes questions

    merci d'avance

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    re,
    savoir que ces cartes ne sont plus livrables le fabriquant ayant cessé son activité ,
    la marque ne renouvelle donc pas ces modules,
    il vous sera demandé en devis un remplacement complet plus élevé que le prix de la cuisinière en totalité
    donc ceci est a oublier,
    pour le remplacement du condo c11 (cela est mentionné sur la carte électronique ) l'ennui étant que cela demande de la pratique car la carte est double face donc demande un savoir faire par expérience ,
    en fait savoir souder et dessouder , avec une pompe a dessouder et un fer a souder régulé
    pour un bricoleur qui a de la pratique ce n'est pas un problème,
    mais un(e) néophyte total cela est assez compliqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Re Richard,

    Vous dites que cette carte ne sont plus livré par le fabriquants pourtant sur differents site de pieces detachées elle sont toujours en ventes.

    Ma cuisiniere a 6 ans,(2005-2006) elle a peut etre ete fabriqué avec une carte puissance nouvelle generation?

    Si je dois remplacer le condo11, je le ferai faire par une personne qui sait faire.

    Vous n'avez repondu pas à mes autres questions

    pouvez vous le faire

    merci

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    re,
    re,
    sauf que si vous remplacez les cartes on tombe bien sur le devis que je cite ,
    reste ceci,
    rien d'autre que ce que je propose n'est possible,(remplacement du condo)
    donc tous le reste ne demande pas de réponse
    sauf remplacement de l'appareil lui même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Re Richard,

    J'ai eu un peu de temps alors foutu pour foutu, Je m'y suis mise

    J'ai reussi a enlever la plaque a induction du dessus de four et je l'ai ouverte

    A premiere vue la platine de droite et de gauche n'a pas l'air d'avoir subi une surchauffe

    carte droite.jpg carte gauche.jpg


    Par contre la platine commande du clavier a un truc bizard ( entourer en rouge sur photo

    carte clavier commande.jpg

    est ce que ma panne pourrai venir de là?

    Un avis?

    Merci

    J'ai pris une petit video de la panne mais je ne sias pas comment la poster

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    re,
    je vous l'ai dit , sur cette plaque l'on ne sait faire que ce qui est indiqué sur le tutoriel (et encore) donc ne cherchez pas a faire autre chose que ce que je vous ai indiqué et rien de plus,
    remplacer le condo c11 en respectant sa polarité cela sur les 2 cartes
    Dernière modification par richard 31 ; 02/11/2011 à 15h23.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    raphdasouth

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Le remplacement du ou des condensateurs C11 ( 1 par carte de puissances) ne suffit souvent pas (je répare régulièrement des tables inductions Scholtès, Ariston, etc... utilisant des cartes de puissance Jager)

    L'idéal est de remplacer l'intégralité des condensateurs de chaque carte de puissance.

  21. #20
    invite3195c7c6

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Bonjour,

    Merci pour tous vos commentaires sur la réparation des plaques ... mais j'ai un souci , je ne sais pas où trouver les condensateurs 22μF 400Vmin (125°C), et 100μF 25Vmin (125°C), malgré plusieurs heures passées déjà sur internet.
    Avez - vous une idée où on peut les trouver ?

    Merci
    Meng1

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    re,
    dans ce cas prenez des 105°C,
    ceci n'est pas vraiment important
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    mimimazal

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Citation Envoyé par raphdasouth Voir le message
    Le remplacement du ou des condensateurs C11 ( 1 par carte de puissances) ne suffit souvent pas (je répare régulièrement des tables inductions Scholtès, Ariston, etc... utilisant des cartes de puissance Jager)

    L'idéal est de remplacer l'intégralité des condensateurs de chaque carte de puissance.
    Les cartes puissance sont les jager

    J'ai prevue de faire remplacer tous les condensateurs listés dans le tuto d'Api et Dom

    - Les condensateurs de couleur jaune sur ma photo ne sont pas prévu dans cette liste faut il aussi les remplacer?


    Sur ma carte clavier de commande faut il remplacer quelque chose?


    Je vais demain acheter les composants a remplacer, je veux etre sur de ne rien oublier

    merci

  24. #23
    invite3195c7c6

    Re : Panne table cuisson induction Scholtes CI86IW

    Merci à Richard1 pour la réponse.
    Si je prends les 105°C, ça veut dire que je cours le risque dans un proche futur d'avoir à nouveau à remplacer les condensateurs, je pense...

    Merci encore,
    Meng1

Discussions similaires

  1. [Brun] panne table de cuisson à induction Scholtès
    Par invite3128069d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2011, 22h16
  2. [Blanc] Panne cuisinière Scholtes CI86IW
    Par inviteb3e15a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2010, 19h57
  3. [Blanc] Scholtes: table induction TIG444 IX, panne et odeur plastique brulé
    Par invite2e97f99e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2008, 23h47
  4. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  5. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...