[Thermique] mise en route chaudière WOLF GG-EK-24 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

mise en route chaudière WOLF GG-EK-24 [résolu]



  1. #1
    BADBOY59

    mise en route chaudière WOLF GG-EK-24 [résolu]


    ------

    Bonjours à Tous,
    Voilà mon problème,
    Ma chaudière se met en sécurité après 10 à 15 secondes de chauffe .j'entends le piézzo puis la mise en route de l'évacuateur d'air ainsi que la pompe et enfin la première vitesse de sorti de gaz(petites flammes) .c'est a la deuxième vitesse de sorti de gaz (grande flammes) qu'au bout de cinq secondes environ la chaudière s'éteint et allume le voyant rouge de la veilleuse . Si j'appuie sur le bouton de veilleuse ,le cycle repart comme au début et refait la même erreur.
    Pourtant la chaudière tournait bien l'hiver dernier.
    Ci-joint les photos de ma chaudière
    CIMG0174.jpg REF Chaudiere Wolf.jpg veilleuse.jpg
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : mise en route chaudière WOLF GG-EK-24

    bonsoir,
    entre le moment de la mise en route du brûleur et de la mise en sécurié, est ce que le train d'étincelle (allumeur piezzo) se coupe, ou est ce que l'étincelle continue jusqu'à la mise en sécurité.

  3. #3
    BADBOY59

    Re : mise en route chaudière WOLF GG-EK-24

    bonsoir,
    Pour répondre à votre question ,le piezo s'arrète à la mise en route du premier bruleur (je vois le gaz s'allumé )et se remet en route au moment du débit de gaz plus fort ,et là, cinq secondes après environ, mise en sécurité (lumière rouge)..
    Merci pour votre aide
    Dernière modification par BADBOY59 ; 09/10/2011 à 01h45.

  4. #4
    célplombier

    Re : mise en route chaudière WOLF GG-EK-24

    9a doit venir de l'extracteur (vitesse trop lente) ou de la sonde d'ionisation
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BADBOY59

    Re : mise en route chaudière WOLF GG-EK-24

    bonjour,
    pour ce qui est de l'extracteur je trouve que la vitesse est normal (bonne extraction extérieur) mais pour ce qui est de la sonde ionisation je ne voie pas ou ce trouve cette sonde (je ne suis pas un pro) si vous pouvez me renseigner, je vous en serai reconnaissant.
    Merci

  7. #6
    célplombier

    Re : mise en route chaudière WOLF GG-EK-24

    Bjr, la sonde d'ionisation est une tige plongée dans les flammes du bruleur et qui détecte la présence de flamme, je vérifie avec le fabricant dès que j'y arrive car pour l'instant pas moyen de mettre la main sur la notice...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    STONIO22

    Re : mise en route chaudière WOLF GG-EK-24

    bonsoir, je confirme la notice est un peu galère a avoir :

    file:///C:/Users/utilisateur/Documents/AMC/MURALES%20GAZ/WOLF/GUEK-GGEK.htm

    sinon, je pars comme célplombier (salut) sur un défaut d'ionisation, pour la controler, t'as deux methodes soit avec un metrix en controlant le courant de flamme en te mettant sur micro ampèremetre, ou alors controle la polarité (phase/terre 230V et neutre/terre 0v environ) par contre essaie de faire réguler ta chaudiere en tirant de l'eau chaude a débit faible et en mettant le réglage de temp ecs au mini comme ca ton bruleur reste en 1/3, et tu verras si ta flamme tient, car au vu de ce que tu dis c'est quand tu passes en puissance maxi que ca coupe ?
    Ton extracteur n'as qu'une vitesse donc de ce coté là sa doit aller @+

  9. #8
    BADBOY59

    Re : mise en route chaudière WOLF GG-EK-24

    bonjours
    merci pour vos réponses mais je tiens à vous signaler que je n'utilise plus la chaudière pour production d'eau chaude ,elle ne fonctionne que pour le chauffage. je vais tenter la méthode de controle de polarité avec mon ampèremètre comme le stipule STONIO22,je verrai bien. Pour la notice je n'en ai pas et je n'arrive pas à ouvrir le lien que vous m'avez indiqué ! Encore merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant.

  10. #9
    BADBOY59

    Re : mise en route chaudière WOLF GG-EK-24

    bonjour,
    je vous tiens aux nouvelles .La phase et le neutre étaient inversés .après inversion des fils ,tout fonctionne .
    Merci à vous Tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ? [résolu]
    Par inviteea552936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2011, 16h46
  2. [Thermique] Poêle à mazout : mise en route ? [résolu]
    Par invite29023083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 10h46
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2008, 15h49
  4. [Thermique] Problème mise en route bruleur : résolu
    Par invite4c251f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2008, 08h48
  5. [Thermique] chaudière acléis. Pb de mise en route
    Par invite34937789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...