[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !



  1. #1
    invitec446422e

    Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !


    ------

    bonjour a tous ,
    ayé , le froid revient et les pannes aussi ...
    en redémarrant ma chaudiere " Frisquet Hydromotrix à ventouse 23 kw" ... pas grand chose ..

    - le 2 voyants rouge et vert restent eteints
    - le circulateur electrique ne tourne pas ,(essai de dégommage .. mais rien ! )
    peut etre la cartouche thermostatique ?
    comment puis je tester le circulateur ?

    quand je tourne le selecteur de 0 a fond , il y a bien un clic dans le boitier de secu et controle
    la pression est a 1,5 bar , la purge d'air a ete faite...
    le motoventilateur tourne bien

    brrrr , je retourne dans mon igloo en attendant de vous lire !

    d' avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bienvenue sur le forum dépannage grandada,

    L'extracteur fonctionne mais le pressostat ne bascule pas forcément, (volute sale tube du pressostat encrassé par exemple) lu peux débrancher le tube du manostat et aspirer afin de voir si le cycle se poursuit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec446422e

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    bonjour ,
    j'ai donc essayer d'aspirer dans le tube voir si le cycle se poursuit. mais rien ,
    quand je souffle et aspire direct dans le manostat , j'entend comme un clic mais pas d'air qui sort ou rentre..
    comment puis je tester le circulateur ?, (j'ai devissé la vis centrale et tenter de degommer la petite vis au tournevis ... )
    la ,je cale un peu ...

    merci d'avance pour un conseil rechauffant .. !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous,

    quand je souffle et aspire direct dans le manostat , j'entend comme un clic mais pas d'air qui sort ou rentre..
    C'est bien la manoeuvre que je te conseillais, quand tu entends le déclic c'est à partir de là que le processus d'allumage doit se poursuivre si tu parviens à maintenir le manostat en position fermée le train d'allumage doit se produire, tentative d'allumage...

    Si cela se produit, commence par démonter le ventilateur, de le dépoussiérer ainsi que le venturi où vient se fixer le pressostat, les tubes de sortie ventouse. Attention à remonter les joints correctement. A l'aide d'un contrôleur de tension tu peux vérifier que le manostat bascule bien le 230 V se trouve entre C (commun) et neutre aussi entre le contact NO et neutre, dès la mise en route de la chaudière le contact doit basculer entre NF et neutre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    Bonjour, ta chaudiere te sert pour l'eau chaude aussi? Si oui est ce que tout est ok en eau chaude?
    Ta pompe est t'elle alimentée?
    Tu as un thermostat d'ambiance?

    Et comme te l'a conseiller Cram64 pour les verifications de pressostat / extracteur penses a bien tout reperer avant demontage pour ne pas te retrouver dans l'impasse au remontage.

  7. #6
    invitec446422e

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    rebonjour !
    merci pour ces conseil , mais toujours echec..

    j'ai donc teste le manostat , le 220v arrive bien sur le point 1 et 2 (, modéle sur la photo fil blanc ,fil gris ..)
    est ce qu'il doit emetre un bruit ou quelque chose ? la ,c'est silence radio...
    et le changer coute quand meme dans les 100 € ..


    j'ai netoyé l'entree sortie du manostat (venturi ) ainsi que le ventilo
    le circulateur fonctionne
    Nom : photo-10.jpg
Affichages : 496
Taille : 23,6 Ko


    quelle est la differenece entre manostat et pressostat ?

    mille merci pour votre reponse !!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    Re,

    Manostat est l'appellation donnée par Frisquet pressostat est plus approprié.

    Je n'ai pas de schéma électrique de cette chaudière quoiqu'il en soit si tu es passant antre 1 et2 juste au moment du démarrage le contact doit basculer sur 3 si 1 est le commun.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitec446422e

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    ok
    quand mon selecteur de Temp.est a zero , j'ai 0 volt d'arrivée au pressostat
    quand le selecteur est mis au max , j'ai 220 entre le point 1 et 2 et le point 1 et 3, rien entre 2 et 3
    c'est grave docteur ... ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    Re,

    Le pressostat ne bascule pas soit par manque de débit de l'extracteur soit par défaut de celui-ci, impossible à confirmer à distance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitec446422e

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    merci beaucoup pour toutes ces infos !

    je cale un peu en fait , et vais me resoudre a lancer un s.o.s. depannage
    sur la colline par des signaux de fumées ...!!


    mr Miko

  12. #11
    sebastienthebos

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix à ventouse : pas de chauffage !

    bonsoir,
    apparament, vous avez nettoyez les tubulures su pressostat, et apparament au niveu du pressostat, mais avez vous nettoyez les deux venturis côté prise de pression chaudière, au niveau du support ventilateur, qui sont démontable en devissant la vis cruxiforme. Il y à une prise à gauche, et une prise à droite.

    ps: sinon, il serait bien de connaître le model exact, ainsi du n° de série (année???)
    Dernière modification par sebastienthebos ; 20/10/2011 à 19h54. Motif: ps

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix à ventouse
    Par invite597f16b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 13h57
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !
    Par bouc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 16h42
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW. : pas de chauffage.
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2009, 20h28
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
  5. [Thermique] Chaudiière Frisquet Hydromotrix à ventouse pas de chauffage
    Par invite597f16b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...