[Thermique] Problème Frisquet Hydro TGP [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Frisquet Hydro TGP [résolu]



  1. #1
    STONIO22

    Problème Frisquet Hydro TGP [résolu]


    ------

    Bonjour, voici le problème sur une hydro tgp 30 kw année 1989 GN, donc le problème est que la veilleuse tient bien mais TA enclenchée avec le circulateur qui tourne, la chaudière ne veut pas se lancer, le bloc gaz a été changé, mais rien n y fait elle ne veut pas démmarrer, cette chaudiere n'est pas alimenté electriquement, n'as pas de spott (dat) mais ca jouerai sur la veilleuse sinon, concernant le bloc gaz je l'ai purger avec la petite vis ou il y a le petit filtre, je cale sur cette panne si y a des personnes qui connaisent bien ce genre de souci @+

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : Problème frisquet hydro TGP

    B onsoir,
    La veilleuse est-elle bien propre? Sur ce model, si la veilleuse est un peux encrassée, les brûleurs ne se metteront pas en route.
    lorsque vous manipulez le bouton de t° qui est gradué de 1 à 4, est ce que le débit de gaz de la veilleuse augmente? Si ce n'est pas le cas, il faut démonter et nettouyer la veilleuse, l'injecteur de veilleuse. Il y a un autre injecteur dans le bloc gaz, mais si vous dites qu'il est neuf, pas de soucis ici à mon avis).C'est cet augmentation de débit qui provoque la mise en route des brûleurs, en provoquant une ouverture des membranes dans le bloc gaz (bloc gaz pneumatique, sans électicité, qui fonctionne par dépression produite par la veilleuse).

  3. #3
    STONIO22

    Re : Problème frisquet hydro TGP

    re, effectivement quand je passe de veilleuse simple à T° maxi, on voit bien que la veilleuse grossi d'un poil mais ca s'arrete là, le positionnement de la veilleuse est bon avec les 2 vis de fixation, je me pose la question de savoir si j'ai assez purgé le bloc gaz, mais bon le problème restait le même avec l'ancien bloc gaz, sinon peut etre je devrais augmenter la puissance de la veilleuse ?

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : Problème frisquet hydro TGP

    re,
    il faut que vous déposiez la veilleuse, démonter l'injecteur avec une clé de 10, passer la veilleuse à l'eau, ainsi que l'injecteur, passez un fil nylon dans l'injecteur (pas de métal, pour ne pas l'abimer, ou l'agrandir par mégarde.
    la différence de débit doit étre franche, avec la veilleuse qui fait plus de bruit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STONIO22

    Re : Problème frisquet hydro TGP

    re, en tout cas merci seb pour tes conseils, je connaissais moins ce genre de bloc gaz (plus l'habitudes avec des electrovannes) je nettoierai ca demain, (dommage si j'avais commencer par l'entretien ca aurait été plus rapide ) je te tiens au courant @+

  7. #6
    STONIO22

    Re : Problème frisquet hydro TGP

    bonjour, j ai nettoyé l'injecteur de la veilleuse et en faite y'aavait 2 trous de passage gaz dont un qui était bouché, un petit coup d'équarissoire et hop c'est reparti, merci pour le tuyaux @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] FRISQUET HYDRO TGP : Pb déclenchement Brûleurs ! [résolu]
    Par 78Chris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2010, 11h06
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2009, 19h01
  3. [Thermique] chaudiére frisquet hydro tgp 23kw
    Par invite480b52fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 19h08
  4. [Thermique] FRISQUET hydro TGP 23
    Par invite42280085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 20h54
  5. [Thermique] Probleme avec chaudiere Frisquet Hydro TGP
    Par invitee5055341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...