Probleme TV Philips 32PW9763/19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme TV Philips 32PW9763/19



  1. #1
    invite52967a38

    Probleme TV Philips 32PW9763/19


    ------

    salut à tous

    mon televiseur à peter suite à un orage et c'est pas la premiere fois
    j'ai le voyant du bouton qui clignote, et je ne veut plus rappeler darty pour me faire enroller 80 euro un nieme fois

    j'ai ouvert derriere pour jeter un coup d'oeil mais a premiere vu ya pas de piece grillé
    si une bonne âme pouvait m'aider car c'est surement une piece qui a lacher mais la question est laquelle


    marque : Philips
    model : 32PW9763/19

    -----

  2. #2
    invite52967a38

    Re : Probleme TV Philips 32PW9763/19

    up

    ya personne qui peut m'aider pour cette panne

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme TV Philips 32PW9763/19

    Bonjour johnbill et tout le groupe

    Le problème avec les dégats de la foudre, c'est qu'elle est capable de détruire une flopée de composants, sans aucune trace visible et souvent sans la moindre logique

    En outre, elle arrive aussi à "fatiguer" certains des composants, qui finissent par lâcher à plus ou moins brève échéance, même s'ils sont utilisés dans leurs conditions "normales"

    Si donc tu n'es pas plus connaisseur "que ça" et que tu t'adresses à nous, j'ai bien peur que nous ne puissions rien faire pour t'aider efficacement.

  4. #4
    invite52967a38

    Re : Probleme TV Philips 32PW9763/19

    deja merci d'avoir repondu.
    sinon pour ce qui est des competences en elect j'ai un pote qui est bien qualifier et hier il a ouvert et tester quelques composant avec son voltmetre (il tester pour voir les court circuits) et il a rien trouver de suspect et il m'a dit pareil ça peut venir de n'importe quoi voir plusieurs pieces.

    je voudrai savoir d'apres vous qui etes des pro quelle serai la piece defaillante la plus probable ? celle qui foire dans la pluspart des cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme TV Philips 32PW9763/19

    Rarement des composants passifs. Essentiellement les semiconducteurs: diodes, transistors, circuits intégrés, sans préférence

    L'accident a-t-il eu lieu en marche ou à l'arrêt?

    Sais-tu ce qui a "peté" la première fois?

  7. #6
    invite52967a38

    Re : Probleme TV Philips 32PW9763/19

    la panne a eu lieu en marche le televiseur s'est eteind brusquement et le voyant s'est mis à clignoter.

    la premiere fois s'etait une capa céramique bleu.
    puis s'etait le system de securité: 2 petite pieces noir plates (chacune avec 3 broches) et une BU ressemblant aux 2 petites pieces mais plus grande.

  8. #7
    invite4860f5cb

    Re : Probleme TV Philips 32PW9763/19

    Salut
    Quelques petites questions
    as tu des connaissances en électronique

    je supose que tu n'as plus de son ni d'image

    commence par verifier le fusible de l'alimentation et ensuite on avisera
    bonne journée

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme TV Philips 32PW9763/19

    la premiere fois s'etait une capa céramique bleu.
    Quelque chose me fait penser que ce n'est pas un condensateur, mais un GMOV, bleu, qui ressemble à un gros céramique, et qui est un limiteur de surtension, pas vraiment fait pour jouer le rôle de parafoudre.

    Je suis surpris que sur ce coup, ce soit le seul composant changé. Y a-t-il eu là, une "grosse fatigue" qui a fait se produire la seconde fois?

    As-tu le moyen de tester à nouveau, les composants qui avaient été changés la seconde fois?

Discussions similaires

  1. [Brun] philips 32pw9763/19
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 20h14
  2. [Brun] TV Philips problème
    Par invite3b974deb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 18h29
  3. [Brun] problème tv Philips
    Par invited7255c33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 15h32
  4. Probléme tv philips
    Par invite92e3a17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2006, 22h13
  5. probleme tv philips
    Par invitefe48607e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...