[Blanc] Galet pour sèche-linge AEG T57610
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Galet pour sèche-linge AEG T57610



  1. #1
    bestiol2

    Question Galet pour sèche-linge AEG T57610


    ------

    Bonjour,
    après maintes recherches sur le net, nous avons décidé de changer nous-même (mon mari et moi) la courroie de notre sèche-linge après avoir constater qu'elle était cassée (donc on a quand même réussi à ouvrir la bête pour voir ça)
    l'idée c'était si possible de se passer d'un technicien sachant que le sèche-linge à plus de 5 ans.

    Sur le net ça avait l'air simple...sauf que ça c'est avéré beaucoup plus compliqué que prévu! déjà pour arriver à replacer la nouvelle courroie, quand on a vu tout ce qu'il fallait retirer, dévisser...le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'est pas facile d'accès!
    et après bien des galères nous avons réussi! sauf que bizarrement....la courroie "flotte" !

    on a bien vérifié la référence, elle fait exactement la même taille que l'ancienne etc...mais impossible de savoir dans la mise en place, pourquoi elle n'est pas tendue ou qu'est-ce qui pourrait bien la tendre!
    j'ai quand même fini par appeler un technicien pour avoir un avis (du magasin où nous l'avions acheté) en lui précisant bien que nous avions ouvert l'appareil, que nous avions une nouvelle courroie, que l'appareil n'était plus sous garantie...il me dit que tant qu'à faire, avant qu'il ne se déplace, il faudrait aussi voir s'il faut changer le "galet"!!! en précisant que c'est à côté du moteur et que bien souvent quand il faut changer la courroie (9x sur 10 d'après lui) le galet est aussi à changer parce qu'il est "déformé" (???)

    mais qu'est-ce que le galet? moi je veux bien le commander mais il faudrait déjà que je sache de quoi il s'agit....
    j'ai bien regarder au niveau de la poulie par où la courroie doit passer (la poulie est en plastique noir et il y a un axe, une barre en métal qui passe au milieu) je n'ai rien vu de cassé ni déformé...
    si vous avez une idée je suis preneuse!

    et si par hasard vous aviez une explication sur la façon de remettre cette fichue courroie et m'expliquer pourquoi elle ne se tend pas, bref comment bien la remettre en place! ça m'intéresse aussi !

    d'avance merci !!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Galet pour sèche-linge AEG T57610

    bonjour,
    on va faire bien plus simple ,
    prenez des photos de la partie ou est situé la poulie moteur et là ou se situe le galet noir (c'est de cela dont parle le technicien)
    une vue de l'ensemble pourrait toutefois me permettre de vous dire ou est l'erreur de montage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    bestiol2

    Re : Galet pour sèche-linge AEG T57610

    désolé d'avoir tarder pour les photos.
    je ne sais pas si cela sera suffisant pour vous faire une idée?!
    sur la 1ème je n'ai retiré que le panneau latéral côté moteur et j'ai posé la courroie déchirée sur le tambour à l'endroit où elle devrait normalement être placée (de toute façon on voit bien la marque sur le tambour) finalement nous avions de suite retirer la neuve en désespoir de cause puisque ne trouvions pas de solution pour la placer correctement.

    http://mirzule.free.fr/images/SecheLinge01.JPG

    sur la 2ème c'est ce qui semblerai être le galet alors? en dessous il y a si j'ai bien compris la poulie moteur c'est ça? (la barre en métal striée) elle rentre dans un bloc en plastique qui contient une hélice donc j'imagine un système de ventilation et c'est là qu'on a franchement galéré pour passer la courroie à l'intérieur du bloc afin qu'elle atteigne la poulie par en dessous...maintenant comme je disais, je ne sais absolument si c'est par là que la courroie doit passer mais en tout cas une fois en place elle n'était pas du tout tendue!

    http://mirzule.free.fr/images/SecheLinge03.JPG

    la 3ème, une autre vue du galet, certes poussiéreux pas du tout cassé ou déformé! est-ce une obligation comme le sous-entendait le technicien (que le galet soit forcément abimé parce que ça va souvent de paire avec la courroie d'après lui) est-ce que je dois en commander un autre par précaution?

    http://mirzule.free.fr/images/SecheLinge02.JPG

  4. #4
    michelduc

    Re : Galet pour sèche-linge AEG T57610

    bonjour,
    en effet c'est le galet tendeur et donc la courroie se place sur la poulie striée et le galet tendeur se place au dos de la courroie faisant pression sur celle-ci car cette poulie est amovible d'avant en arrière avec un ressort qui la repousse en avant, le ressort étant monté sur le bloc moteur qui donc tourne d'avant en arrière avec la poulie tendeur (axe fixé sur la garniture du moteur). il est vrai que c'est une vraie sinécure de changer cette courroie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bestiol2

    Re : Galet pour sèche-linge AEG T57610

    Merci pour les explications, j'ai bien vu le ressort et le fait de pouvoir bouger le galet !!

    Juste pour être sur de ne pas me tromper vu la difficulté de l'installation, j'ai fait une petite image pour vous montrer: pourriez-vous me confirmer le passage de la courroie avant qu'on ne se lance dans un nouvel essai?? histoire d'être sure ^__^

    http://mirzule.free.fr/images/Seche_linge_courroie.jpg

  7. #6
    michelduc

    Re : Galet pour sèche-linge AEG T57610

    bonsoir,
    c'est juste ce qu'il faut . lorsque le galet est mis faire tourner la cuve a la main façon à ce que la courroie prenne son emplacement logique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge AEG T37840
    Par invitea2890256 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2009, 19h35
  2. [Blanc] Panne sèche linge AEG
    Par inviteed2c4ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 17h53
  3. [Blanc] Sèche-Linge AEG L******** T50
    Par Kreiz_breizh dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2008, 21h03
  4. sèche-linge AEG L******** 5300
    Par invitede839693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 17h38
  5. seche linge AEG
    Par invite1d221442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...