[Thermique] Problème radiateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème radiateur



  1. #1
    nino79

    Problème radiateur


    ------

    bonjour,

    Je vais vous exposer mon problème.

    Je possède une chaudière fuel avec plancher chauffant et radiateurs.
    Le plancher fonctionne sans problème , mais j'ai un soucis avec les radiateurs.

    Au deuxième étage il y a 2 radiateurs qui fonctionnent sans problème, chaud "partout".
    Au première étage 1 radiateur fonctionne a 100% , un deuxième est chaud en haut et tiède en bas(mais chauffe) , un troisième le chauffe serviette fonctionne et un quatrième ne fonctionne que si le chauffe serviette est ouvert et chauffe.
    Au rdc , 1 radiateur qui ne chauffe quasiment pas.

    Qu'en pensez vous?
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème radiateur

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cette installation a déjà fonctionné ? a-t-elle été modifiée récemment ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nino79

    Re : Problème radiateur

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Cette installation a déjà fonctionné ? a-t-elle été modifiée récemment ?

    Cordialement,

    Marc.
    Très bonnes questions !

    Pas de modification , mais l'installation a toujours été ainsi depuis trois hiver.
    Je chauffe aussi au poêle , mais ce qui m’embête , c'est la chambre du petit au première étage qui ne chauffe pas.
    La maison acheté , il y a 3 ans a été inoccupé pendant 8 mois.

    merci pour votre aide

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème radiateur

    Re,

    Regarde le circulateur de chauffage radiateurs, il est sans doute réglable, normalement 2 ou 3 vitesses, tu peux passer à la vitesse supérieure et attendre de voir si il y a une amélioration.

    Ensuite sans amélioration il faudra sans doute équilibrer le circuit radiateurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nino79

    Re : Problème radiateur

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Regarde le circulateur de chauffage radiateurs, il est sans doute réglable, normalement 2 ou 3 vitesses, tu peux passer à la vitesse supérieure et attendre de voir si il y a une amélioration.

    Ensuite sans amélioration il faudra sans doute équilibrer le circuit radiateurs.

    Marc.
    Effectivement , je l'ai déjà passé a la vitesse 3 , mais le problème persiste!!
    Par contre pourquoi le chauffage au premier ne fonctionne que si le chauffe serviette est en "route"?

    Comment équilibrer?le petit "robinet " au bas du radiateur?
    Car j'ai déjà essaye de dévisser et attendre mais rien de mieux?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème radiateur

    Re,

    Autant revenir en position initiale si pas de progrès, dans un premier temps ferme complètement les robinets des appareils qui fonctionnent le mieux, afin de voir si les autres démarrent. Si oui ouvre les robinets et ferme les coudes de réglage à fond et ouvre d' 1/8 ème de tour, attends suffisamment entre deux modification une ouverture par 1/8 ème à chaque fois.

    Par contre pourquoi le chauffage au premier ne fonctionne que si le chauffe serviette est en "route"?
    Impossible de donner un avis sans connaître le circuit.

    Marc.

    Logiquement ce sont les premiers radiateurs qui sont privilégiés et que l'on doit "brider" les plus éloignés au contraire devront être
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    nino79

    Re : Problème radiateur

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Autant revenir en position initiale si pas de progrès, dans un premier temps ferme complètement les robinets des appareils qui fonctionnent le mieux, afin de voir si les autres démarrent. Si oui ouvre les robinets et ferme les coudes de réglage à fond et ouvre d' 1/8 ème de tour, attends suffisamment entre deux modification une ouverture par 1/8 ème à chaque fois.



    Impossible de donner un avis sans connaître le circuit.

    Marc.

    Logiquement ce sont les premiers radiateurs qui sont privilégiés et que l'on doit "brider" les plus éloignés au contraire devront être

    Les radiateurs qui fonctionnent ne sont pas utilisés , car ce sont des pièces "inhabités" , donc le constat a été fait dans ce sens.

  9. #8
    skiwix

    Re : Problème radiateur

    sur ceux qu ils fonctionnent pas cest des robinets thermostatiques?

  10. #9
    nino79

    Re : Problème radiateur

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    sur ceux qu ils fonctionnent pas cest des robinets thermostatiques?
    Oui , il y a des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs

  11. #10
    nino79

    Re : Problème radiateur

    Alors , je ne sais pas si il y a un rapport , mais le radiateur de la mezzanine au premier fait du bruit comme si il était en chauffe.
    Le robinet thermostatique est fermé et le radiateur ne chauffe pas , mais il fait du bruit et les tuyaux de départ et d'arrivée sont chauds.
    Par contre quand je le met en route il chauffe fort!!

    Une idée

  12. #11
    f6bes

    Re : Problème radiateur

    Bj rà toi,
    As tu déjà penser à purger les radiateurs. Je le fais TOUS les ans (par précaution).
    Une bulle d'air peut suffire à empécher la circulation.
    A+

  13. #12
    nino79

    Re : Problème radiateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    As tu déjà penser à purger les radiateurs. Je le fais TOUS les ans (par précaution).
    Une bulle d'air peut suffire à empécher la circulation.
    A+
    Oui merci c'est fait mais pas de changement

  14. #13
    nino79

    Re : Problème radiateur

    Même en jouant sur les T de réglages des radiateurs défectueux ,rien n'y fait.


  15. #14
    skiwix

    Re : Problème radiateur

    les thermostatiques sont bloques
    tu les ouvre et tu leur tape dessus loool
    sur le corps pas la tete en plastique n est pas peur de taper en ce moment je fais que ca les pointeau sont colles car ils n ont pas servi depuis un moment
    surtout ne cherche pas en tirer sur le pointeau avec une pince c est la merde assure

  16. #15
    nino79

    Re : Problème radiateur

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    les thermostatiques sont bloques
    tu les ouvre et tu leur tape dessus loool
    sur le corps pas la tete en plastique n est pas peur de taper en ce moment je fais que ca les pointeau sont colles car ils n ont pas servi depuis un moment
    surtout ne cherche pas en tirer sur le pointeau avec une pince c est la merde assure
    les thermostats fonctionnent , j'ai déjà essayé.

    Pas de solution?

Discussions similaires

  1. Problème radiateur
    Par ASK21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2015, 20h10
  2. Probleme de radiateur
    Par invited6c7a771 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 17h38
  3. probleme de radiateur
    Par invitefc81d5b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2009, 16h51
  4. [Thermique] Problème fuite de radiateur
    Par inviteb54d87b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 18h52
  5. [Thermique] probléme radiateur
    Par invitec4941005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2007, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...