[Thermique] Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?



  1. #1
    simipi

    Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?


    ------

    bonjour

    j'ai une chaudière Fontaline chauffage/eau chaude, qui fonctionnait très bien jusqu'à son arrêt ce printemps. J'ai fait intervenir un artisan pour l'entretien habituel, et il s'avère qu'une odeur de fumée est perceptible. J'ai donc rappelé l'artisan qui m'a déclaré que la chaudière fuyait. Ayant eu quelques problèmes avec cette corporation, je n'ai aucune confiance dans ces propos. Comment peut on détecter et trouver une fuite, si elle existe, dans une chaudière. Si effectivement la cuve était percée, combien couterait a peu près, le changement de celle ci ?
    La chaudière à grosso modo 20 ans.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quand il y a une fuite, la pression chauffage baisse et oblige à rajouter de l'eau plus ou moins fréquemment.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    simipi

    Re : Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?

    bonjour et merci de votre réponse. Je me suis mal expliqué: ce n'est pas une fuite d'eau, mais la chaudière ne serait plus étanche, d’où l'odeur de fumée.existerait il un moyen de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse ?

  4. #4
    STONIO22

    Re : Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?

    bonjour, une fuite de fumées ? possible mais alors faut faire attention car la ca peut etre dangereux (co, noircissement de la piece pas très bon tout ca) je pense plutot a une prise d'air sur la porte foyere qui pourrait provoquer une mauvaise combustion ou alors un mauvais réglage, en générale on peut ressentir une odeur assez acre qui en générale nous mets sur la piste d'une chaudiere pleine ou qui va l'étre (manque d'air) je sais pas si ca fais avancé ton problème @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simipi

    Re : Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?

    bonjour.

    Sans abonder dans le sens du technicien, qui est aussi un commerçant, j'ai commander un détecteur de co2. Mieux vaut prévenir que guérir. L'odeur de fumée, n'est pas très prononcée, mais cela me suffit. La chaudière vient d’être réglée et le ramonage (hum, ça été très vite fait) effectué.

  7. #6
    STONIO22

    Re : Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?

    re, pour moi un entretien chaudiere fioul c'est 1h30 en générale (+ou-) et sinon c'est un detecteur de co pas co2 @+

  8. #7
    simipi

    Re : Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?

    bonjour.

    Désolé pour l'erreur. effectivement c'est du CO. quand à la durée de l'intervention, c'est toujours du quitte ou double.

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudière Géminox Fontaline : fuite ?

    bonsoir,a t'il fait les mesures de combustion et vérifié le tirage cheminée?slts

Discussions similaires

  1. chaudiere FIOUL GEMINOX Fontaline 30S;
    Par invite36c1e174 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2012, 13h47
  2. Chaudiere Geminox Fontaline 50s
    Par invite7ea5f80f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 07h24
  3. [Thermique] Chaudière Géminox Fontaline : démarre sèchement.
    Par invite3f5978f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 17h02
  4. [Thermique] Raccordement thermostat sur chaudière Fontaline 30 C GEMINOX
    Par invite7d94b697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2008, 07h37
  5. fuite sur chaudiere GEMINOX TL 35 S
    Par invite789ac459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...