[Divers] probleme contacteur jour/nuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme contacteur jour/nuit



  1. #1
    invite95df10a8

    probleme contacteur jour/nuit


    ------

    bonjour,, j ai un problllème avec mon concteur jour/nuit qui fonctionne qu en marche forçée. Je ne sais pas comment le contrôler. Et aussi au dessus du compteur électronique EDF j ai un boitier noir où il y est écrit 380V ainsi que 30A.
    Je ne pense pas être en triphasé mais j en suis pas sûr. Je joint la photo du boitier. Pouvez vous m aider? Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme contacteur jour/nuit

    Bonjour yannick212 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par yannick212 Voir le message
    ... j ai un problème avec mon contacteur jour/nuit qui fonctionne qu'en marche forcée ...
    Hum! Tu ne précises pas s'il a déjà fonctionné, ni même si tu disposes de la double tarification EDF. C'est sur ta facture EDF que tu trouveras l'information, ainsi que les heures auxquelles il est susceptible de se produire.

    Citation Envoyé par yannick212 Voir le message
    ... Je ne pense pas être en triphasé mais j en suis pas sûr ...
    Là aussi, la facture devrait parler.

    Citation Envoyé par yannick212 Voir le message
    ... Je joins la photo du boitier ...
    Je pense qu'elle est restée dans la souris. Pour la replacer, merci de se référer à l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  3. #3
    invite95df10a8

    Re : probleme contacteur jour/nuit

    Désolé j'ai fait avec le tel aujourd'hui et impossible de mettre la photo la voici:
    Nom : 0.jpg
Affichages : 106
Taille : 123,2 Ko

    Après pour répondre à tes questions:

    - on a acheté la maison il y a presque 1 an et d'après l'ancien proprio il fonctionnait (c'est ce qu'il dit car avec nous il n'a jamais fonctionné en mode auto en heures creuses)
    - alors on est pas en triphasé (du moins ce n'est pas précisé sur la facture je ne sais pas où on le verrait)
    - la photo y est maintenant elle était restée dans le tel.

  4. #4
    michelduc

    Re : probleme contacteur jour/nuit

    bonjour,
    qu'il soit indiqué 380v ne veut rien dire, ce sont des boitiers standards pour les installations en ce temps là. voir si il a du triphasé, c'est assez simple en fonction des différentiels placés sur cette installation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95df10a8

    Re : probleme contacteur jour/nuit

    Ah ok, les 3 diffs que j'ai sont des 230V et 30 mA donc mon installation est bien en 230V; par contre je finis juste de refaire la partie électrique cumulus (j'ai rajouté un DJ 2A que je n'avais pas et tout rebranché dans les règles de l'art avec un schéma), et comment puis-je tester ma bobine pour voir si j'ai un problème niveau contacteur ou si ça vient du manque de l'impulsion EDF pour le passage en heures creuses à 22h30?

    Merci pour vos réponses!

    Yann.

  7. #6
    invite95df10a8

    Re : probleme contacteur jour/nuit

    PS: On voulait faire passer le compteur à 9kVA mais le monsieur de ERDF a dit qu'il pouvait pas à cause de ce fameux boitier (dont je me demande ce que c'est) car apparemment il y a un fusible à l'intérieur de 30A (en plus c'est écrit sur le couvercle); Il a donc proposé gentiment de changer le compteur, d'en profiter pour le déplacer car on l'a dans la chambre (soit disant ça se fait plus mais bon la maison a peut-être 150 ou 200 ans!) et tout ça pour 450€ rien que ça! Tout ça pour nous passer à leur nouveau compteur pour mieux nous espionner sur notre consommation! Alors que le plus simple ne serait-il pas soit de virer ce boitier ou simplement de changer le fusible pour pouvoir passer à 9kVA?

  8. #7
    invite95df10a8

    Re : probleme contacteur jour/nuit

    Personne pour me répondre?

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme contacteur jour/nuit

    Bonjour à toutes et à tous,

    j ai un problème avec mon contacteur jour/nuit qui fonctionne qu en marche forçée. Je ne sais pas comment le contrôler. Et aussi au dessus du compteur électronique EDF j ai un boitier noir où il y est écrit 380V ainsi que 30A.
    La photo ne représente pas le relais 175 Hz mais le boîtier de protection des fusibles EDF. La télécommande HP/HC se trouve en aval du compteur dans le cas d'un ancien compteur électro-mécanique c'est en effet un relais 175 Hertz qui commute le contacteur HP/HC.

    Dans un premier temps il faut trouver ce relais normalement à proximité du compteur ou du disjoncteur général. Fais une photo des deux afin de te guider, il agit simplement comme un interrupteur autrement dit il reçoit la phase 230 V et la renvoie vers le contacteur le soir au passage en HC.

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme contacteur jour/nuit

    Bonsoir yannick212 et tout le groupe

    Citation Envoyé par yannick212 Voir le message
    Personne pour me répondre?
    Pour dire quoi?

    Il ne nous appartient pas de répondre à la place de EDF/ERDF. C'est à toi qu'appartient le choix de changer ou non de compteur.

    Nous ne pouvons que conseiller pour savoir si ton contacteur fonctionne ou non. Mais, article 1, il faut pour cela, savoir si ton compteur est équipé pour.

    Le boîtier photographié, c'est probablement le fusible général. Le 30A marqué dessus, c'est la limite supportable.

    Comment est le compteur? Comporte-t-il le double tarif (avec 2 fenêtres de kWh)?

    Y a-t-il un boîtier de commutation, sortant un contact destiné à commuter le compteur (inaccessible) et un pour ton usage, à brancher sur ton contacteur?

    Que dit ta facture? As-tu deux lignes de consommations, à des tarifs différents?

    Je ne pense pas avoir obtenu de réponse à ces sujets. Des photos du comptage seraient aussi des pistes pertinentes.



    Edit: grillé par Cram 64. Tâche de ne pas en faire autant.
    Dernière modification par gienas ; 24/11/2011 à 21h42.

  11. #10
    invite95df10a8

    Re : probleme contacteur jour/nuit

    Merci de vos réponses à tous les 2! Pour le problème du contacteur c'est réglé j'ai refait le branchement intégral en y rajoutant un disjoncteur 2A qui n'était pas et repositionné les fils qui n'étaient pas à leur place; maintenant il fonctionne à merveille!
    Après je ne savais pas qu'il y avait un fusible général pour les compteurs c'est la première fois que je vois ça...; n'y a t-il pas moyen de remplaçer ce fusible pas un plus puissant car je ne peux pas du coup passer mon compteur à 45A et EDF veut changer le compteur alors que celui là (SAGEM S10C2) peut aller jusqu'à 90A je comprend pas là.....
    De plus on a une ancienne maison et le compteur est dans une chambre et demande de le déplacer au garage en bas et en plus de faire des travaux pour préparer le mur pour recevoir le nouveau compteur rien que ça!
    Ont-ils le droit de demander tout ça? C'est une ancienne maison et le compteur a toujours été dans cette chambre et il est très bien là!

    Merci pour vos réponses.

    Yann

Discussions similaires

  1. problème contacteur jour/nuit et chauffe-eau
    Par bubu38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 07h16
  2. [Divers] Problème contacteur Jour/Nuit
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 16h08
  3. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...