[Blanc] problème adoucisseur seme (régler la tête)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème adoucisseur seme (régler la tête)



  1. #1
    willy12

    problème adoucisseur seme (régler la tête)


    ------

    Bonjour, je pense que j'ai déréglé la tête de mon adoucisseur. En fait j'ai lancé une régénération et j'ai voulu accélérer celle-ci mais j'ai oublié de laisser le moteur s'éteindre entre chaque cycle. En maintenant, lorsque je fais une régénération j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien. Est-ce normal que pour la 1ère étape (pre-saumur) la bac de sel se rempli mais il y a aussi le l'eau qui est rejeté à l'égout en même temps. Moi je pense que non mais je ne suis pas sur. ça fait beaucoup d'eau qui par dans l'égout pendant 14 minutes.
    Sinon est-ce possible de régler de nouveau une tête.
    merci

    -----

  2. #2
    willy12

    Re : problème adoucisseur seme (régler la tête)

    Bonjour, personne ne sait comment fonctionne cet adoucisseur ?
    cordialement

  3. #3
    skylab21

    Re : problème adoucisseur seme (régler la tête)

    bonjour la tête mais qu'elle tête
    cordialement jean-claude

  4. #4
    willy12

    Re : problème adoucisseur seme (régler la tête)

    Quand je dis tête c'est la vanne électronique le système qui permet de choisir les étapes de régénération. En fait comme j'ai pas attendu que le moteur s'arrête a chaque étape (remplissage d'eau du bac à sel, saumurage, lave résine, mettre la saumure dans la résine, lavage résine) je pense que maintenant la vanne est déréglé. En fait j'ai l'impression que les étapes ne correspondent pas. Quand le bac a sel ce rempli, il y a aussi de l'eau qui part a l'égout en même temps et ça je pense que ce n'est pas normal. Le disque qui tourne ne doit plus être en face des bons trous ou quelque chose comme ça.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : problème adoucisseur seme (régler la tête)

    bonjour, oui il faut bien dire < c'est la vanne> pour que l'on puisse comprendre vos thermes et non n'importe quoi?
    cordialement jean-claude

  7. #6
    JPA80

    Re : problème adoucisseur seme (régler la tête)

    Bonjour,

    As-tu essayé de débrancher la tête du 220 V, de la laisser au repos une dizaine de minutes pour que les "fausses infos" se purgent. Attention: ne pas débrancher la pile qui garde les paramètres en mémoire.
    Idem SKYLAB 21: quelle est la marque et le modèle de la tête d'adoucisseur. Disons que ça peut aider les réponses...
    JPA

Discussions similaires

  1. petit problème de notation extrèmement simple à régler
    Par invite67f80e10 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2011, 10h26
  2. [Divers] adoucisseur tête fleck 5600 meca
    Par invited7a649e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2008, 11h52
  3. [Blanc] Comment régler au plus juste mon adoucisseur d'eau?
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2008, 07h12
  4. Réchauffement climatique... un problème impossible à régler
    Par invite16b46ff1 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 21h45
  5. Problème pour régler canal+
    Par inviteb1b1ad3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 13h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...