[Blanc] Four Sauter SFP 420 : ne fonctionne plus pas d'affichage ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Four Sauter SFP 420 : ne fonctionne plus pas d'affichage ? [résolu]



  1. #1
    chrisray71

    Four Sauter SFP 420 : ne fonctionne plus pas d'affichage ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J ai un pb avec mon four, nous sommes rentré un jour et il ne fonctionnait plus; plus d affichage, plus de lumiere enfin rien quoi, juste un petit clic clic clic de temps en temps (environ toutes les minutes).

    Apres demontage dans les regles je trouve deux relais charbonnés (sur la carte de puissance) dont j enleve le cache pour nettoyage et puis rien d'autre. J entend un petit bziiiiiiiiiiiiii qui vient du transfo myrra, et rien d autre. J ai demonté la carte d'affichage, sans particularitée.

    Bref je suis un peu bloqué. N'etant pas du tout dans l'electronique je m interresse quand a ce petit condo bleu photo cijointe qui me parait un petit chouya bombé mais vraiement un tout petit peu. Peut etre est ce normal d ailleurs.

    Que me conseillez vous? j ai trouvé une carte de puissance sur le net a 66 euros mais sans la moindre certitude quelle soit à l'origine de la panne.
    DSCN9507.JPG
    DSCN9508.JPG

    Pour info le four à un peu moins de 5 ans. Utilisation peu frequente.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sauter sfp 420

    bonjour,
    voir le limiteur de surchauffe si pas déclenché situé en principe a gauche près du ventilateur tangentiel (il a un petit bouton en son milieu) contrôler avant appui s'il est passant ou pas via un multimètre (hors tension réseau bien sûr)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Merci richard31 pour ta reponse, le "bouton" rouge du limiteur de surchauffe est bien en position basse. je peux le relever à la main mais il revient de suite en position basse. Si c'etait lui la cause de tout mes soucis le transfo de la carte de puisance serait alimenté? parce que j entend bien un bziiiiiiiiiiiii venant du transfo....

    Merci

  4. #4
    skylab21

    Re : four sauter sfp 420

    bonjour les relais non rien, pas la le problème voir avec richard je crois qu'il vous a dis le problème la sécurité de surchauffe petit bouton de couleur rouge - de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sauter sfp 420

    re,
    que dit le multimètre en position ohmique sur le limiteur???
    la position du bouton m'importe peu ,
    car il est fréquent qu'il n'est pas dans l'état que l'on croit qu'il soit ,
    donc comme saint Thomas je ne crois qu'en ce que je vérifie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Bon je vais me procurer un testeur. Je rappel que je suis novice.... Va falloir me guider.... En attendant puis je shinter le limiteur en reunissant les deux cosses?? juste pour voir si ca vient de la??
    Excusez moi si je raconte des enormités...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sauter sfp 420

    re,
    vous pouvez tenter le shunt,
    par contre un multimètre se trouve a moins de 10€ admettez que sans lui c'est chercher la difficulté et le danger (car avec lui on peut trouver la majorité des pannes hors tension)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Bon j ai shunter le limiteur, ca vient pas de lui il ne se passe rien hormis un petit bruit clic clic clic.....
    Je suis preneur de tout autres propositions.

    Merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sauter sfp 420

    re,
    une photo du dos de l'afficheur pourrait en dire plus,
    les relais ne sont pas la cause du défaut d'affichage car ils ne commandent que la mise en route des résistances de chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Richard voici quelques photos

    DSCN9511.JPG
    DSCN9510.JPG
    DSCN9512.JPG

    Merci

  12. #11
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    A votre avis est ce que je tente le coup de changer la carte de puissance ? 66 euros sur le net.

    Richard si j appuie sur les relais (avec un materiel isolant) est ce que les resistances du four vont chauffer?

    Merci

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sauter sfp 420

    re,
    perso au vu de l'état de l'afficheur j'opte pour la carte de puissance hs qui n'alimenterait plus l'afficheur ,
    mais c'est a pile ou face donc ne pas m'en vouloir si je vous plante par mon choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Merci Richard, à entendre de plus pres, le petit bruit clic clic clic que j entend viens en fait de la carte d'affichage, cela vient de ce composant rond avec un trou en son centre situé en bas à droite de la derniere photo.

    De plus j ai testé le pont de diode il y a bien du 12V donc le transfo est ok, et j ai appuyé avec une cuillere en bois sur les relais de la carte de puissance les resistances chauffent.

    Du coup moi qui pensait que la carte de puissance était HS je ne sais plus....

    Mais je suppose que ca n'est peut etre pas si simple que cela....

    J ai encore un petit peu besoin d'aide....

    Merci

  15. #14
    u96

    Re : four sauter sfp 420

    bonsoir,
    cette piece noire et ronde c'est le BUZZER (sonnerie).
    avec le testeur vous pourrez voir si la carte afficheeur est alimenter par le connecteur gris (nappe souple a plusieurs fils gris).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Excusez moi je suis novice mais si le buzzer fait clic clic clic , n est il pas alimenté ???? sinon il ne farait rien ???

    Sinon concretement comment tester si le 12 V arrive a la carte d affichage, c est une nappe, je met le testeur a quel endroit ?

    Merci encore

  17. #16
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Je crois que mon histoire arrive à sa fin... En bidouillant avec mon multimetre la carte d'affichage j ai remis trés temporairement la lumiere dans le four et un relais de la carte de puissance s'est "déclenché".

    En fait c'est arrivé au moment ou les testeurs du multimetre on touché pour le premier la serie de 5 point de soudures en ligne (sur deux niveaux) et l autre testeur était sur la serie juste a coté de 10 points de soudures en ligne (qui correspond à l insertion de la nappe).

    Bref j espere etre clair pour vous. Du coup je penche pour une carte d affichage HS qd pensez vous ?

    je joint une photo.
    Si vous etes d'accord avec moi pourriez vous m indiquez un site ou je pourrais en commander une au meilleur prix?
    Nom : DSCN9517.JPG
Affichages : 749
Taille : 104,6 Ko

    Merci encore

  18. #17
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Bonjour,

    Personne pour me donner une petite idée? J ai trouvé une carte d affichage a 87 euros. Selon les elements que je vous ai donné pensez vous qu elle soit a l origine de la panne?

    Merci

  19. #18
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Excusez moi d insister mais n y a t il vraiement personne pour confirmer mon diagnostique de carte d'afficheur HS ???

    Avec les frais de port elle coute 100 euros, en cette periode de noel si je me trompe ma femme va me tuer

    Vous m avez permis d avancer aidez moi a conclure cette histoire....

    Merci

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sauter sfp 420

    re,
    désolé mais il est impossible de confirmer le diagnostic qui hélas sur ce coup se joue a pile ou face
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Richard

    excuse moi une derniere fois, j ai testé les sorties de la carte d afficheur ( a droite et a gauche) qui partent avec des petites nappes aux boutons situés sur la facade, il y avait une tension d'environ 5V est ce normale?

    Et comment expliquer que le four ai remarché en bidouillant la carte d afficheur?

    Merci

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sauter sfp 420

    re,
    j'en conviens que cela laisse bien présager que seul l'afficheur serait en cause ,
    mais il faut se mettre a notre place aussi,
    comment garantir que cela soit sur a 100% ???
    donc il y a bien une part de risque que l'on ne peut occulter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Merci Richard,

    Ne t inquiete pas je sais trés bien que à distance c'est pas facile. Mais je tente le coup essentiellement pour raison économique.

    Je ne voulais que votre avis, maintenant que je l ai JE PREND la decision d'acheter la carte d'afficheur. Je vous tiendrai au courant de la reussite ou non.

    Merci encore Richard

    Cordialement

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : four sauter sfp 420

    re,
    c'est ce que je voulais lire,
    prendre vous même la décision,
    je suis optimiste sur ce coup,
    mais bon!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Coucou,

    j ai commandé la carte d afficheur, mais petite question : la nappe qui vient de la carte de puissance est elle soudée sur la carte d afficheur (je n arrive pas a l enlever) ? et dans ce cas la nouvelle carte d'afficheur sera t elle livrée avec une nouvelle nappe ou faudra t il que je dessoude celle la pour la ressouder?

    Merci

  26. #25
    u96

    Re : four sauter sfp 420

    Bonjour,
    si elle est soudee,
    elle sera donc livree soudee sur la nouvelle carte.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  27. #26
    chrisray71

    Re : four sauter sfp 420

    Ce message s'adresse à tous ceux qui ont pris le temps de me repondre. J avais donc commander la carte d'afficheur malheureusement ce n'etait pas elle en cause... Par depit j ai acheté la carte de puissance et du coup mon four re fonctionne. Il y avait pourtant bien du 12 V qui sortait du transfo, il y a avait du jus sur la carte d'afficheur mais pas assez ???

    Voili voilou Merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur n-0 sur four encastrable Sauter SFP 470 XF1 ! [résolu]
    Par biwann dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2011, 11h03
  2. [Blanc] Four Sauter SFP 410 : résistance ne chauffe pas !
    Par inviteb775cf2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 13h48
  3. [Blanc] Four Sauter 4811MP2 NE fonctionne pas
    Par KRokrO73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2010, 21h13
  4. [Blanc] Four sauter SFP 630 pyrolyse ne fonctionne pas
    Par invitec42ea676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2010, 15h20
  5. [Blanc] Four Sauter SFP 420 ou 430 : la sole ne chauffe pas !
    Par invitedfeac59d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2009, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...