[Thermique] Eau chaude blanche comme aspirine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eau chaude blanche comme aspirine



  1. #1
    El_Padre999

    Eau chaude blanche comme aspirine


    ------

    Bonjour,

    quand je tire de l'eau chaude du robinet elle sort blanche, j'ai fait l'experience de remplir un verre d'eau chaude et cela fait comme lorsqu'on plonge un cachet d'aspirine dans le verre! Mais aprés 30 secondes l'eau redevient claire dans le verre... je voudrais savoir si cest du a mon ballon electrique car lorsque je chauffe de l'eau froide dans une casserolle je constate pas de blanchissement apperement.

    merci

    -----

  2. #2
    Blender82

    Re : Eau chaude blanche comme aspirine

    Ce sont bien des bulles de gaz, de l'air je suppose. (tu n'as pas suffoqué à ce qu'il paraît ^^)
    J'ai la même chose chez moi pour un seul type de robinets.
    Nous pouvons faire des hypothèses :
    - il y a de l'air qui rentre dans ta tuyauterie mais dans ce cas il doit surement y sortir de l'eau aussi
    - le débit de ton ballon n'étant pas suffisant, de l'air passe à travers l'embouchure de ton robinet d'où la formation de bulles
    -c'est fait exprès par les constructeurs pour limiter ton débit d'eau
    Ce ne sont que des hypothèses la seconde étant pour toi la meilleure, mais ne les prends pas pour argent contant.
    lorsque je chauffe de l'eau froide dans une casserolle je constate pas de blanchissement
    Encore heureux !
    Cordialement,

    Blender82

  3. #3
    El_Padre999

    Re : Eau chaude blanche comme aspirine

    merci beaucoup pour ta réponse cela m'éclaircit

    donc ce n'est pas du calcaire ? car sur le coup en m'apercevant de cela j'ai cru que mon chauffe eau était plein de calcaire. mais j'ai vu sur un autre forum qu'effectivement ce serait plutot de l'air car sinon 30 secondes aprés l'eau ne redeviendrait pas claire.

    pour la 3eme hypothese tu parlais du constructeur du ballon ?


    ps : je ne sais pas si cela peut servir a comprendre la chose, mais lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude a trés faible débit c'est la le pire on voit l'eau couler vraiment blanche, si j'augmente le débit on ne s'en apercoit pas vraiment en fait. c'est juste si je remplit un verre d'eau chaude que cela fait comme un aspirine pendant 30 secondes. (précision ça le fait avec tous les robinets de l'appartement, ce n'est pas un phénoméne isolé)

    merci
    Dernière modification par El_Padre999 ; 16/12/2011 à 12h02.

  4. #4
    trebor

    Re : Eau chaude blanche comme aspirine

    Bonjour,
    D'autres avis ici > http://fr.answers.yahoo.com/question...6121054AAxT4QZ
    Je pense également à la présence de calcaire.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Blender82

    Re : Eau chaude blanche comme aspirine

    J'ai la même chose chez moi et comme je servais un jour de l'eau trouble à table, j'ai passé 5-10 minutes à rester planté devant mon verre à le contempler.
    Et j'ai remarqué une quantité phénoménale de bulles.
    Tant que j'y repense, je suis sûre presque à 100% de cette affirmation : la pression dans ton balon est normalement plus élevée qu'à l'extérieur, il reste un peu d'air à l'intérieur. La température plus élevée de l'eau et la pression permettent une dissolution plus conséquente de l'air (principalement de l'O2) dans l'eau. Lorsque l'eau est acheminée à l'extérieur, la pression diminue et il y a la formation de microbulles. Voilà. L'eau se "détrouble" peu à peu, en réalité ce sont les bulles d'air qui remontent à la surface.
    Point de calcaire, il est beaucoup moins soluble et dans ton cas, il y aurait la formation d'un précipité qui décanterait au fond de ton verre ; bonjour la soif !
    Voilà tu sais tout. Alors avant d'appeler le réparateur, il vaut mieux poser des question toutes bêtes (en général, ça coute moins cher...)
    Cordialement,

    Blender82

  7. #6
    El_Padre999

    Re : Eau chaude blanche comme aspirine

    Merci beaucoup blender82 pour ces précisions

    en effet c'est exactement comme tu le décris, ces petits points blancs formés par les bulles d'air on les voit remonté tres vite a la surface dans le verre. (par contre je n'ai pas essayé de boire l'eau chaude pour voir si le gout est bizarre lol)

    donc ce n'est pas grave?

  8. #7
    El_Padre999

    Re : Eau chaude blanche comme aspirine

    pour le calcaire en plusieurs années d'habitation je n'ai jamais vu vraiment mes wc, salle de bain etc entartrés...

  9. #8
    Blender82

    Re : Eau chaude blanche comme aspirine

    Pas si difficile que ça finalement ; juste un peu d'observation !

Discussions similaires

  1. plafond chauffant à eau chaude ou plancher chauffant à eau chaude ?
    Par invite91f8f09a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 20h30
  2. [Divers] ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence
    Par inviteab134910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 19h38
  3. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 11h13
  4. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  5. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...