[Thermique] plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff



  1. #1
    invite508ed72a

    plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff


    ------

    Bonjour a tous,

    apres avoir parcouru ce forum afin de trouver une reponse a mon probleme, je me decide de poster car je suis toujours dans l impasse

    En effet ca fait deux jours que j ai eu la bonne idee de decrocher ma chaudiere murale dans le but de reprendre integralement le mur sur lequel elle etait fixé , je sais je suis

    Car elle marchait avant , quelques oscillations de temperature au niveau de l eau chaude mais rien de tres grave.

    Desormais, elle ne fonctionne plus du tout.

    Apres l avoir refixee au mur et raccordee, elle se met en securité au bout de 10 secondes environ (voyant rouge allumé) apres puisage d eau chaude.

    Le ventilateur d extraction se met en route correctement, la pompe tourne mais il n y a pas le train d etincelle et le gaz n arrive pas.

    J ai parcouru en long et en large la notice tres bien detaillée mais j arrive au bout de mes faibles competences.

    Si quelqu un a un mode operatoir de depannage a me proposer , je suis preneur en esperant que vous ne soyez pas tous partis...

    Merci

    philippe

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    bonjour est ce que votre chaudiere met un code erreur.
    vous avez bien remis de l eau dans la chaudiere,bien purgé l installation,le petit purgeur de la chaudiere est bien ouvert et la pression de cette chaudiere doit etre de 1bar5.
    branchement électrique est bien respecté phase avec phase et neutre avec neurtre et la terre.
    le gaz arrive bien a la chaudiere et toutes les vannes sont ouvertes en chauffages et sanitaires.
    vous etes en gaz quoi?si faites attention au detendeur gaz qui a pu s enclenché!
    Dernière modification par la beille ; 17/12/2011 à 13h48. Motif: supprimé un truc

  3. #3
    invite508ed72a

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Bonjour et merci de me repondre

    Non ma chaudiere ne met pas de code erreur j ai uniquement trois voyants de couleur un vert ( chaudiere en position ete ou hiver) un orange ( bruleur en fonction ) et un rouge ( qui signifie arret de gaz )

    j ai remis de l eau dans la chaudiere sous 1,5 bar lu sur le manometre grace au robinet prevu pour.
    Par contre le petit purgeur , je ne l ai pas utilise comment faire ?
    Le branchement electrique je ne l ai pas touché j ai juste debranché les deux fils du thermostat mais je n ai pas pu inversé phase neutre ou terre
    car il y a une prise pour alimenter la chaudiere.

    Le gaz arrive a la chaudiere, du moins jusqu au robinet , sous quelle pression je ne sais pas, toutes les vannes sont ouvertes
    Le gaz est livre par antargaz dans une cuve de la copropriete, je ne sais pas ce que c est il faut dire que je ne m y suis jamais trop interressé
    Le detendeur de gaz ? comment le tester??

    merci pour vos reponses

  4. #4
    la beille

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    bonjour quand vous faites un puisage ecs est ce que votre chaudiere demarre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite508ed72a

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    bonjour la beille

    quand je fais un puisage ECS le ventilateur d extraction se met en marche et la pompe de circulation aussi mais je n ai pas de train d etincelle car je pense que le gaz n arrive pas .

    Puis au bout de 10 secondes la chaudiere se met en defaut (voyant rouge) arretant de ce fait l extracteur et la pompe..

    merci

  7. #6
    golcuksaneme

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    bonjour ,c'est une cuve propane est-ce que vous avez rearmer le detendeur declencher a verifier.

  8. #7
    invite508ed72a

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Bonjour,

    comment le verifier?

    merci

  9. #8
    golcuksaneme

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    bonjour, avant l'entree de la chaudiere sur le tuyau gaz vous devez avoir un detendeur oval fermer le et reouvrir c'est tout

  10. #9
    golcuksaneme

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    quand vous avez demonter la chaudiere le gaz vous l'avez fermer de ou ?

  11. #10
    carto31

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Bonjours veillez a bien purger en air votre insatallations chauffage
    Dernière modification par carto31 ; 17/12/2011 à 17h51.

  12. #11
    invite508ed72a

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Bonjour et desole de ne pas avoir repondu plus tot mais j etais d astreinte

    Le detendeur comment le rearmer et ou se trouve t il? car moi je n ai qu un robinet traditionnel pour mon arrive de gaz il se trouve a cote des autres robinets de depart d eau pour les radiateurs , d arrive d eau froide de retour radiateur.

    Quand j ai demonte la chaudiere j ai coupe le gaz au niveau du robinet jaune prevu pour qui se trouve a cote des autres robintets sous la chaudiere.

    Bonjour, j ai mis ma chaudiere en mode ete et ferme mes robinets depart radiateur et retour radiateur meme probleme...

    Peut on purger en air l interieur de la chaudiere? au niveau de la vanne de gaz?

    merci pour vos reponses

  13. #12
    claudio91

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Bonjour,
    Je ne connais pas grand chose en chaudière, mais je pense avoir eu cette panne, j'ai uncontrat de maintenance donc j'ai été dépanné par téléphone ! en fait il s'agissait d'un capteur de pression au niveau du ventilateur d'extraction, en tapant dessus et en le changeant de position, c'est reparti, ma chaudière : une frisquet à ventouse
    Voilà bon courage

  14. #13
    invite508ed72a

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Bonjour Claude,

    je pense que vous parlez du pressostat d air, j ai fait le test de soufler sur l un et aspirer sur l autre on entend bien le "clique" donc je pense qu il fonctionne.

    Mais une question, dans le processus de demarrage de la chaudiere, c est d abord, l extracteur d air qui se met en fonction , puis la pompe et ensuite il y a le train d etincelle ou bien l arrivee de gaz par l electrovanne??

    merci

  15. #14
    carto31

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    bonjour voila le principe de fonctionnement;
    Demande en chauffage
    -debistat primaire ok
    -pompe +v3v ok
    -extracteurok
    -pressostat ok
    -electrode d'allumage
    ouverture electrovane gaz
    -presence de flamme
    -detection de la flamme par la sonde ionisation
    et aprés tous roule normalement,s ton extracteur tourne c'est certainement ton prossostat qui deconne ;as tu bien remis la entouse correctement?
    cordialement

  16. #15
    invite508ed72a

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Bonsoir,

    Alors, d'après ce que vous me dites le brûleur ne se met pas en marche car je n'ai pas de gaz du fait que je n'ai pas d'étincelles (et pas l'inverse : gaz puis étincelles). Quant a la ventouse j'ai regardé de l'extérieur les deux conduits, l'interne (extraction des fumées) et l'externe (apport vers extérieur) ils ne sont pas bouchés et ne communiquent pas.

    Devrais-je chercher plutôt du côté de l'électrode d'allumage ?

    Merci d'avance

    Philippe

  17. #16
    la beille

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    bonsoir logiquement si vous aviez pas gaz mais une etincelle votre chaudiere doit se mettre en securité et si ses l inverse il se met quand meme en securité.
    si vous avez un mano gaz en mbar et le mettre en amont et en aval du bloc gaz chaudiere éteint et allumé;si il y a du gaz avant bloc ok,mais apres le blocs gaz chaudiere allumé a controlé.
    est ce que vous avez enlevé la ventouse et elevé les coudes et ses bout.

  18. #17
    invite508ed72a

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Bonjour,

    je n ai pas de mano et j ai demonte les tuyaux d evacuations pour le meme resultat.

    Je vais appeler un depanneur car j ai fait le tour

    Merci je vous tiens au courant

  19. #18
    invite508ed72a

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Bonjour et bonne annee

    comme je vous l avais dit, j ai fait appel a un pro qui en a deduit un probleme d alimentation des electrovannes donc... Changement de la carte electronique a ionisation.

    Voila depuis c est nickel , en esperant aider quelques uns...

  20. #19
    Slimz

    Re : plus d eau chaude ni de chauffage sur initia 2.24 ff

    Merci pour le retour

Discussions similaires

  1. Chauffage (eau chaude)
    Par invite6d500f8f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 20h16
  2. [Thermique] chauffage , eau chaude
    Par invite6143e789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2008, 12h42
  3. [Thermique] chauffage,eau chaude
    Par inviteebfb3e32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 10h03
  4. [Thermique] Panne chauffage et eau chaude sur GLM 5.20
    Par invite445a6d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 09h17
  5. [Thermique] Chauffage - Eau Chaude
    Par invite8c395e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...