[Brun] TNT et parabole ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TNT et parabole ? [Résolu]



  1. #1
    Chrisostome41

    TNT et parabole ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    j'emménage dans une nouvelle maison, pourvue d'une parabole avec décodeur analogique : je ne peux donc pas capter les chaînes numériques.
    J'ai un téléviseur ancien (sans décodeur intégré).
    J'ai un lecteur DVD TNT (Panasonic DMR-EX79).
    Pensant éviter l'achat d'un décodeur numérique, j'ai essayé sans succès de nombreux branchements entre parabole/lecteur DVD/téléviseur.

    Donc mes questions sont les suivantes :
    - mon lecteur DVD peut-il décoder le flux satellite ou seulement hertzien ?
    - le numérique capté par la parabole provient de satellite. Est-ce du TNT (ou alors le TNT est-il le terrestre uniquement, donc hertzien). Je sais que le T veut dire Terrestre, mais après avoir surfé sur internet, je vois des notions de "TNT satellite", alors je suis perdu.

    Enfin bref, vous pouvez m'aider à prendre la bonne décision, à savoir acheter un décodeur numérique pour satellite si c'est la seule possibilité ou alors utiliser mon lecteur dvd. Voire acheter un nouveau téléviseur.

    Merci de votre aide et je vous souhaite d'ores et déjà une très bonne année 2012.

    -----
    Dernière modification par Chrisostome41 ; 30/12/2011 à 21h32.

  2. #2
    trebor

    Re : TNT et parabole ?

    Bonsoir,
    Voici un lien pour ton lecteur et enregistreur de DVD, il est TNT terrestre "Tuner TNT (DVB-T)", donc pas pour capter avec une parabole qui elle est prévue uniquement pour capter les satellites.

    Si cette parabole est ancienne et prévue pour l'analogique, tu devras la remplacer ( au minimum la tête LNB ) afin de capter soit Astra pour la TNTSAT ou Hotbird AB3 pour Fransat qui sont gratuit pour les 18 chaînes de la TNT.

    Voici le lien pour ton DVD et pour infos sur les satellites de la TNT
    http://www.homecine-compare.com/lect...9-K-250-Go.htm.
    http://www.fransat.fr/
    http://www.tntsat.tv/

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 30/12/2011 à 21h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    trebor

    Re : TNT et parabole ?

    Petite erreur, pour la parabole vous pouvez la réorienter vers le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 à la position 5° Ouest pour recevoir FRANSAT.
    Bonsoir
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Chrisostome41

    Re : TNT et parabole ?

    Bonsoir Trebor,

    un grand merci pour ta réponse aussi claire que rapide et pour ta patience pour ma non-connaissance du sujet. Il me faut donc bien acquérir un décodeur.

    Question subsidiaire : je ne sais pas comment déterminer si ma parabole peut capter le numérique. J'ai quelques éléments : quand je branche ma parabole via mon décodeur satellite analogique, j'ai une émission en boucle qui dit en gros ceci : "si vous arrivez à capter ceci, c'est que vous êtes prêts pour recevoir le numérique, il vous suffit de vous équiper d'un décodeur (ou pack, je ne sais plus le mot exact), pour cela, contactez FRANSAT".

    Ma question est la suivante : cela signifie-t-il que ma parabole est déjà équipée pour le numérique ?

    Merci et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : TNT et parabole ?

    D'après ta réponse, ta parabole est numérique, elle est pointée sur le satellite Atlantic Bird 3 pour Fransat ( en numérique ), il te suffit d'acheter un décodeur avec la carte Viaccess.
    Personnellement j'ai installé une nouvelle parabole aujourd'hui, la mienne était trop vieille ( modèle plate ) et uniquement pour l'analogique.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 30/12/2011 à 22h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Chrisostome41

    Re : TNT et parabole ?

    Merci pour ta réponse.
    J'espère que tout se passe bien pour ta nouvelle parabole.
    A bientôt.

  8. #7
    trebor

    Re : TNT et parabole ?

    Bonjour,
    Oui, nickel mais pas facile à la régler pour pointer le satellite, il faut déplacer la parabole très lentement, 2 cm à la fois en hauteur puis tourner très lentement 1/4 de tour à droite et à gauche puis modifier encore de 2 cm en hauteur et ainsi de suite jusqu'à obtenir le niveau et la qualité max.

    Si tu n'arrive pas à la régler, change la tête LNB, elle coûte de 15 à +/- 20 € max pour une twin ( 2 sorties pour 2 décodeurs )

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Chrisostome41

    Re : TNT et parabole ?

    Bonjour,
    ça marche impec. Pas eu besoin de réorienter la parabole et cette dernière était donc bien "numérique".

    Merci encore et bonne journée.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : TNT et parabole ? [Résolu]

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Chrisostome41 Voir le message
    ... ça marche impec ...
    Merci pour ce retour.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion qui demeure accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. Tnt Par Parabole
    Par invitefa59836b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 22h39
  2. TNT et parabole
    Par invite67bd8009 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2007, 18h35
  3. [Brun] TNT et parabole
    Par invitec59710c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 16h37
  4. Tnt Par Parabole ??????
    Par invitef06e7e3c dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 01h04
  5. Help une question ... parabole TNT
    Par invite83aa3f19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...