[Blanc] panne lave linge[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne lave linge[résolu]



  1. #1
    invite6dd7caf2

    panne lave linge[résolu]


    ------

    Bonjour, hier ma machine a laver a fonctionné normalement, et aujourd'hui elle s'est arrêtée juste avant le rinçage et faisait un bruit étrange comme "bvvvvvvvvvv" du coup elle ne voulait plus rien faire, j'ai annulé le programme mais elle refusait d'essorer. J'ai donc du vider l'eau manuellement en inondant ma cuisine parce que je n'ai pas réussi autrement
    Bref, j'ai regardé dans le filtre à vidange ( re inondation de la cuisine) et il y avait des petites languettes en plastique ( je vois pas d'où elles peuvent provenir car je n'ai pas souvenir d'en avoir eu dans mes poches !!) qui bloquaient. je les ai enlevées mais la machine ne fonctionne toujours pas, quand je lance un programme il y a un bruit étrange comme si il y avait autre chose de coincé
    "l'electronique" à l'air de fonctionner.
    La machine a moins de 4 ans c'est une BEKO
    HELP

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : panne lave linge

    Bonjour,
    Des languettes genre baleines de col de chemises?
    Quand vous démontez le filtre, avez vous accès à l'intérieur de la pompe? Les palettes doivent tourner librement.
    Le tambour tourne normalement à la main?

  3. #3
    invite6dd7caf2

    Re : panne lave linge

    Bonjour,
    non je ne sais vraiment pas ce que c'est comme languette, c'est plat avec une forme de touillette a café mais plus souple et tout fin comme plastique, il faut que je demande a mon copain si c'était pas à lui mais il n'est pas la. par contre je ne suis pas sure d'avoir acces à l'intérieur de la pompe, je vois au loin les palettes mais je n'y accede pas facilement avec le doigts, j'arrive a les faire tourner mais je ne pourrais pas dire si c'est librement ou pas et oui le tambour tourne normalement a la main

  4. #4
    invite6dd7caf2

    Re : panne lave linge

    Alors je viens de réessayer , avec le doigt j'arrive a les faire tourner par quart, pas librement, mais je ne sais pas si c'est prevu pour tourner tres facilement ou pas. avec un curdent par exemple je n'y arrive pas, il casse avant qu'elles ne tournent. mais je ne vois vraiment rien même avec une lampe de poche du coup je ne sais pas si quelque chose bloque derrière

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dd7caf2

    Re : panne lave linge

    Bon j'ai enfin trouvé ce que c'était les languettes en plastique, ce sont des languettes de col de chemise... mais par contre la machine toujours pas. J'ai l'impression que depuis que j'ai enlevé les languettes plus rien ne fonctionne, a part le bruit étrange qu'elle fait et les lumieres de voyant, mais même l'eau n'y rentre plus )

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    bonjour,
    vous n'avez plus d'autre choix que démonter la pompe de vidange située derrière le filtre ,
    il y reste encore un intrus qui gêne la turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite6dd7caf2

    Re : panne lave linge

    merci de votre réponse,
    j'y ai pensé, mais je ne trouve pas comment faire. J'ai lu quelque part qu'il faut que je bascule ma machine à laver mais après je ne sais pas trop comment faire
    avez vous des explication?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    re,
    effectivement il faut la coucher sur le dos (tout débranché des réseaux)
    ensuite en visuel l'on voit comment déposer la pompe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite6dd7caf2

    Re : panne lave linge

    ok merci des que je trouve de l'aide je le tente ( j'ai peur de la coucher seule si je la lache je vais tout casser et c'est un peu lourd)

  11. #10
    invite6dd7caf2

    Re : panne lave linge

    Bon finalement j'ai reussi merci
    il n'y avait rien de plus que les languettes déjà enlevées dans la pompe, le bruit venait d'autre part: il y avait une chainette en metal coincée dans la durite
    Bref voila tout fonctionne

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave Linge[résolu]
    Par Outters13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 10h00
  2. [Blanc] panne lave linge [résolu]
    Par invite103052db dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2009, 10h44
  3. [Blanc] Panne lave linge Bauknecht [résolu]
    Par inviteab6dd3d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 17h42
  4. [Blanc] panne lave linge [Résolu]
    Par invite9daf1d8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 01h28
  5. Panne Lave-linge Brandt [résolu]
    Par vevegely dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...