[Blanc] Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée



  1. #1
    nicolass76

    Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée


    ------

    Bonjour
    Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes avec ces frigos US SAMSUNG.
    J'ai changer le carter en plastique et la sonde dégivrage coté réfrigérateur et le tout est reparti pendant plusieurs mois (dégivrage de nouveau fonctionnel).
    Mais depuis quelques temps j'avais remarqué que le congélateur semblait avoir du mal à atteindre sa température de fonctionnement puis finalement ne l'atteignait jamais ou presque, j'ai démonté et constaté la même formation de givre obstruant le passage de l'air en moins important tout de même que du coté réfrigérateur.
    J'ai tester la résistance de dégivrage et écoulement d'eau en branchant en direct 220v, elle chauffe correctement me semble t-il (après plusieurs minute: chaude au touché malgré la glace environnante)
    J'ai effectuer également un dégivrage forcé frigo et congélateur avec les "fonctions façade" mais je ne suis pas parvenu à faire chauffer la résistance de dégivrage.
    Ma question est de savoir si la carte de puissance peut elle être mise en cause que sur une seule des deux partis, uniquement en dégivrage? et existe t-il une façon de la tester(en court-circuitant deux contacts sur celle ci ou autre test de relai...)
    Merci d'avance aux professionnel qui acceptent de partager leur savoir aux pauvre bricoleurs que nous sommes.
    Si vous avez des docs ou autre PDF ainsi que de bonne adresses nous sommes preneur.
    Merci.

    Référence(s) :
    Samsung RS55
    sonde DA3200006W

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    bonsoir,
    j'essaie de vous comprendre.
    vous avez constate du givre important partie congel, c'est bien ca?
    vous aviez remplace la sonde et le carter partie frigo, c'est exact?

    avez-vous, cette fois constate du givre important au frigo?

    perso je vous conseille de remplacer la sonde de degivrage partie congel (la reference est la meme que celle partie frigo).
    et bien evidemant de tester:
    -thermofusible
    -resistance
    le tout partie congel biensur.
    cdt..
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    nicolass76

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Vous avez parfaitement compris.
    Pouvez vous me dire comment tester le thermofusible ou me confirmer que son rôle est bien de couper l'alimentation de la résistance de dégivrage pour évider sa rupture ou brulure?
    Quel est sa température de coupure?
    Avez vous une adresse pour les DA3200006W et autres?
    Merci.

  4. #4
    u96

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    bonjour,
    le thermofusible doit indiquer 0 ou bipper au testeur.
    si 1 s'affiche il est hs.
    un thermofusible lorsqu'il se coupe devient HS, il ne se rearme pas (ce n'est pas un thermostat de securite rearmable).
    donnez-moi votre code postal, je vous donnez les coordonnees de l'agence Samsung de votre region.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicolass76

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Merci de votre réponse, mon code postal est 76000 mais je ne ferai pas appel à Samsung pour cet appareil qui est trop vieux maintenant.
    J'ai changé la sonde du congel est il semble que les cycles ont repris normalement.
    J'ai pourtant testé à l'ohmmètre l'ancienne et elle a les bonnes valeurs soit environ 2kohm à 20°c mais elle semble hs c'est vraiment de la camelote ces sondes!
    Je continu mes essai...

  7. #6
    u96

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Bonsoir,
    je vous donne les coordonnees de l'agence samsung de votre region n'on pas pour qu'il vous depanne (sinon vous ne seriez pas venu sur ce forum pour le faire vous meme!),
    mais pour allez y acheter les bonnes pieces (d'origine), avec les bonnes references (aucun risque de vous planter)!
    ceci etant ceci n'est pas une obligation (je n'y gagne rien a le faire!).
    DEC, 9 rue du Moulin à poudre 76150 MAROMME tel: 02.32.12.34.90. (sous reserve que ma liste soit toujours a jour, car elle date un peu et cela fait 2 ans que je ne travaille plus avec Samsung).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    nicolass76

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Merci beaucoup de votre collaboration.
    Le but de ma démarche sur ce forum était d'obtenir des informations mais aussi de faire partager mon expérience de réparation car au final et sauf évolution négative il m'aura fallut changer les deux sondes de me.. et le carter de me.. de chez SAMSUNG et c'est reparti.(pour le moment)
    Merci encore.

  9. #8
    u96

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    bonjour,
    juste pour vous dire que c'est frigos sont loin d'etres les plus mauvais!
    si le forum m'y autoriserai (c'est hors charte et c'est logique), je vous donnerais le defauts de chaque marque et la vous seriez surppris!
    bon week-end.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    nicolass76

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Merci de cette information.
    Je ne manquerai pas de lancer un nouveau sujet si il me viens l'envie d'acheter un nouveau frigo.
    Cordialement

  11. #10
    invited9ac795e

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Bonjour,

    j'ai le même problème de dégivrage. Savez vous ou je peut me procurer la sonde de reference: DA32-00006W j'habite sur Grenoble dans l'Isère ??

    Merci pour vos réponse.

  12. #11
    nicolass76

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Bonjour
    Essayez les petites boutiques de réparation en électroménager
    ou avec un moteur de recherche et la référence.
    ou les sites de petites annonces et vente aux enchères(sans citer de nom).
    Cordialement.

  13. #12
    invited9ac795e

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Merci Nicola 76 pour ta réponse, je vait chercher...
    est ce que la manipulation pour changer la sonde est compliquée ??
    Cordialement

  14. #13
    nicolass76

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Manipulation très simple
    il suffit de démonter les carters en plastiques blanc (surtout après dégivrage complet car sinon on arrache le polystyrène qui reste dans le givre)
    Déconnecter la fiche aux deux fils jaunes de la sonde, couper les serflex et changer la sonde par une neuve en la plaçant au même endroit que l'ancienne évidement.
    J'ai rajouté un petit fil de cuivre enroulé entre l'évaporateur et la résistance pour augmenter l'échange de chaleur entre les deux mais je pense que c'était inutile.
    Cordialement

  15. #14
    u96

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Bonsoir,
    un detail de HAUTE IMPORTANCE:
    j'espere que vous avez remplace le carter frigo par le nouveau modifie et livre avec une AGRAFE a mettre sur l'evaporateur (notice de montage fourni)!
    reference du carter:
    DA97-05290Q sans tiroir coolselect zone dans le frigo.
    DA97-05290E avec tiroir coolselect zone dans le frigo.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    nicolass76

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    J'ai effectivement changé le carter mais uniquement parce que le polystyrène avait été arraché lors d'un démontage énergique et énervé.
    Je n'ai pas l’agrafe mais j'ai mis le cuivre pour éviter le givre dans le petit trou l'écoulement de ventilateur.
    Il est effectivement possible d'acheter le kit complet mais je n'ai pas les moyens de gaspiller de l'argent.
    Je fait avec les moyens du bord mais si vous avez des bons plans nous sommes tous preneurs.
    Cordialement

  17. #16
    u96

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    bonsoir,
    vous n'avez pas les moyens???
    vous avez bien achetez un carter???
    pourquoi ne pas avoir achetez le modifie???
    il n'est pas plus cher (l'agrafe est fourni avec)!!!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  18. #17
    invited9ac795e

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Merci pour toutes ces informations.

    Mon REFRIGERATEUR AMERICAIN est un SAMSUNG RSH1DTMH.

    Est ce que je doit changer carter frigo par le nouveau modifie avec une AGRAFE ou seulement la sonde ? compte tenu que ce dernier semble être un parfait état ?

    Mon problème, c'est que la partie frigo, ne refroidie plus correctement, même si le thermostat sur la porte indique 4° le frigo.
    J'ai l'impression qu'il y a une mauvaise ventilation suite au givrage de cette partie qui empêche le ventillo de fonctionner correctement au bout de quelques mois des que la glace s'accumule sur le ventillo (c'est la 2eme fois que je procède au dégivrage en démontant le carter pour que le ventillo puisse fonctionner correctement).

    Pouvez vous, svp, m'indiquer ce que je doit faire pour réparer ce disfonctionnement.

    MERCI pour votre aide.

  19. #18
    nicolass76

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    Pour répondre à u96:
    On m'a pratiquement donné le frigo car il ne marchait pas.
    Je n'ai pas acheté le carter, j'en ai récupéré un d'occasion.
    J'ai acheté les deux sondes.

    Je pense qu'effectivement si je n'avais pas eu de la chance pour une fois, j'aurai acheté le kit de réparation, je trouve que c'est très chère pour un bout de polystyrène mais c'est une solution simple pour refaire partir ces frigo SAMSUNG.

    Pour revenir au sujet sans pub, en plus des sondes défectueuse (qui semblaient parfaite à l’ohmmètre) il y avait mon carter qui était cassé sur la partie basse donc l'air arrivait sur les cotés de l’évaporateur, lors du dégivrage une partie de la glace restait sur les cotés dans les deux goulottes en polystyrène et à la longue, bouchait l'arrivée d'air.
    Donc il est impératif que l'air arrive par le bas de l'évaporateur car lors des séquences de dégivrage les goutes tombent et ce sont elles qui dégivrent entre l’évaporateur et la gouttière chauffante.
    L’agrafe joue le même rôle mais pour le haut (entre l'évaporateur la petite descente d'eau du ventilateur) l'eau coule le long de l'agrafe et ne givre pas entre les deux.

    J’espère avoir aidé des personnes à solutionner leur problème de frigo SAMSUNG
    Je souhaite bien du courage aux autres
    Je pense que ma participation à ce forum s’arrêtera là.
    Merci.

  20. #19
    u96

    Re : Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W changée

    bonsoir,
    en page d'accueil de ce forum j'ai edite il y a quelques temps un topic sur ces refrigerateurs:
    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html
    bon surf.
    pour info pas de carter a changer sur la serie des RSH...
    voir mon topic.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme frigo us samsung
    Par invited06d354c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2011, 15h29
  2. [Blanc] Samsung RS55 Evaporateur et resistance
    Par fafa296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2011, 21h29
  3. [Blanc] Samsung RS55 XDPSW (et un de plus)
    Par T0unet dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2011, 08h05
  4. [Blanc] Probleme frigo samsung rs56
    Par BENJ84000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 08h49
  5. [Blanc] Bruit ventilo réfrigérateur Samsung RS55 XJLAL
    Par invite0069a98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...