[Thermique] panne chaudière hydromotrix 23-32 kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne chaudière hydromotrix 23-32 kw



  1. #1
    invite2fb322c8

    panne chaudière hydromotrix 23-32 kw


    ------

    Bonjour à tous,
    nouveau sur le forum je ne sais pas si ce type de panne à déjà été vu ici, mais je n'ai pas trouvé. Suite à la remise en eau d'un radiateur sur mon installation (c'est un radiateur qui n'avait jamais été mis en marche depuis l'installation de la chaudière car situé dans un garage) mise en eau qui ne c'est effectuée que plusieurs jours aprés plusieurs tentatives infructueuses. (En fait cette nuit j'ai entendu l'eau se mettre "en mouvement" toute seule dans les radiateurs).Donc ce matin je constate que le radiateur est en eau, j'ai refait la pression dans le circuit mais lors de plusieurs tentatives de rallumage de la chaudière le voyant de mise en securité du bruleur repasse systematiquement au rouge... Donc je me demande si un "bouchon" ne c'est pas déplacé dans mon circuit et si oui, que puis je faire par moi même avant de faire appel à une personne de l'art!, en sachant que mes connaissance en la matière sont limités! (ce n'est pas du tout mon métier et c'est pour ça que je suis là!) Merci d'avance de toute l' aide que vous pourriez m'apporter.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : panne chaudière hydromotrix 23-32 kw

    Bonjour

    Ton explicatrion est aqsez complexe .. sur le pourquoi une mise en eau tardive de ton radiateur ..
    Peut-être un problème de gel ....qui s'est résorbé lentement .

    Quoi qu'il en soit, ta chaudière a fonctionné avec un manque d'eau, et est partie en surchauffe.
    Une sécurité, (réarmable en principe) a du fonctionner.

    Compte tenu des multiples modèles HYDROMOTRIX , je ne peux pas te dire où elle est située, et comment on y accède.
    Mais c'est un thermostat réarmable fixé sur le corps de chauffe, avec un petit pion rouge pour le réarmer.

    Cordialement

  3. #3
    invite2fb322c8

    Re : panne chaudière hydromotrix 23-32 kw

    ok, c'etait effectivement cette sécurité qui empêchait le moteur de tourner, merci pour l'info, c'était vraiment pas grand chose!...Par ailleurs j'ai constaté que sur ce radiateur (celui du garage) l'alimentation en eau chaude se fait par le bas...est ce normal?...cela ne devrait pas plutôt se faire par le haut du radiateur?...merci d'avance pour vos éclaircissements!...

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : panne chaudière hydromotrix 23-32 kw

    Re

    Est-tu certain que l'alim se fasse par le bas ????

    Celà dépend des radiateurs, certains sont multi-alimentation.
    Donc, sans info, on ne peut rien dire.

    cordioalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fb322c8

    Re : panne chaudière hydromotrix 23-32 kw

    merci en tout cas pour les infos, pour mon radiateur l'arrivée d'eau chaude se fait effectivement par le bas mais cela ne l’empêche pas de chauffer donc....je vais laisser cela comme ça!....merci à vous tous en tout cas pour vos aides éclairées!

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudière hydromotrix ventouse 91
    Par hubdesni dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 11h20
  2. Chaudière Frisquet Hydromotrix en panne
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2007, 23h31
  3. [Thermique] panne chaudiére frisquet hydromotrix
    Par inviteecec3ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2007, 11h01
  4. [Thermique] Panne chaudière Frisque Hydromotrix
    Par invite5a24e786 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 22h20
  5. Panne chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23 kW
    Par Pat77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 00h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...