[Divers] probleme pour lever benne camion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme pour lever benne camion



  1. #1
    mymie972

    Exclamation probleme pour lever benne camion


    ------

    Bonjour,
    voilà, je voudrais avoir de l'aide pour réparer le système de levage du camion.
    Dans la cabine, il y a un boitier de commande comportant deux boutons : un pour faire monter et un pour faire descendre.
    Quand on appui sur le bouton "monter" rien ne passe à part un bruit de claquement
    On a réussi à faire monter la benne en plaçant un tournevis quelque part. Puis pour faire descendre, un appui sur le bouton "descendre" le fait très bien
    Ce serait sympa que vous me donniez de l'aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : probleme pour lever benne camion

    Bonsoir,
    La commande pour monter et descendre est-elle électrique ou pneumatique ou autres ....?

    Vous dites qu'en plaçant un tournevis quelque part, que la benne à monté, mais ou avez-vous placé ce tournevis ?

    Le tournevis aurait-il permis de maintenir le bouton appuyé ?

    Est-ce un moteur électrique ou la Boîte de vitesse du camion qui entraîne la pompe hydraulique ?

    Une photo de l'endroit ou le tournevis a été placé afin de parvenir à monter la benne pourrait m'aider à vous comprendre ?

    Bonne nuit et à demain
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    mymie972

    Re : probleme pour lever benne camion

    bonsoir,
    merci pour la réponse rapide, le boitier commande est électrique, et le tournevis a été placé sur un boitier cylindrique près du verin qui fait monter la benne, et cela est indépendant du moteur du camion (puisque j'ai fait tout ça à l'arrêt moteur éteint)

  4. #4
    trebor

    Re : probleme pour lever benne camion

    Citation Envoyé par mymie972 Voir le message
    bonsoir,
    merci pour la réponse rapide, le boitier commande est électrique, et le tournevis a été placé sur un boitier cylindrique près du verin qui fait monter la benne, et cela est indépendant du moteur du camion (puisque j'ai fait tout ça à l'arrêt moteur éteint)
    Donc c'est un moteur électrique qui entraîne la pompe hydraulique de relevage.

    Ce boîtier près du vérin (ou le tournevis a été placé ), est-il relié à un câble d'acier afin de tire sur ce boîtier et stopper le relevage lorsque la benne est relevée à fond de course ?

    Si oui, la rouille bloque ce mécanisme hydraulique de fin de course dans la position fin de course, ce qui empêche la benne de monter.

    Attention de ne pas vous faire écraser par la benne en travaillant dessous, il faut placer des poutres de bois sous la benne entre cette benne et le châssis ou une barre en fer de blocage en position levée.

    A demain pour la suite je vais
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mymie972

    Re : probleme pour lever benne camion

    bonsoir,
    merci,
    le boitier est relié à des fils électriques, je n'ai pas vu de câbles métalliques
    il y a des "pâtes" sur lesquelles viennent s’emboîter des fiches avec des fils électriques, d'autres pattes sont soudées à l'étain
    Ces fils sont reliés au boitier de commande (deux) et un autre va dans un petit boitier noir (électrovanne ?? relais ??)
    Je tâcherais de prendre une photo en plein jour
    Allez bonne nuit et merci de votre aide

  7. #6
    trebor

    Re : probleme pour lever benne camion

    Bonjour,
    Le faite de placer un tournevis à un endroit bien précis apporte une solution à votre problème, cela permet probablement de rétablir un bon contact électrique dans ce boîtier électrique, le problème est sans doute à cet endroit ?

    Est-ce un petit camion, vu que la commande de la pompe hydraulique est électrique et non sur la boîte de vitesse ?

    J'attends les photos afin de mieux comprendre.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. pompe hydraulique de benne pour la realisation d'une fendeuse
    Par invite700f986f dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2011, 20h36
  2. débit des échappement pour un camion
    Par invite1dbba83b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2010, 08h02
  3. [Brun] panne tele trinity pour camion
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...