[Brun] panne sur home cinéma DUAL HCS500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne sur home cinéma DUAL HCS500



  1. #1
    aujule

    panne sur home cinéma DUAL HCS500


    ------

    bonjour à tous, on m'a donné un ampli tuner home cinéma en panne que j'aimerais pouvoir utiliser, en cherchant le schéma technique j'ai vu qu'il y avait eu une discussion sur le hcs 400 qui précisait que le schéma était introuvable.
    Quelqu'un pourrait il m'aider en m'expliquant comment fonctionne un ampli tuner home cinéma.
    actuellement le témoin de marche s'éclaire mais c'est tout ,il n'y a pas d'affichage.
    il a une petite alimentation avec un petit transfo qui a pour rôe d'activer un relais qui alimente en 220v le transfo principal, de grande taille.le petit transfo va vers le circuit imprimé principal our activer un circuit chargéd'excter le relais en 5v.
    j'ai ponté les deux bornes de commutation afin d'obtenir la mise en marche du transfo principal, mais rien ne change
    j'ai testé deux régulateurs de tension un positif et un négatif de 12v, je n'obtiens pas le 12v, j'ai remplacé le positif que j'avais en stock et j'ai le négatif en commande.
    tout me parait correct propre et sain, il n'y a pas d'odeur de fumée, aucun composant n'est douteux, j'ai l'impression que la panne n'est pas importante, mais......
    voilà, j'aimerais qu'un connaisseur m'explique comment tout cela fonctionne j'aimerais bien voir l'écran s'illumiminer, ainsi je pourrais fouiller dans l'endroit concerné, bien sur, si quelqu'un possède le schéma et veut bien me le fournir, ce serait le top.
    merçi d'avance à qui voudra bien m'apporter une aide. cordialement, alain.

    -----

  2. #2
    al1dup

    Re : panne sur home cinéma DUAL HCS500

    Bonjour,
    J'avais acheté le schéma électrique il y a quelques années pour réparer le mien. C'est un fichier pdf de 12Mo.
    Si ça peut vous aider à réparer le votre, dites-le moi je vous donnerai le lien vers le fichier pour le télécharger.
    Cordialement
    Alain

  3. #3
    aujule

    Re : panne sur home cinéma DUAL HCS500

    bonsoir, veuillez m'excuser, grand merçi pour votre aide, hélas je lis votre réponse ce jour, le 15/05/2012 .
    hélas, je me suis résigné à démanteler l'ampli afin de récupérer les composants, encore merçi, cordialement, alain.

  4. #4
    invitea34b06eb

    Re : panne sur home cinéma DUAL HCS500

    bonjour
    quelqu un a proposé un schéma dual hcs500 si vous voulez me le faire parvenir je suis preneur
    cordialement
    Claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : panne sur home cinéma DUAL HCS500

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  2. [Brun] Panne Home cinéma Philips
    Par invite8ad36a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 10h14
  3. panne sur home cinéma
    Par invite23286291 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 17h51
  4. [Brun] Panne home cinema kenwood
    Par invitea24f0fb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 13h13
  5. Panne sur Home cinéma dvd Dual HCS 400
    Par vectrasat dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2006, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...