[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c 23 e : pas d'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Saunier Duval Théma c 23 e : pas d'ECS ! [résolu]



  1. #1
    invite9e47ff47

    Chaudière Saunier Duval Théma c 23 e : pas d'ECS ! [résolu]


    ------

    Depuis huit jours, j'ai un problème d'eau chaude.
    Je n'arrive plus à avoir régulièrement de l'eau chaude, elle arrive tiède le plus souvent.
    J'ai changé l'échangeur au dessus du bruleur et tout le groupe pompe ainsi que toute la carte électronique.
    Rien n'y fait, toujours pas d'eau chaude.
    Le débit est bon la pression aussi.
    Je changerai bien la vanne d'eau mais je ne sais ou elle se trouve ...
    Quelqu'un a t'il une vue éclatée et bien sûr, d'autres conseils à me donner.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage goldlimoux,

    Il ne reste pas grand chose ! le chauffage fonctionne correctement ? as-tu vérifié que le circulateur tourne en demande ECS (eau chaude sanitaire) il est commandé par l'un des microswitch et la valve à eau peut ne pas appuyer suffisamment pour le déclencher, voici l'éclaté de la chaudière :

    Eclaté Théma CE..PNG

    La valve à eau se trouve à droite de l'inverseur été / hiver :

    PICT0007.jpg PICT0010.jpg

    La valve à eau se trouve à droiyr de la photo 1, photto 2 les microswitches à noter que sur la Théma 23 E il ne doit y en avoir que 2.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9e47ff47

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Merci pour ta réponse extrêmement rapide (bravo).
    Si je comprends bien, la vanne d'eau fait partie de la pompe, je l'ai changé cette pièce.
    Je viens de refaire un essai, effectivement l'eau en sortant de l'échangeur n'est pas assez chaude.
    J'ai comme l'impression que quand je tire l'eau chaude, il y a quelque part de l'eau froide qui s'y rajoute.
    Je n'ai pas très bien compris ou est le switch (photo n° 2), peux tu me donner plus de précision ?

    MERCI

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Bonjour à toutes et à tous,

    DEs ennuis de connexion m'ont empêché de répondre plus tôt. Peux-tu faire une photo de l'intérieur de ta chaudière ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e47ff47

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    voilà la phot, si tu veux plus détaillé, tu me le dis.

    Nom : IMG_0416.jpg
Affichages : 4306
Taille : 148,1 Ko

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Re,

    Non c'est ce que je voulais voir, les connecteurs ne sont pas en place.

    Nom : 171836d1328375737-chaudiere-saunier-duval-thema-c-23-e-img_0416.jpg
Affichages : 1800
Taille : 265,7 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite9e47ff47

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Il devrait y avoir quelque chose ???

  9. #8
    Manulaf

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Il manque les microswitchs . As tu changé cette partie ?

  10. #9
    invite9e47ff47

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    J'ai une autre chaudière, exactement la même, mais sur aucune il y a les micro switch....

  11. #10
    Manulaf

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Il me semble qu'il a bien qu'un seul microswitch .
    Sur la photo, le boitier microswitchs est différent des modèles c23e car sur la c23e le connecteur du microswitch se trouve sur le coté et non en façade. As tu changé cette pièce ?

    Autrement, Tire de l'eau chaude et regarde si tes tuyaux de chauffage chauffent en mettant les mains sur chaque tuyaux ou tout simplement touche le radiateur le plus prêt de la chaudière.
    Si ça chauffe, c'est un problème de clapet inverseur.

  12. #11
    invite9e47ff47

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Au niveau micro switch, je n'ai rien changé.
    J'ai fait l'essay que tu m'a proposé, effectivement, quand je mets en route l'eau chaude, sur la conduite qui va vers le chauffage, on sent le passage de l'eau mais elle est tiède.
    Peux tu me faire parvenir une vue du clapet inverseur ?

  13. #12
    Manulaf

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    C'est la pièce en dessous du boitier microswitch.

  14. #13
    Cram 64

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Re,

    Voici le clapet vue de dessus, et le mécanisme d'entraînement à droite, le poussoir carr" blanc en haut vient appuyer sur le battant du clapet et femer le passage de l'eau vers le circuit ECS prioritaire. Les switches sont en place, c'est le ou les deux connecteurs qui ne sont pas branchés. Cherche dans la filerie si tu n'as pas ces connecteurs.

    Ce sont les photos d'une chaudière plus ancienne (C223), mais le système reste le même. Le circulateur fonctionne aussi bien en chauffage qu'en ECS sur ces chaudières, c'est pour cette raison que je demandais de vérifier que le circulateur reçoit bien 230 V.

    PICT0017.jpgPICT0018.jpg

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite9e47ff47

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    EFFECTIVEMENT, quand je tire l'eau chaude, elle dans le circuit chauffage.
    Quelqu'un a-t-il une idée du prix de l’inverseur et ou je peux la commander.
    apparament, elle est aussi foutu sur la chaudière de réserve, j'ai ouvert et j'ai sorti des bout de ferrails comme des morceaux de soudure à l'étain.
    Merci les gars, au moins, on avance maintenant.

  16. #15
    Manulaf

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Mais de rien.
    Le prix est de 80 euros environ.
    J'en ai peut être une d'occasion . Je regarderai demain.

  17. #16
    invite9e47ff47

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    J'ai été voir sur un site, avec les frais de port, il y en a pour 88 euros.

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p2757.html

    Il serait peut-être plus prudent de la remplacer par une neuve je crois ???

  18. #17
    invite9e47ff47

    Re : chaudière saunier duval thema c 23 e

    Ouf, j'ai reçu ma pièce, 90 € avec le port, mais ce n'était pas tout à fait la même, il n'y avait pas la languette d'inversion.
    Je l'ai quand même installé et manque de bol, la chaudière s'est emballé et a déclenché le capteur de chauffe. Comme je ne savais pas ou il était, j'ai appelé mon mécno d'entretien (puisque j'ai un contrat d'entretien) ha oui, j'avais oublié de vous dire que mon mécano n'avait pas trouvé la panne. Donc je l'appel et comme d'habitude, il est sur répondeur, je laisse un méssage et je lui dit de me rappeler pour m'indiquer ou est ce capteur ( tout cela samedi dans l'après-midi) j'attends encore aujourd'hui qu'il m'appel. En cherchant sur internet, j'ai trouvé le capteur de surchauffe et je l'ai réarmé et réinstallé l'ancien clapet inverseur pour avoir au moins du chauffage, surtout actuellement.
    J'ai laissé passé le WE et je me suis dis tant qu'a faire, on me reprend quand même pas la nouvelle pièce, je vais récupérer l'inverseur sur le vieux clapet et le monter sur le nouveau clapet avec tous les accessoires nécessaire.
    Ce matin je remonte le nouveau clapet inverseur modifié par mes soins et surprise, tout fonctionne correctement.

    Je veux remercier tous ceux qui m'ont mis sur la bonne voie et je garde ce forum pour tout ceux qui ne fonctionne pas car vous êtes tous bien simpa.
    Par contre, mon mécano d'entretien ne mettra plus les pieds chez moi, heureusement, son contrat arrive à terme dans un mois ...

    Encore une fois MERCI A TOUS ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin C24 : pas d'ECS ! [résolu]
    Par lmortier dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2011, 10h35
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus 24 : peu d'ECS ! [résolu]
    Par invite6d2c933f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 20h00
  3. [Thermique] Saunier duval thema f 23 : pas d'ECS ! [résolu]
    Par invite127afb38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2009, 15h45
  4. [Thermique] Chaudière au gaz naturel Saunier Duval : pas d'ECS de 8 à 23 : 30 h. ! [résolu]
    Par invite42018911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2009, 19h02
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...