[Thermique] Problème chaudière NIAGARA FF 28 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème chaudière NIAGARA FF 28 [résolu]



  1. #1
    invite3bb4f01e

    Problème chaudière NIAGARA FF 28 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, ma chaudière ne s'éteind plus lorsque je baisse la température au niveau du thermostat (chauffage) ou lorsque la température demandée à été atteinte. A ce moment, elle s'emballe, elle s'arrête quelques secondes puis redémarre puis s'arrête à nouveau et ainsi de suite. Je suis donc obligé de l'éteindre manuellement avec le bouton marche/arrêt sur la chaudière sinon, ça chauffe en continu. Quand je rallume, elle refonctionne normalement jusqu'à ce qu'elle atteigne la température demandée au thermostat.
    J'ai changé les piles du thermostat mais ça ne change rien. Il fonctionne très bien.
    L'ECS fonctionne normalement.
    Quelqu'un aurait-il une idée de la cause.
    Merci

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Problème chaudière NIAGARA FF 28

    bonsoir
    votre chaudiere est une instantanné il y a pas ballon ecs sur cette chaudiere?quand vous positionné votre chaudiere en mode été (avoir que de ecs) est ce que elle demarre tous seule sans faire un puisage ecs?votre ecs est pas trop bouillante ou radiateurs?

  3. #3
    la beille

    Re : Problème chaudière NIAGARA FF 28

    re bonsoir
    oui votre chaudiere a un ballon ecs,verifier que vos selecteur ecs soit entre 50 et 60 degrés et chauffage 55/60 degrés et quand elle fait son chauffage regardé sur l afficheur temperature si elle fait un symbole réchauffer ecs ou un puisage.

  4. #4
    invite3bb4f01e

    Re : Problème chaudière NIAGARA FF 28

    oui, effectivement, il y a un ballon et c'est une Chaffoteaux et Maury qui a environ 13 ans, j'avais oublié de le préciser.
    La température monte à environ 70° quand elle est en chauffe. Je vais baisser un peu la température pour être à 55/60.
    Tout va bien tant que la température au thermostat n'est pas atteinte mais lorsque le thermostat lui dit d'arrêter de chauffer, elle monte jusqu'à 70° (normal), elle s'arrête quelques secondes, la température baisse de quelques degrés et elle se remet en chauffe jusqu'à 70 et ainsi de suite, sans fin.

    Pour ce qui est de l'ECS, non, elle ne se met pas en route toute seule sans puisage en position été et l'eau ne me parait pas trop bouillante.
    Quand elle déconne, c'est le voyant chauffage qui est allumé et pas le voyant ECS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Problème chaudière NIAGARA FF 28

    Bonsoir.

    J'ai cette chaudière, sans thermostat.
    Cela me semble tout à fait normal, vous demander une température d'eau très élevée (70°C) dès qu'elle est atteinte la chaudière régule par arrêt marche du brûleur pour maintenir l'eau à 70°C, quand le thermostat coupe, l'eau à le temps de se refroidir plus et le temps de remise de l'eau à température la chaudière brûle, puis elle régule, jusqu'à ce qu'à nouveau le thermostat coupe.

    La m... ces thermostats => réguler en loi d'eau.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière NIAGARA FF 28

    Bonjour, fais un essais en debranchant un fil du thermostat.
    C'est pas parce que les piles sont neuves que le thermostat n'est pas defectueux.

  8. #7
    bzh-free

    Re : Problème chaudière NIAGARA FF 28

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Thermostat d'ambiance débranché la chaudière continu à chauffer.
    la seul solution pour l’arrêter et de la couper électriquement.
    Autre panne qu'elle ne fait depuis quelques semaines, elle reste bloquée en position ECS alors qu'aucun robinet d'eau chaude n'est ouvert.
    J'ai regardé la platine électronique, elle n'a rien d'anormale .
    Si quelqu'un avait une idée ?
    Merci

  9. #8
    la beille

    Re : Problème chaudière NIAGARA FF 28

    bonjour votre chaudiere est en mode chauffage avec thermostat d ambiance pas demande chauffage et s allume quand meme essayer de la mettre en mode été (que sanitaire)
    si elle demarre toute seule sans tiré de l eau chaude ses le debistat sanitaire hs si c est qu une chaudiere instantane (pas ballon ecs).
    Dernière modification par la beille ; 17/03/2012 à 07h54. Motif: mot pas fini

  10. #9
    bzh-free

    Re : Problème chaudière NIAGARA FF 28

    Bonjour la beille et merci pour ta réponse,
    C'est une chaudière avec ballon ecs donc je sais pas si ton explication sur debistat sanitaire hs est bonne dans ce cas.
    Je contrôlerai demain.

  11. #10
    bzh-free

    Re : Problème chaudière NIAGARA FF 28

    Bon cela fait quelques semaines que j'ai sortie les deux thermistances.
    Je les ai nettoyées, inversées et changé la pâte thermique.
    Ça marche, plus de soucis.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : erreur 3 ? [résolu]
    Par invite7bc0ea9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2012, 14h21
  2. [Thermique] Chaudière chaffoteaux Niagara C25 ; ne démarre pas ! [résolu]
    Par invite514948b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2010, 13h58
  3. [Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Condens. [résolu]
    Par invitebda5eecd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2008, 17h56
  4. [Thermique] Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]
    Par invitef556c41e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 19h51
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 23 FF, pas d'allumage. [résolu]
    Par opiniatre dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...