[Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]



  1. #1
    invite69983ad4

    Angry Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffe eau de marque Chaffoteaux & Maury, modèle CN, catégorie B a cessé brusquement de produire de l'eau chaude, sans que je ne sache exactement pourquoi (les images de l'appareil sont dans les pièces jointes).


    J'ai lu sur ce forum qu'avant de remplacer le thermostat, il fallait déjà voir si ce n'était pas le calcaire qui s'était déposé sur le thermostat.
    Seulement, je cherche comment vider l'eau dans le chauffe-eau (300 l quand même), mais je ne trouve pas. Avant d'ouvrir , j'aimerais vider l'eau dans le chauffe-eau. Donc, si quelqu'un sait comment vidanger ce chauffe-eau (sauf solution complexe du type mettre un long tuyau et l'emmener jusqu'au toilette pour vidanger).

    Le chauffe-eau ne semble même pas avoir de bouton reset pour le remettre en marche. Je ne sais pas trop comment faire avec ce froid, et les enfants s'il n'y a pas d'eau chaude.

    Je n'ai malheureusement pas le manuel de ce chauffe-eau, j'ai acheté la maison il y'a quelques mois, et j'ai totalement oublié de demander le manuel du chauffe-eau. En plus, concernant ce modèle, je ne trouve pas grand chose sur le net, sauf sur ce forum.

    So, HELP


    Pièces jointes supprimées.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 11/02/2012 à 12h28.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaffoteaux & Maury mod:CN cat:B ne chauffe plus

    Merci de ne pas zipper un lot d'images. Poste chacune d'elle en pièce jointe au format jpg. Si elles sont trop grosses réduits-les avant de les poster.

    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cram 64

    Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! cat:B ne chauffe plus !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage akopo,

    Avant de vidanger le ballon, il faut vérifier que la tension arrive aux bornes du thermostat, et aussi sue la résistance est bien alimentée. Si oui il faudra contrôler la résistance hors tension à l'ohmmètre. Sinon le thermostat peut avoir déclenché en sécurité surchauffe, il faut réarmer un petit bouton marqué "S" et baisser légèrement la température.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! cat:B ne chauffe pl

    Bonsoir

    Avant de tout démonter le cumulus, il faut d'abord s'assurer de son alimentation électrique.
    au tableau électrique, sur le cumulus ensuite.

    Est-ce un modèle avec un thermostat mécanique type ancien ou avec cartes électroniques

    Replace tes photos en suivant la procédure indiquée.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69983ad4

    Re : Chauffe-eau électrique Chaffoteaux & Maury mod:CN 300 l : ne chauffe plus ! cat:B ne chauffe pl

    Bonjour à vous,

    J'ai suivi vos conseils et j'ai d'abord vérifié l'arrivée d'électricité dans le ballon d'eau chaude.

    Il s'agissait en effet d'une mauvaise alimentation électrique à partir du panneau électrique.

    J'ai juste ajusté le disjoncteur et tout est revenu dans l'ordre. Je sais, comment n'y ai-je pas pensé à ça plus tôt ?
    Non losso.

    Merci à ceux qui ont proposé leur aide, je vous en suis reconnaissant.

    Bon dimanche.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury
    Par apalau dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2018, 08h30
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par invite5813664d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2011, 05h59
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : chauffe non stop !
    Par invite9a50eee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2011, 08h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
    Par fredtrasher dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h19
  5. [Blanc] Fuite sur chauffe eau electrique Chaffoteaux et Maury
    Par invite2b1f9dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2010, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...