[Blanc] Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus



  1. #1
    Innorman

    Angry Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un micro-ondes Panasonic modèle NN-5309B de 1997 qui fonctionne bien, mais mon fils a appuyé fort sur le bouton d' ouverture de la porte.
    Je peux fermer la porte, mais elle ne se ferme pas au maximum il y a quelque chose qui doit gêner la fermeture du micro-ondes donc il reste allumé.
    Peut-on facilement le réparer ?
    Merci de votre aide,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus

    bonjour,
    le réparer cela est bien sur possible
    par contre je vous préconise dans ce cas de le déposer en station technique,
    ce type d'incident pas forcément couteux,
    doit être exécuté par un homme de l'art,
    cela joue sur la sécurité des personnes
    donc il vaut mieux:
    "un" qui sait que 10 qui font des co......
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pierrick35

    Re : Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus

    Bonsoir,

    Je viens de faire une réparation sur un Micro-ondes Panasonic (NN-F660) qui pourrait vous intéresser.

    En fait le mécanisme de fermeture qui se situe dans la porte n'est pas assez solide et finit par casser. La 1ère photo jointe montrent l'une des 2 glissières cassées dans sa position initiale.



    Le but de ces pièces est de permettre la translation bas-haut de la pièce mobile (noire) tout en la guidant précisément dans le sens avant-arrière pour une fermeture précise.

    Après avoir déshabillé l'intérieur de la porte (cadre de plastic noir, dans mon cas) il s'agit de remplacer les glissières par un système plus solide, très facile à confectionner. L'astuce que j'ai imaginée utilise 2 supports de tringle à rideaux adhésifs très courants, au prix de 2 € les 4 en magasin de bricolage. Je les colle à l'intérieur de la porte (voir photo).



    Avec une lime, on ajuste la profondeur de la pièce => garde vers l'avant.
    2 petites vis terminent le montage => maintien vers l'arrière et butée vers le bas.





    Et voilà !
    Dernière modification par richard 31 ; 16/02/2012 à 08h07. Motif: suppression des images

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus

    bonjour,
    cela est très sympa de vouloir apporter votre concours et donner des solutions a une panne,
    par contre celle ci n'est pas judicieuse,
    votre solution demande la dépose des éléments de la porte pour une modification non connue du constructeur,
    qui lui,
    est tenu a un cahier des charges avec un descriptif précis du montage pour avoir la conformité
    en sus cela traite d'un élément ou la sécurité des personnes peut être mise en jeu
    a savoir "l'étanchéité de la porte" qui doit être après remise en état contrôlée via un mesureur de champs ,
    de fait ne m'en voulez pas ,
    mais je ne vais donc pas valider vos modifications
    ceci d'autant plus que chaque fois que la fermeture de porte pose un souci
    nous demandons au solliciteur de déposer le micro ondes en station technique
    qui eux ont le matériel pour effectuer le contrôle d’étanchéité
    pour la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 16/02/2012 à 08h08.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus

    re,
    alors vous avez mal analysé la question de la sécurité
    avez vous remarqué que la dite pièce est en métal,???
    je ne roule pour personne je suis a la retraite,
    que vous soyez électronicien m'importe peu cela ne vous permet pas pour autant d'être agrée auprès des organismes de certification,
    une telle pièce vu le montage a peu de chance d'être protégée par la grille quart d'onde ,
    donc la dite pièce peut se comporter comme une antenne et diffuser les micro ondes a l'extérieur de l'appareil,
    je ne vais pas donner une certaine procédure qui peut confirmer cela vu qu'elle est elle même,
    aussi dangereuse que la votre
    donc ne m'allouez pas une intention qui n'est pas la mienne ,
    je n'ai pas vocation a jouer les semeurs de trouble mais vocation a aider bénévolement autrui rien de plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    pierrick35

    Re : Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus

    Effectivement c'est avec plaisir que je proposais de partager une solution bon marché et très fiable mais qui n'a pas passé le barrage de la "modération".
    Je n'avais pas imaginé me voir opposer des questions de sécurité pseudo-scientifique, sinon je n'aurais même pas pris la peine...

    Effectivement, les ondes électromagnétiques sont dangereuses c'est pourquoi on les enferme dans une cage de faraday.
    C'est aussi pourquoi beaucoup de soin doit être apporté à l'étanchéité de la porte.
    Je m'adressais bien sûr à un bricoleur intelligent.

    La remarque que fait richard31 sur la pièce que je rajoute et qui contient du métal est cependant scientifiquement fausse.

    1) À l'extérieur de la cage, on n'y est plus comme dirait La Palisse c'est évidemment le cas du mécanisme de fermeture où j'interviens.

    2) Depuis quand un morceau de métal - quand bien même il serait soumis à l'induction due à un résidu d'ondes électromagnétiques (*) - se met à rayonner, ce n'est pas un émetteur !

    (*) ce qui n'est pas plus le cas ici que pour toute la quincaillerie métallique que contiennent les accessoires du micro-ondes (derrière le tableau de bord).

    Pour résumer, le système d'origine ne s'est cassé que progressivement ce qui faisait que depuis deux semaines, la porte n'était plus étanche, mais le four fonctionnait toujours !!! (quid du cahier des charges qui permet d'obtenir l'agrément) C'est pourquoi je l'ai remplacé par un mécanisme solide.

    Ce que j'en dis, prenez des avis mais surtout instruisez-vous, et gardez un esprit critique sur ce que dit le "un" qui sait autant que sur les 10 qui font des co...... (citation du modérateur).

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-ondes Panasonic™ porte ne fermant plus

    re,
    ce que vous en dites je m'en tape,
    vous n'êtes pas obligé de diffuser votre science infuse monsieur je sais tout
    perso je ne suis pas un scientifique donc je ne puis diffuser une pseudo science ,je n'en diffuse aucune
    je ne suis qu'un ancien technicien électroménagiste
    donc effectivement un pro
    et ne m'en suis jamais caché

    la modération de cette rubrique est a ma charge,
    le domaine des micro ondes a la caractéristique d'avoir des effets néfastes non visuels,
    si ce n'est en étant possesseur d'un matériel spécifique qui permette de les détecter
    la procédure de dépannage d'une porte de micro ondes se doit d'être accompagnée d'un contrôle d’étanchéité non pas visuel mais via un mesureur de champs spécifique qui a ce que je sache n'est pas monnaie courante chez les particuliers
    tel que celui ci par exemple:
    http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs3OTI...YxMDcxY2VjNjs=


    sur futura nous nous interdisons toute manipulation pouvant porter atteinte a la sécurité des personnes,
    celle ci en fait partie ,
    vous avez accepté notre charte en vous inscrivant sur ce site ,
    je vous prie donc de la respecter,

    a présent je boucle le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro ondes Panasonic (dimension 4) porte ne fermant plus
    Par invitecc7498a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2011, 14h33
  2. [Blanc] Micro-ondes Brandt porte ne fermant plus (resolu)
    Par invitea4b4a546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 10h37
  3. [Brun] Micro ondes panasonic NN-D551
    Par invitee75dc5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 12h46
  4. [Blanc] Panne micro-ondes Panasonic
    Par invite042c2982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 23h20
  5. sos micro ondes panasonic
    Par invite40b87e83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2005, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...