[Blanc] panne frigo américain Samsung RSA1DTWP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne frigo américain Samsung RSA1DTWP



  1. #1
    inviteb0e32e36

    Unhappy panne frigo américain Samsung RSA1DTWP


    ------

    bonjour,

    mon frigo US Samsung RSA1DTWP que je n'ai que depuis 2009 (et bien sûr la garantie est terminée!!) vient de tomber en panne. Cela a commencé par le congélo où la température a clignoté pour finalement me rendre compte que tout a été décongelé !! j'ai éteint le frigo une dizaine de minutes et je l'ai remis en marche. Résultat la température de la partie réfrigérateur est à 14° et impossible de la faire descendre ; la partie congélateur est à plus de 20° et idem !!

    Que faut-il faire ?

    merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    jeanmo85

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    bonsoir
    vu le soucis pour moi il s'agit d'un pb de gaz donc de compresseur
    c'est en forgeant que l'on devient forgeron

  3. #3
    u96

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    bonsoir,
    demontez la grille a l'arriere du frigo et verifiez si le compresseur (boule noir) tourne ou emet des clics regulier.

    - si clic regulier: compresseur HS: contactez un pro pour un devis.

    - si compresseur tourne:
    - demontez le carter (cache) au fond du congel (visse et clipse et ce delicatement)
    - controlez que l'evaporateur (radiateur en alu), n'est pas pris en glace (probeme de degivrage)

    - si probleme de degivrage:
    - consultez le topic que j'ai edite sur forum sur tous les refrigerateurs Samsung:
    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    inviteb0e32e36

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    merci beaucoup pour vos réponses ! je vais demander à mon mari de vérifier tout ça et vous tiens informé.
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0e32e36

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    mon mari a vérifié : il ya un bien un toc toc régulier ; le compresseur est brulant ! donc j'ai appelé darty pour un dépannage : à votre avis que vont-ils me proposer et combien ? j'ai pas osé leur demandé !! mais en tout cas ce qui est sur c'est que je vais faire une lettre salée à samsung : c'est inadmissible qu'un frigo à ce prix tombe en panne si vite !

  7. #6
    inviteb0e32e36

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    sinon j'ai lu votre topic je vais essayer la methode du loxkick rien a perdre!!

  8. #7
    u96

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    bonsoir,
    malheureusement pour vous le compresseur est definitivement HS!
    perso je vous conseille de faire faire un devis par l'agence Samsung de votre region, mais bon on est libre d'appeler qui on veut.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    inviteb0e32e36

    Angry Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    effectivement la méthode du loxkick n'a rien donné pas de miracle!! j'ai appelé samsung qui m'a conseillé de faire venir darty réparateur agréé ; ils viennent lundi ...

  10. #9
    invite36ac328b

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    Bonjour à tous, la technique du low kick n'a pas non plus fonctionner pour moi. par contre il avait été déjà réparer une fois et cela m'a couter 480€ le compresseur, le gaz, la brasure et la main d’œuvre. La réparation a tenu 1 ans. j'ai fais revenir le technicien qui m'a dis "les compresseurs sont garantie un mois" !!!! De se fait je suis ales dans un magasin pour en acheter un autre et là !!! coup de masse sur la tête !!! Le même modèle exactement le même avec un gros autocollant disant "Compresseur garanti 10 ans" il semblerait que Samsung soit au courant de se problème pour venir mettre se type de message sur ce modèle. Perso en continuent mes recherches, je me suis rendu compte que plusieurs marque avez le m^me compresseur. on vous présente les frigos de face, mais faite un petit tour derrière et vous serais surpris. pas tous bien-sur mais beaucoup sont les mêmes il n'y a que l'assemblage qui change. (portes, étagères,bacs...) Voila et donc pour finir, je vais réparer moi même mon frigo grâce à vous et d'autres forum et tuto. Franchement d’outillages, et le compresseur la recharge de gaz réuni coute moins cher que le dépanneur.

  11. #10
    invite36ac328b

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    J'ai omis de préciser que je pense que le technicien venu la 1er fois, a démonter le compresseur, est rentré a son atelier, à mis un grand coup de tatane dedans et est revenu 2heures plus tard avec le même compresseur en nous disent "vous avez de la chance j'en avais un en stock. mais ce n'est qu'une supposition.

  12. #11
    u96

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    Bonsoir,
    on ne squatte pas un post!
    on cree le sien, cela evite la confusion.
    merci.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invite36ac328b

    Re : panne frigo américain Samsung RSA1DTWP

    Excusez moi d'avoir participer.
    Le savoir ne vos que si il est partagé

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne frigo americain Samsung
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2010, 11h57
  2. [Blanc] panne frigo americain samsung
    Par invite5cbabd88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2010, 19h57
  3. [Blanc] panne frigo américain samsung
    Par invite25687248 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 09h56
  4. [Blanc] panne frigo américain samsung
    Par invitedf872548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09
  5. [Blanc] Frigo americain samsung en panne
    Par micgal47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2009, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...