[Blanc] branchement gaz de ville sur gazinière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

branchement gaz de ville sur gazinière



  1. #1
    inviteb1576c92

    Question branchement gaz de ville sur gazinière


    ------

    Bonjour,

    Une simple question, qui m'inquiète. Première chose :je n'y connais rien....

    Je voudrais faire le branchement du gaz de ville sur une gazinière gaz de ville (tous les réglages gicleurs etc sont ok).
    Simplement à l'arrière de la gazinière j'ai deux "tuyaux" métallique d'arrivée de gaz pour faire le branchement, un de chaque coté.

    Je ne trouve rien qui les différencie ni inscription, ni grosseur. Par contre celui de droite (lorsqu'on est face à l'arrière de la gazinière) est "bouché" avec un espèce de capuchon métallique vissé.

    Le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait aucun prbl à brancher d'un coté ou de l'autre car seul comptait le réglage des gicleurs et autre trucs au niveau du feu. Simplement sur l'emballage du tuyaux de gaz il est bien précisé de ne pas brancher le tuyau sur une arrivée butane. Alors comment savoir si c'est bien une arrivée gaz naturel ? Y a t'il une norme qui définit un coté pour chaque type de gaz ?

    A noter qu'il n'y a que les "feux" au gaz, le four est électrique, donc la seconde entrée n'est pas pour le four.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    behache

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    Bonjour

    Aurais-tu la notice complète et pourrais tu nous mettre en PJ les § qui correspondent au conseils de branchement
    A défaut nous indiquer :
    • la marque
    • le type exact
    • est-elle neuve ?
    • a telle été branchée ailleurs
    • sur quel type de gaz ?
    Je sais que certaines questions font un peu double emploi avec ta présentation mais l'expérience me conduit à ne tirer aucune déduction d'une première explication.

    Les deux tuyaux ne se rejoindraient-il pas à l'intérieur, pour pouvoir alimenter d'un côté ou de l'autre ?