[Blanc] branchement gaz de ville sur gazinière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

branchement gaz de ville sur gazinière



  1. #1
    inviteb1576c92

    Question branchement gaz de ville sur gazinière


    ------

    Bonjour,

    Une simple question, qui m'inquiète. Première chose :je n'y connais rien....

    Je voudrais faire le branchement du gaz de ville sur une gazinière gaz de ville (tous les réglages gicleurs etc sont ok).
    Simplement à l'arrière de la gazinière j'ai deux "tuyaux" métallique d'arrivée de gaz pour faire le branchement, un de chaque coté.

    Je ne trouve rien qui les différencie ni inscription, ni grosseur. Par contre celui de droite (lorsqu'on est face à l'arrière de la gazinière) est "bouché" avec un espèce de capuchon métallique vissé.

    Le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait aucun prbl à brancher d'un coté ou de l'autre car seul comptait le réglage des gicleurs et autre trucs au niveau du feu. Simplement sur l'emballage du tuyaux de gaz il est bien précisé de ne pas brancher le tuyau sur une arrivée butane. Alors comment savoir si c'est bien une arrivée gaz naturel ? Y a t'il une norme qui définit un coté pour chaque type de gaz ?

    A noter qu'il n'y a que les "feux" au gaz, le four est électrique, donc la seconde entrée n'est pas pour le four.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    behache

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    Bonjour

    Aurais-tu la notice complète et pourrais tu nous mettre en PJ les § qui correspondent au conseils de branchement
    A défaut nous indiquer :
    • la marque
    • le type exact
    • est-elle neuve ?
    • a telle été branchée ailleurs
    • sur quel type de gaz ?
    Je sais que certaines questions font un peu double emploi avec ta présentation mais l'expérience me conduit à ne tirer aucune déduction d'une première explication.

    Les deux tuyaux ne se rejoindraient-il pas à l'intérieur, pour pouvoir alimenter d'un côté ou de l'autre ?
    Dernière modification par behache ; 17/03/2012 à 11h23.
    Cordialement.

  3. #3
    Clair31

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    Bonjour,
    Je pense que tu peux raccorder d'un coté ou de l'autre, si le réglage (en fait les gicleurs) est bon pour du gaz de ville comme te le confirme ton vendeur il n'y a aucun problème.
    NB pense a utiliser un tuyau souple en acier inoxydable sans limite de durée de vie.
    http://forums.futura-sciences.com/de...le-resolu.html

  4. #4
    inviteb1576c92

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    Alors j'ai pas de notice, je l'ai acheté en dépôt-vente apparemment elle a pas été branché en bouteille (vu que noté sur la gazinière par eux "utilisation Gaz ville"), la marque c'est "SABA".

    voici les info que j'ai trouvé notées dessus, sur une étiquette collée en bas (je note tout vu que je comprend pas tout) :

    SABA cu5G51 (model apparemment)
    230 v : 50 mz 25w FR cat II 2E+3+
    Class1 G20 - 20 mbar G25 - 25 mbar
    7700587311 08 107410 04 G30 - 28.30 mbar G31 - 37 mbar

    Je sais pas comment c'est à l'intérieur, j'ai fait un essai (très court) et tout les feux marchaient avec le branchement où il n'y a pas de cache métallique.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne trouve rien qui les différencie ni inscription, ni grosseur. Par contre celui de droite (lorsqu'on est face à l'arrière de la gazinière) est "bouché" avec un espèce de capuchon métallique vissé.
    Le branchement peut se faire des deux côtés, le bouchon étant placé à droite le raccordement se fera à droite. Mais si pour plus de facilité tu veux placer le flexible à droite il suffira de mettre le bouchon à gauche.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    behache

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    Citation Envoyé par sablam Voir le message
    Alors j'ai pas de notice, je l'ai acheté en dépôt-vente apparemment elle a pas été branché en bouteille (vu que noté sur la gazinière par eux "utilisation Gaz ville"), la marque c'est "SABA".
    Alors c'est une simple présomption de Gaz de Ville je pense que le vendeur refuserait de signer ce qu'il annonce

    voici les info que j'ai trouvé notées dessus, sur une étiquette collée en bas (je note tout vu que je comprend pas tout) :

    SABA cu5G51 (model apparemment)
    230 v : 50 mz 25w
    230v 50 Hz 25 W ce sont des indications électriques bizarres pour un four qui consomme surement plus de 25 W, il y a une coquille
    FR cat II 2E+3+
    Class1 G20 - 20 mbar
    C'est un des deux Gaz dits de Ville il faudrait écrire Gaz naturel
    G25 - 25 mbar
    Ca c'est le deuxième
    7700587311 08 107410 04
    [probablement le n° de type, le matricule et possiblement l'année de construction
    G30 - 28.30 mbar G31 - 37 mbar
    Probablement deux autres types de Gaz

    Je sais pas comment c'est à l'intérieur, j'ai fait un essai (très court) et tout les feux marchaient avec le branchement où il n'y a pas de cache métallique.
    Si les flammes sont correctes, tu peux en rester là dans tes investigations et si le trou débouché n'est pas situé du bon côté tu peux intervertir bouchon et orifice libre, N'oublie pas le joint et de vérifier qu'il n'y a pas de fuite même légère en enduisant les raccords d'eau savonneuse.
    Si tu as le moindre doute fais appel à un technicien après vente pour contrôler et exige une facture !

    merci
    Dernière modification par behache ; 17/03/2012 à 13h46.
    Cordialement.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    bonjour,
    il n'y a aucun souci a raccorder votre gazinière en gaz naturel (gaz de ville)
    le bouchon et les 2 entrées possibles ne posent pas une difficulté,
    étant donné que cela facilite tout simplement le raccordement en utilisant le trajet le plus court et éviter de plus le passage derrière le four
    donc vous choisissez celui qui vous arrange le mieux et bouchez celui qui ne vous servira pas
    par principe une fois raccordé,
    on contrôle l’étanchéité du raccordement au savon liquide (ne doit pas faire de bulles)
    @ behache:
    je rectifie 2 erreurs
    -1-la pression du gaz naturel est bien de 20 mbar (pas de 25)
    -2-la consommation électrique de la gazinière est bien de 25 watts(il n'y a que la lampe en fait)
    a ne pas confondre avec la puissance calorique de la gazinière
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    behache

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    bonsoir Richard
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    b
    je rectifie 2 erreurs
    -1-la pression du gaz naturel est bien de 20 mbar (pas de 25)
    Es-tu certain que ce soit vrai partout (ailleurs qu'en France) ?
    -2-la consommation électrique de la gazinière est bien de 25 watts(il n'y a que la lampe en fait)
    a ne pas confondre avec la puissance calorique de la gazinière
    Citation Envoyé par sablam Voir le message
    ........
    A noter qu'il n'y a que les "feux" au gaz, le four est électrique,...
    Cordialement.

  10. #9
    inviteb1576c92

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    Bonsoir,

    J'ai vu vos réponses : à tous merci beaucoup, je voulais vraiment être sûre, il vaut mieux avec le gaz !!!

    Du coup je vais changer le côté de branchement pour éviter que le tuyau passe derrière le four (ce qui me semble plus prudent).

    Sinon il s'agit d'un achat dépôt vente, mais j'ai bien une facture, ils ont également un SAV (disponible dans un délais très court après l'achat mais c'est déjà ça) et je ne pense pas qu'il est d'omission d'information volontaire, ils vendaient également des gazinières pour butane, c'était bien mentionné.

    Pour les erreurs dans les données, avec mes excuses, c'est écrit tout petit sur l'étiquette.

    Sinon merci beaucoup pour vos renseignements.

    Bonne continuation.

  11. #10
    Cram 64

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    Re,

    Pas d'inquiétude à avoir, précision à destination de behache que je salue, 2 types de GN sont distribués en France H pression 20 mb et B ou L (Gronningue) livré dans le Nord sous la pression de 25 mb la puissance étant plus faible est compensée par l'augmentation de pression.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : branchement gaz de ville sur gazinière

    re,
    mea culpa behache me suis complètement planté sur le four et sur les 2 pressions (connaissait pas celle du nord )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aidre pour raccorder gazinière au gaz de ville
    Par invitea55dc5e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2012, 18h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 07h55
  3. [Blanc] Raccordement gazinière au gaz de ville...[résolu]
    Par invite9f752db0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/11/2008, 12h04
  4. [Blanc] Repartition Gaz Sur Gaziniere
    Par inviteee5735ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 17h07
  5. [Blanc] fuite de gaz sur une gazinière
    Par kubi_mamace dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...