[Blanc] problème température partie congélateur frigo américain samsung rs21dcsw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème température partie congélateur frigo américain samsung rs21dcsw



  1. #1
    bibijsi

    Question problème température partie congélateur frigo américain samsung rs21dcsw


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et malgré l'avoir parcouru,je n'ai pas trouvé de solutions a mon probléme.
    Je fais donc appel a vos suggestions .
    voici mon cas je possède un réfrigerateur américain samsung rs21dcsw de 2003 et depuis quelques jours le congélateur ne fait plus assez de froid entre seulement -7° et-4° même avec le power freeze enclanché.Dans le doute j'ai remplacé la sonde de dégivrage(noire) da 3200006w et le thermofusible da4700095e mais cela est resté sans effet.
    -- Voici les mesures que j'ai faites.
    --thermofusible = 0 ohm
    --sonde dégivrage = 5,8koms
    --sonde temp congel = 5,9kohms
    --boucle incorporée dégivrage = 240ohms
    --boucle dégivrage peripherique = 1,3kohms
    voila je pense que ces différents composants sont bons . A voir peut-être au niveau du serpentin colmaté ou la régulation dans le module électronique.
    J'espére que quelqu'un pourra m'orienter vers une solution.
    d'avance merci
    PS : J'ai oublié de vous préciser que la partie réfrigérateur fonctionne normalement.

    -----

  2. #2
    invite545f9078

    Re : problème température partie congélateur frigo américain samsung rs21dcsw

    bonsoir
    j'ai le meme souci avec mon frigo rsg5purs depuis 2 jours. Avez vous résolu votre probleme ?
    merci

  3. #3
    u96

    Re : problème température partie congélateur frigo américain samsung rs21dcsw

    Bonsoir,
    pour bibijsi: lisez mon tuto ici: http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 21/06/2012 à 22h12.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    bibijsi

    Re : problème température partie congélateur frigo américain samsung rs21dcsw

    Bonjour, à ce jour je n'ai pas encore résolu le probléme .
    j'ai contacté 3 frigoristes par tel et ils m'ont répondu que cette panne reviendrai trop cher pour du samsung et qu'ils ne voulaient même pas me faire un devis précis deux m'on dit que cela venait sûrement du compresseur plus recharge gaz coût environ 800euros , et l'autre qu'il faudrait vérifier le circuit froid en lui emmenant l'appareil forfait de 170 euros mais sous réserve du bon fonctionnement du moteur sinon aussi coût de 800euros . Du coup j'ai mis le réfrigérateur de côté cela m'embête de le jeter car il est vraiment nickel pour son àge un collègue qui est dans le froid doit me le regarder.
    Et finalemenl j'ai racheté un autre frigo.
    voila mon histoire pour le moment.
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite545f9078

    Re : problème température partie congélateur frigo américain samsung rs21dcsw

    bonjour,

    mon samsung rsg5purs avait une panne totale sur le congélateur, j'ai fait appel au sav samsung, pour avoir le numero de la station de réparation de ma region. Si le frigo n'est plus sous garantie, le devis coute 107 €. Après le réparateur m'a précisé que les réparations excédaient rarement les 400€.

    Pour ma part, changement de l'évaporateur du réfrigérateur (fuite de gaz) + recharge de gaz envion 300€ pièces en main d'oeuvre (en tout devis comprit dedans les 300€).

    Appelle le SAV samsung 01 48 63 00 00 qui te donnera le numero de la station de réparation de ta région.

    Pour info, les dépanneurs locaux m'ont aussi dit que j'en aurait pour env 800€ qu'il valait mieux en acheter un autre !

    bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigérateur Americain Samsung RS56XDJSW: partie frigo HS (+15°).
    Par davidoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2014, 22h51
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS21DCSW ! [résolu]
    Par phill52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/01/2011, 20h51
  3. [Blanc] Glace en bas de la partie congélateur d'un Frigo americain BEKO 35714
    Par invite31764d2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 11h17
  4. [Blanc] Panne congélateur Frigo americain SAMSUNG S25DR
    Par ivanstosic dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2010, 06h27
  5. [Blanc] frigo americain samsung RS21DCSW
    Par phill52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/02/2009, 12h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...