[Divers] PB Pompe de piscine ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PB Pompe de piscine ! [résolu]



  1. #1
    invite655f19ae

    PB Pompe de piscine ! [résolu]


    ------

    Bonjour a tous

    Depuis quelque temps j'ai contaté que le débit de ma pompe de piscine, pompe europa de 1200 litre/m avait diminué.

    J'ai changé le joint de diffuseur mais ca n'a rien changé.
    Je ne crois pas avoir de prise d'air, je n'ai pas de bules en sortie de buses.
    L'amorçage se fait trés bien mais la pression au mano est faible: 100G, j'arrive a la faire monter un peut en fermant le vanne de refoulement mais je n'ateint pas 1 bar
    On dirait que la pompe "patine"

    Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui pourrait ce passer?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : PB Pompe de piscine

    bonsoir, démonter la pompe il y a dans la turbine des saletés qui dans les volutes
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invite655f19ae

    Re : PB Pompe de piscine

    bonjour a tous

    Merci pour votre réponse.

    J'avais déja démonté la pompe quant j'ai changé le joint de diffuseur. Je me demande maintenant si la turbine ou le diffuseur peuvent s'usé et coment faire pour le controler.

  4. #4
    piscinebill

    Re : PB Pompe de piscine

    Bonjour,
    le débit normal que vous nous donnez me semble faux car 1200l/m = 72000 l/h donc 72 m3/h heu!!!!
    Si le moteur entraîne correctement, la turbine est peut être encrassée, et la pression n'augmente pas forcément, voir si l'ampérage n'est pas supérieur aux données constructeur.
    Cdl.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : PB Pompe de piscine

    bonjour, oui le compte est bon ,oui j'ai déjà dit cela voir ma repose sur le post n°2 les volutes sont bouchée par des objets qui empêche la pompe de monter en pression , cela met déjà arriver avec ma pompe, voila faite cela , et faire un essai -
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite655f19ae

    Re : PB Pompe de piscine

    Bonjour a tous.

    C’est vrai que l’unité que j’ai employé est erronée ce doit être mon subconscient, je rêve d’avoir une piscine olympiques! C’est 1200l/M

    Pour l'ampérage je n'ai pas ce qu'il faut pour le mesurer.
    Je vais redémontré ma pompe pour vérifier la turbine et voir si je ne suis pas passé a côté de la panne et je vous-tiendrais au courant.

    Cordialement myky 12

  8. #7
    skylab21

    Re : PB Pompe de piscine

    re, oui en effet, moi elle fait en volume 120 m3 14m de long par 5m.5 de largeur environ?, et c'est déjà pas mal
    cordialement jean-claude

  9. #8
    invite655f19ae

    Re : PB Pompe de piscine

    Bonjour a tous!

    Comme prévu j’ai redémonté ma pompe.
    A première vue rien d’anormal mais en passant un fil de fer au travers des lumières de la turbine j’ai sorti des petits cailloux et des débris de bois.

    Jean- Pierre avait raison!

    J’avoue que je n’y croyais pas, je n’avais jamais tourné sans crépine mais il faut se rendre a l’évidence l’étanchéité entre la crépine et le corps de pompe n’est pas parfaite.
    Aux essais j’ai retrouvé une pression normale en entré de filtre: 0.5 bars et un débit correct en sortie de buses.

    Un grand merci à tous ceux qui m’ont répondu


    Cordialement myky12

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pompe a chaleur piscine panne Compresseur scroll ? [résolu]
    Par menvuca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2011, 11h45
  2. [Divers] Pompe a chaleur piscine
    Par OPOP2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/09/2010, 21h23
  3. pompe piscine
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2010, 14h38
  4. [Divers] Pompe de piscine récalcitrante[résolu]
    Par invite3e90fcf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2008, 07h06
  5. non demarrage pompe de filtration piscine [résolu]
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 19h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...