[Blanc] lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel[résolu]



  1. #1
    guitarman

    Question lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Notre lave vaisselle fait sauter le disjoncteur différentiel seulement , pas le principal.

    la première fois il y avait 1 ou 2 mm d'eau dans le socle là ou passent les cables. la sécurité montée sur polystyrène ne s'était
    apparemment pas déclenchée .

    le joint du tube arrière qui monte vers le haut est fissuré , de là à laisser passer autant d'eau, pas sûr, mais c'est à signaler...

    j'ai épongé l'eau pour voir d'ou vient la fuite, attendu que ça sèche et repris le programme. la machine repart pour quelques minutes et le disjoncteur différentiel re-saute alors qu'il n'y a plus d'eau dans le socle.

    j'ai déjà débranché le gros condensateur, mais ce n'est pas ça

    avez vous une idée de l'origine de panne ?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel

    re,
    refaites un essai en déconnectant le tunnel de chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    guitarman

    Re : lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel

    c'est une bonne idée, je vais tester ça , merci

  4. #4
    guitarman

    Re : lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel

    Bonjour,

    j'ai débranché électriquement le tunnel de chauffe, la machine reprend son programme

    44' jusqu'a 42 min, injecte de l'eau puis l'afficheur passe à 10 , un segment à coté clignote, de même que le segment en face du bouton Automatic

    et après ça ne bouge plus

    est ce un code erreur ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guitarman

    Re : lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel

    autre info :

    - lorsque je mesure à l'ohmetre 30 ohm aux bornes de la résistance , et l'infini entre chaque borne de la resistance et la masse du tunnel

    est-ce bien ce tunnel qui est en cause ?

  7. #6
    guitarman

    Re : lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel

    j'ai (enfin) retrouvé la notice de l'appareil, c'est un FAVORIT 65060i

    j'ai aussi rebranché le tunnel de chauffe , est le disjoncteur ne saute pas pour l'instant

    le code 10, c'est un problème d'arrivée d'eau, ce que je vais vérifier maintenant.

  8. #7
    guitarman

    Re : lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel

    j'ai trouvé la panne de l'arrivée d'eau, pas alim électrovanne lié à petit fil electrique orange qui va à la sonde basse de débordement d'eau.

    ce fil est juste et mal ''serti'' d'origine dans sa prise... , bref probablement pas la panne principale mais quelque chose que j'ai du toucher en faisant les tests


    revenons à nos moutons, le tunnel de chauffe peut t-il déclencher le disjoncteur différentiel ? je mesure 30 ohms entre bornes pas de défaut d'isolement avec sa masse ? je ne crois pas mais je ne suis pas expert ...

    Merci

  9. #8
    guitarman

    Re : lave vaisselle AEG favorit sensologic fait sauter disjoncteur differentiel [resolu]

    probleme de disjonction initial lié à fuite d'eau du tuyau de remontée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle ne chauffe plus (AEG Favorit)[résolu]
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2011, 11h27
  2. [Blanc] Lave-linge Bosch fait sauter le disjoncteur,[résolu]
    Par ericmos06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 11h22
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Aeg Oko Favorit 80800 Sensologic
    Par invited8f40316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 15h14
  4. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Aeg Oko Favorit 80800 Sensologic
    Par invitef85a336c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2007, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...