[Brun] Ampli Marantz PM55 : difficultés à la mise en service ? [Résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Ampli Marantz PM55 : difficultés à la mise en service ? [Résolu]



  1. #91
    whirl

    Re : ampli Marantz PM55


    ------

    ok pour les 105° par contre 63v au lieu de 16v ? ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement ?

    -----

  2. #92
    doubleyou

    Re : ampli Marantz PM55

    Salutations à tous et à pixel en particulier

    pour les condos 10µF:
    c'est une isolation face à une tension d'utilisation.
    donc un condo isolé à 63v supportera du 10v, l'inverse un condo isolé à 10v ne supportera pas 63v.

    par contre, pour ta commande, il faut regarder le modèle qui convient à chaque fois:
    - question dimensions (il faut la place nécessaire si le condo est trop gros)
    - si c'est un modèle avec les fils qui sortent de chaque côté (axial) ou pas (radial)
    au lieu de 10v, tu peux prendre des 25v, comme ici. c'est un peu moins cher que des 63v.
    par contre des 105°, c'est mieux que des 85°, question température, ils supportent mieux.
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...-0505?ref=list
    je me demandais aussi s'il ne fallait pas changer ceux autour du TA7317 ? surtout celui qui assure la temporisation des HP.
    A+

  3. #93
    doubleyou

    Re : ampli Marantz PM55

    Re
    après vision du schéma, autour de TA7317, il y a CN04 et CN05: deux 10µF 10v, (donc 25v)
    et près du transistor de protection et temporisation QN03, un 4,7 µF 50v (donc 63v)
    pour quelques centimes en plus. En espérant que ce ne sera pas le STK qui pose problème.
    A+
    n'oublie pas la bombe contact KF

  4. #94
    doubleyou

    Re : ampli Marantz PM55

    re re
    j'utilise celle là:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...-1001?ref=list
    par contre pour à peine plus cher on passe de 200m à 500ml
    toujours chez conrad, pour les contacts fortement encrassés existe aussi le KONTAKT 60, moins cher, mais attention aux précautions d'emploi. rinçage préconisé au kontakt WL ?, mais pas trouvé de WL.
    à essayer ?
    A+

  5. #95
    whirl

    Re : ampli Marantz PM55

    Bjr à tous,
    Bon, passage de la bombe, changement des condo. He bien idem, mêmes symptômes. Je pense donc qu'il faut passer à l'étape du changement du CI..

  6. #96
    doubleyou

    Re : ampli Marantz PM55

    Bonjour à tous

    désolé, pas pu répondre plus tôt. absence de connexion internet depuis plusieurs jours.
    j'ai l'impression d'habiter au fin fond du désert de Gobie, et encore....

    Hélas comme je le disais dans mon dernier message, question changement STK, j'en ai bien l'impression.

    en tous cas, le changement des condos et le traitement des contacts n'est pas une chose vaine sur ces modèles d'ampli afin d'éviter les problèmes futurs.
    reste à trouver un STK à un coût correct

    A+

  7. #97
    whirl

    Re : ampli Marantz PM55

    Bonjour, j'ai trouvé un STK 3082III. Doubleyou, tu m'as indiqué un site ou l'on explique qu'il faut changer le courant de repos, c'est expliqué pour un PM50 dont le contenu est un peu différent. Ou se trouve les résistances stabilisatrices et réglage sur le PM55 ??

  8. #98
    whirl

    Re : ampli Marantz PM55 (RESOLU)

    Bon, ça y est, ça fonctionne. J'ai trouvé sur le manuel de service la façon de faire le réglage du courant de repos.
    Je souhaite remercier doubleyou pour son aide précieuse et le temps passé à me donner les pistes et solutions ainsi qu'à Pixel, qui s'est intéressé au problème.
    Après changement du STK, des capa et quelques résistances, réfection de quelques soudures, nettoyage, ce soir l'ampli a à nouveau "chanté".
    Merci à tous

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Brun] Mise en sécurité ampli Marantz SR5004
    Par fab31880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2012, 19h27
  2. [Brun] TV Samsung LE40M86BDX/XEC : difficultés à la mise en service ?
    Par emiledep dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2012, 06h29
  3. [Brun] Amplificateur Yamaha AX-450 : difficultés de mise en service !
    Par biftanos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2009, 12h20
  4. Ampli Marantz PM55
    Par marc19 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 21h43
  5. Motorisation de portail Came U1800 : difficultés de mise en service !
    Par invitef1df43c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...